Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)

14122010
Messagela météo

aujourd'hui, j'ai entendu un météorologue d'environnement canada dire que depuis ans qu'il travaille dans le domaine, il n'a jamais vu un cas comme depuis une semaine, toutes ces perturbations en même temps, tout ces dépressions d'un côté comme de l'autre, en haut, en bas, à gauche, à droite et avec des températures on ne peu plus bizarres : chaleur record à Sept-Iles et en Gaspésie, avec des pluies abondantes et grandes marées inondant tout........ tempêtes records dans le sud de l'Ontario, et usa ....... en fait depuis une semaine, ça n'arrête pas en Amérique du Nord et je crois bien qu'ils ont aussi des problèmes en Europe, Paris y a même goûté à la neige ces derniers jours, tout est à l'envers

à ce propos, même si je n'ai vu personne faire le lien, je me demandais bien si cela pouvait avoir un rapport avec les tempêtes solaires particulièrement fortes de la semaine dernière, on nous avisait sur les sites de suivi du soleil que ces explosions risquaient de nous apporter des perturbations électro-magnétiques importantes et changements, perturbations ne peuvent-ils pas justement apporter des températures perturbées ? possible je crois!

et si je ne me trompe pas, on nous annonce une éclipse de lune pour la semaine prochaine (si je me trompe, corrigez-moi)
bizarres de températures encore pour quelques jours et plus peut-être ?

Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

la météo :: Commentaires

Re: la météo
Message le Mer 15 Déc 2010, 2:23 pm  Axi-Ohm
Salut Tommy,

tu connais peut-être incapabledesetaire.com, le site de P. de Châtillon.

Des fois, il "fly" pas mal sur certains sujets, mais quand il est question de météo, d'activité solaire, ce qu'il dit est intéressant, et ça va passablement dans le sens de tes observations.

Actuellement, il parle de perturbations lune /soleil. Sans être une scientifique, ce qu'il dit me semble quand même cohérent. Il semble que certains astronomes amateurs aient remarqué des anomalies dans la "course" de la lune ces derniers temps.

Il a parlé aussi il y a peu de temps de l'effet des perturbations électromagnétiques du soleil sur la quantité de nuages...donc sur tout le cycle météo, les températures, etc... Ça pourrait t'intéresser. J'aurais aimé retrouver l'article en question, mais pas le temps maintenant.

@+!
Message le Mer 15 Déc 2010, 6:42 pm  Tommy
oui, je connais le site mais ça fait quelques temps que je n'ai pas pensé à y aller voir, tu me fais penser d'aller y jeter un coup d'oeil

Smile
Message le Mer 15 Déc 2010, 8:36 pm  Guizmo
cette été avec la catastrophe de BP, il y avait un lien d'un article qui parlait que le Gulf Stream en était perturbé, et qul'on pouvait vivre une période glaciare d'ici quelques années. C'est peut-être plus tôt que prévu, il y avait une mise en garde que cette hivers serait peut-être plus froid. On dirait que ça semble le cas.
Message le Jeu 16 Déc 2010, 11:59 am  Axi-Ohm
En tous cas Guizmo, moi je suis une skieuse depuis +++ d'années et en fin de semaine dernière c'était la première fois que je faisais du si beau ski avant Noël. D'habitude, ça va en janvier. C'est pas très scientifique comme observation, mais c'est réel quand même Wink
Message le Jeu 16 Déc 2010, 8:31 pm  Guizmo
Axi, pas besoin d'être scientifique pour voir qu'il y eu un changement avec les autres années. Reste à voir ce qu'il va y avoir durant le reste de l'hiver.

Message le Jeu 16 Déc 2010, 9:06 pm  gurth
Pierre Chatillon c'est pas lui qui avait prédit un très grand nombre de tremblements de terre de 7 et plus en 2008 ou 2009 et il ne c'est rien passé..comme d'habitude tout comme avec Eric je ne me rappel plus son nom de famille il a écrit nombreuse fois sur ce site !!!
Hâ oui... Éric Julien celui qui est finalement partie en soucoupe volante cette été je crois bien..
Tant mieux pour lui je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie ... bon..

