Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
avatar

Nombre de messages : 384
Age : 68
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 22/01/2009

15022011
MessageTyche, la plus grande planète du système solaire ?


La plus grande planète du système solaire pourrait être sur le point d'être découverte selon les scientifiques: Le "MYTHE PLANÈTE X" ne peut plus être associé à la théorie du complot!



Daily Mail
14 février 2011

Les scientifiques pensent avoir trouvé une nouvelle planète aux confins du système solaire, jusqu'à 4 fois la masse de Jupiter. Son orbite serait des centaines de fois plus loin du Soleil que celle de la Terre, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle est restée inconnue jusqu'à présent [des articles ont été publiés sur l'existence de cet immense corps céleste en 1983-1984...].

Ces données pourraient prouver l'existence de Tyché, une géante gazeuse dans le nuage externe d'Oort. Ces données devraient être prêtes à être publiées plus tard cette année, malgré que certains pensent que la NASA l'a déjà observée avec son télescope Wise. (cliquez ici pour voir l'article "Getting Wise about Nemesis")

Le professeur Daniel Whitmire de l'Université de Louisianne à Lafayette croit que les données peuvent prouver l'existence de Tych dans les deux prochaines années. Il a déclaré qu'il croit qu'elle serait composée d'hydrogène et d'hélium, avec une atmosphère semblable à Jupiter, avec des taches, des anneaux et des nuages. Il a rajouté qu'elle pourrait même avoir des lunes.

Si elle est confirmée [elle l'est déjà], elle deviendra la neuvième planète et potentiellement la plus grande. Elle aura alors à être acceptée par l'Union astronomique internationale.

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?
La planète la plus importante du système solaire semble avoir été découverte aux confins de la galaxie. Son orbite serait des centaines de fois plus loin du Soleil que la Terre, ce qui pourrait expliquer qu'elle n'ait pas été découverte plus tôt.

Bien que de nombreuses preuves de l'existence de cette planète, nommée Tyche, existent, de nouvelles données viendront confirmer sa présence dans les deux prochaines années.

Selon le professeur Daniel Whitmire, Tyche serait essentiellement composée d'hydrogène et d'hélium avec une atmosphère semblable à celle de Jupiter. Il espère également que la planète possède des lunes, comme toutes les planètes extérieures. Située dans le nuage d'Oort, ce dernier constitue une sphère d'un rayon d'une année-lumière, indique le Daily Mail.

Si l'existence de Tyche se voit confirmée, il s'agira de la neuvième (et certainement de la plus grande) planète de notre système. Elle devra encore être acceptée par l'union astronomique internationale et sera susceptible de changer de nom.


cheers





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» 9ème planète du système solaire : elle aurait été découverte !
» Découverte d’une planète naine au-delà de Neptune
» Balade dans le système solaire
» Le plus brillante comète traversera notre système solaire en 2013?
» Nibiru est dans notre système solaire: la preuve en images...
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Tyche, la plus grande planète du système solaire ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: