Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelle sera votre attitude suite à cette expérience?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hendrix
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)

25052006
MessageQuelle sera votre attitude suite à cette expérience?

Pour ma part, si quelque chose se produit, je serai le premier à avouer mon erreur et à m'en excuser. J'en profiterai d'ailleurs pour réviser ma vision face aux pseudo-sciences & cie.

Et je ne vous fournirai pas des excuses du genre "la constellation des étoiles XYZ ne m'a pas permis de recevoir le communiqué télépathique des ET c'est pour ça que je n'y croyais pas..." mais plutôt une excuse bien sincère.

Et vous?

Vous continuerez d'y croire et avalerez les défaîtes de EJ?
Vous serez plus critique et / ou sceptiques éventuellement?

Je suis bien curieux d'entendre votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Quelle est votre recette crue préférée ?
» « Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur »
» Quel sera votre repas de réveillon??
» Quelle est votre philosophie de la vie?
» Verset du 25 Juillet « celui qui veut devenir grand sera votre serviteur... "
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Quelle sera votre attitude suite à cette expérience? :: Commentaires

Citation :
Pour ma part, si quelque chose se produit, je serai le premier à avouer mon erreur et à m'en excuser. J'en profiterai d'ailleurs pour réviser ma vision face aux pseudo-sciences & cie.

Et je ne vous fournirai pas des excuses du genre "la constellation des étoiles XYZ ne m'a pas permis de recevoir le communiqué télépathique des ET c'est pour ça que je n'y croyais pas..." mais plutôt une excuse bien sincère.

Et vous?

Vous continuerez d'y croire et avalerez les défaîtes de EJ?
Vous serez plus critique et / ou sceptiques éventuellement?

Je suis bien curieux d'entendre votre point de vue.

Pour ma part, il n'y a même pas de "si" quelque chose se produit. En fait, rien de spécial ne va se produire aujourd'hui (à part la fête de ma mère, je l'ai déjà dit). Quant à offrir mes excuses pour m'être trompé "si" ça arrivait? Ceux qui alarment tout le monde actuellement les offriront-ils leurs excuses la semaine prochaine? J'en doute assez.

Bon, je ne crois pas à l'Apocalypse en tant que phénomène ponctuel et "organisé" par des êtres suprêmes ou autres complots. Par contre, je vois une grande désorganisation sociale, la perte de vue des valeurs fondamentales à notre survie en tant qu'humanité (solidarité, respect d'autrui, de soi-même et de l'environnement ...) et je crois qu'effectivement actuellement un bouleversement collectif s'intensifie, un "éveil des consciences" (attention, ça n'a rien d'éso... je constate seulement ça autour de moi).

Je crois que les allégories au sujet de la "fin des temps" dans la Bible, et autres prophéties consédérées comme "sérieuses" sont de l'ordre du symbole. Par l'image, on synthétise un courant qui se propage actuellement. Les temps changent actuellement. On a de plus en plus conscience des enjeux de la poursuite de notre mode de vie. On se rend compte que ça ne peut pas continuer comme ça, on veut renverser la vapeur...à contre courant des enjeux économiques et politiques (le pouvoir est encore attirant pour bien du monde). On en vient à croire que ça prendra un cataclysme pour renverser la tendance. Mais pour ma part, je crois que la bataille se gagne une conscience à la fois, individuellement. Et que c'est très personnel. On ne peut convaincre quiconque de changer ses valeurs. Mais j'ai assez confiance, parce que je constate que le mouvement va de plus en plus vite. Autour de moi, en tous cas, il y a pas mal de gens éveillés...des gens, même, qui font partie de toutes les sphères: affaires, domaine médical, enseignement,...pas juste des "trippeux"! du monde avec les pieds bien ancrés sur terre.

Ce que je constate (et eui est ma ligne de conduite aussi) c'est que des gens sont prêts à concrètement poser des actions pour améliorer les choses...pas communiquer avec les estra terresse (ils vont m'haïr, s'ils viennent nous délivrer, je vais moisir ici).

Des phénomènes naturels vont continuer d'exister (les dinausaures ont-il mené une mauvaise vie pour mériter d'être exterminés?) Et effectivement, ces catastrophes s'intensifient à cause de notre façon de maltraiter la planète. C'est une conséquence...les cataclysme ne sont pas une punition ou une façon de nous ramener à l'ordre par un "papa" Dieu ou estra terresse. OK, l'effet de peur que ces cataclysme peuvent produire ramènera peut-être certains individus à des valeurs de respect (autres, soi et environnement). Mais ça restera une démarche individuelle, un déclancheur de réflexion. Mais je répète que je crois que ces phénomènes naturels sont des conséquences et non pas des "avertissements paternels".

Bref, c'est ce que moi, personnellement, en mon âme et conscience, je crois. Je ne cherche surtout pas à convaincre qui que ce soit. Et je respecte ceux qui croient en autre chose.

pragmatiquement,
Orion-e
Orion-e a écrit:
Pour ma part, il n'y a même pas de "si" quelque chose se produit.

Je suis aussi convaincu que rien ne se produira. Mais j'insère un "si" car je ne prétend pas prévenir l'avenir comme certains autres... (pas toi là...)

Smile
Excellente réponse soit-dit en passant Smile
hendrix a écrit:
Excellente réponse soit-dit en passant Smile

Tanx allot vénéré 50ieme. Ça m'arrive d'être moins blonde que j'en ai l'air... 🐰

Pour ce qui est de prédire l'avenir, certaines choses peuvent l'être, prédites:

Mon ami Charles Tisseyre à Découvertes, a déjà passé un reportage au sujet de Palma (Iles Baléares) dont un pan de montagne menace de se détacher, ce qui produira, quand ça arrivera...un tsunami dans l'Atlantique! affraid Mais QUAND??? là est la question. Dater le futur? Mon ami Charles, qui a un CV nettement plus crédible que celui de EJ, dit qu'on ne peut pas savoir quand ça se produira...HEY TOC. Bon, voilà pour Palma...mais c'est sans compter les milliers de volcans sous-marins et terrestres, les glissements de plaques tectoniques, les ouragans, etc etc....tant de menaces planent sur nous, assez facile de prédire qu'il y en a au moins une à l'agenda la semaine prochaine. Quand à dire à quelle heure, c'est là que ça devient 🎅 HOHOHO.

Bon, là, lâchez-moi, faut que j'aille travailler!!! Wink

Orion-e
Le truc, c'est de faire des prédictions suffisamment ambigües ou du moins de baser les prédictions sur des éléments ambigüe... Comme ça, on n'a qu'à réinterpréter ces éléments par la suite lorsque la prédiction ne s'est pas réalisée pour les faire parler en notre faveur...!

mmmm des blondes... Cool
Mon attitude sera toujours de me mefier des discours apocalyptiques à la sauce grand guru sorti de nulle part... Je n'en suis pas à mon coup d'essai...

J'ai essayé de faire sortir une connaissance d'Amway, systeme de vente pyramidale au discours quasi religieux... Bandes son a ecouter en voiture, bouquins à lire obligatoirement... A mon avis c'est du meme tonneau.
Mais avant tout s'aérer le cerveau....enfin pour moi en tout cas... drunken
Avec cela par exemple : "Les petits ruisseaux font les grandes rivières, qui font les océans qui font les tsunamis..." (proverbe grolandais)

http://www.groland-vidz.com

Quelle sera votre attitude suite à cette expérience?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1