Bref désolé pas été terrible ces prédictions à Pierre Chatillon....à moins qu'on me prouve le contraire

Prédictions par dessus prédictions ..tout le temps la même chose y se passe rien !!!! comme les prédicateurs le disent...OUI la température est chambardée Oui l'économie ne va pas bien, Oui la pollution s'accroit, Oui Oui OUI OUI...mais bon à la fin ca devient harassant d'entendre les mêmes chansons.....

Et même si quelqu'un avait l'heure juste avec les catastrophes excusez mon langage Québécois.. De cossé qu'on fait après ??? on se tire en bas du pont ?? on ne paie plus son hypothèque, on fornique tout ce qui bouge !!!!!!!

Au lieu d'ingurgité le négatif à tous les coins de rue... changer vous vous même en premier...penser positif envoyer des ondes positives, prier pour ceux qui ont de la difficulté, pardonner etc. mais bordel de merdre (désolé de mon langage ) arrêté... tout ce que ca fait c'est d'envenimer ce qui reste de positif sur cette planète... parce oui en effet les Gens sont très Négatif...moi même parfois je déblatère mais j'essaie de me reprendre et penser à ceux qui sont dans le besoin et d'avoir de la compassion envers eux et non de la pitié..

Bon j'ai fini ma monté de lait Very Happy

Pour ce qui est de l'activité solaire, je vous suggère de consulter régulièrement les sites suivants

http://spaceweather.com/

http://www.solarmonitor.org/

Vous pourrez vous aussi prédire un tas de truc Laughing
Message le Jeu 16 Déc 2010, 10:51 pm  Tommy
en tout cas, ce soir, à la météo, on nous a dit qu'on surveille une grosse dépression qui semble se préparer et même s'il est encore tôt pour être sûrs de ce qui va se passer, s'il arrive quelque chose, on a dit aux nouvelles télé météo que ce serait probablement autour de lundi le 20 dec.

alors, on verra bien
Message le Dim 19 Déc 2010, 7:53 pm  Tommy
Une éclipse totale de la Lune aura lieu dans la nuit du 20 au 21 décembre 2010. La lune traversera alors l’ombre de la Terre.

L'hiver commence le 21 décembre à 18h38, heure de l'Est, au moment où le Soleil arrive au solstice, son point le plus bas sous l'équateur céleste. À peine quinze heures plus tôt — comme pour souligner l'événement — la Lune sera plongée dans une éclipse totale. Une éclipse lunaire se produit lorsque notre compagne céleste passe dans l'ombre de la Terre. Contrairement aux éclipses solaires, où c'est le Soleil lui-même qui est masqué complètement ou en partie par la Lune, les éclipses de la Lune n'exigent aucune précaution particulière et durent beaucoup plus longtemps.

Les phases partielles débuteront à 1h32 le matin du 21 décembre, lorsque la pleine Lune commencera à glisser dans l'ombre de la Terre. La totalité aura lieu entre 2h40 et 3h53, avec le milieu de l'éclipse à 3h16. La Lune ne disparaît pas complètement au cours d'une telle éclipse : la lumière du Soleil s'infiltre à travers l'atmosphère de la Terre et vient colorer en rouge la surface de la Lune, qui trônera au beau milieu des étoiles de l'hexagone d'hiver. Les dernières phases partielles se termineront à 5h01, signalant la fin de ce spectacle remarquable. Ne manquez pas ce rendez-vous céleste : la prochaine éclipse totale de la Lune visible de nos régions n'aura lieu que le 15 avril 2014 !

http://www.planetarium.montreal.qc.ca/Information/ciel_du_mois.html

================

à l'heure où ça se passera, on sera couchés, du moins la plupart mais on peut se demander si cela aura une certaine influence sur la météo, je crois que c'est possible et que ça se fait peut-être déjà sentir

sunny

Message le Lun 20 Déc 2010, 1:13 pm  Axi-Ohm
Tiens Gurth, ça va te remettre de bonne humeur. Trop lol.

http://www.youtube.com/watch?v=Ze3-PSBS4do

Comparer De Chatillon à EJ, c'est un peu fort je trouve. Il fait une analyse personnelle des événements basée sur l'astrologie et les forces cosmiques. Sa théorie c'est que l'Élite sait des choses qu'on nous cache à ce sujet, et qu'ils utilisent ce savoir pour nous manipuler. On peut critiquer les liens qu'il crée parfois et sa façon de les justifier. On peut critiquer certaines de ses théories aussi (par exemple, ses fameux géants...pour moi c'est rien de plus que de la paréidolie). Disons qu'il y a pas mal de choses qui m'échappent dans son discours et que je ne cherche pas à les rattrapper ! Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que ses prédictions sont pas terribles. Par contre, personnellement, je trouve que son site est un bon observatoire; il y place pas mal de liens pertinents sur l'état de la société.

Citation :
"Prédictions par dessus prédictions ..tout le temps la même chose y se passe rien !!!! "
Peut-être que c'est parce qu'on glisse tranquillement que c'est difficile à percevoir. Mais dire qu'il ne se passe rien...hum.

Citation :
Et même si quelqu'un avait l'heure juste avec les catastrophes excusez mon langage Québécois.. De cossé qu'on fait après ???
Qu'est-ce que ça donnerait de le savoir ? Même si on pouvait avoir une certitude, une garantie ? Tout ce qui compte, c'est se qui se passe "en-dedans" comme tu dis.

Observer le monde, et le prendre dans l'état où il est, ça n'est pas être négatif. C'est être objectif. Et le positif dans tout ça, c'est quand des gens se réveillent et constatent justement que ça n'a pas d'allure; que l'humain perd sa place au profit des corpos élitiques, dans un système parfaitement organisé dans ce but. Fermer les yeux là-dessus, ou pire! S'en rendre compte et réprimer sa colère, c'est abdiquer son droit d'exister en tant qu'humain. Alors oui, continuons d'en parler. On va finir par être assez nombreux à être réveillés et on reprendra notre place.

Les sites que tu suggères sont excellents. D'Ailleurs, je les avais découverts sur le site de De Chatillon Wink

Et personnellement, je ne peux que te pardonner ta montée de lait. J'ai moi-même quelques accès de colère parfois. On va pas s'en vouloir pour ça Very Happy
Message le Lun 20 Déc 2010, 3:39 pm  Tommy
je crois tout de même que tout ce qui se passe au niveau astronomique a une influence sur ce qui se passe sur la planète à tous les niveaux et en ce moment plus particulièrement sur la météo ..... j'écoutais Pascal Yacouvakis tantôt à RDI qui parlait de ce qui est en train de se préparer pour les prochaines heures dans les maritimes et ce n'est pas drôle du tout encore une fois pour eux, ils vont de faire brasser encore une fois, de fortes pluies, de grands vents, de grandes marées etc etc .... la totale en fait.... ou presque ....
et puis il disait aussi que de ce temps-ci, les températures en degrés sont de 20° supérieurs à la normale dans notre nord, alors, que plus dans le sud et en Europe, c'est carrément l'inverse. Il disait que les courants sont inversés et que c'est vraiment très inhabituel.

et ce soir, pleine lune, éclipse de lune et solstice d'hiver, attachons nos tuques pour les prochains jours
lol!
Message le Jeu 23 Déc 2010, 12:27 pm  Tommy
et en plus de tout ce qui se passe de mauvaise météo en Europe, hier, il a neigé 10 cm en Australie dans une région où habituellement il fait moins 30 à ce temps-ci de l'année, qui est normalement leur été

bounce
Message le Jeu 23 Déc 2010, 11:49 pm  gurth
Bonsoir à Tous,

Pour ce qui es de la petite vidéo Axi-Ohm...effectivement assez comique..Ce n'est pas parce qu'on est policier qu'on est nécessairement intelligent Smile

Pour ce qui est de Mère Nature c'est vrai que c'est chamboulé (je le dis depuis 1995 alors que très souvent au cours d'une même saison on bat des records de changement, de haut et basse température, et d'accumulation d'eau de neige et tout le tralala trop souvent à mon gout) ca doit être l'enfant terrible née de El Nino et El Nina..

Il y a eu beaucoup de tremblements de terre de l'ordre de 5 degré sur l'échelle de Richter ces derniers jours voir sur

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/

mais faut pas s'énerver ce n'est pas la première fois...mais mais mais oui oui oui plus le temps passe plus ca change vite...et cela a le même effet sur la Gens de la Terre.. Tout va trop vite !

Sommes nous un laboratoire (sans être péjoratif) qui a pour but d'évoluer si tel est le cas alors laissons faire l'œuvre de celui qui a tout crée et Grandissons c'est la seule chose importante..
Message   Contenu sponsorisé

la météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1