Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trouvez vous que le soleil brille plus fort qu'avant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipoual
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)

04032010
MessageTrouvez vous que le soleil brille plus fort qu'avant ?

Je me souviens quand j'étais petite il m'arrivait d'essayer de regarder le soleil pendant des minis secondes. Et vous ?

Tantot ( 4mars 2010 14h) je sors dehors apres mon travail , je ne suis pas capable d'ouvrir les yeux tellement le soleil est fort. J'étais obligée de regarder par terre pour marcher jusqu à ma voiture. C'est fou comment ca me fait mal aux yeux. Avez vous cette perception ou sensation ?
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Quand le soleil brille.... un peu trop!!!
» Pourquoi le Soleil brille de mille feux:
» comment trouvez-vous cette appréciation ?
» Vous le connaissiez, vous, le Code Soleil?
» Où trouvez-vous les mantra ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Trouvez vous que le soleil brille plus fort qu'avant ? :: Commentaires

j'habite présentement au 49 ième parallèle et il fait vraiment beau, la neige fond jour après jour. Et pourtant, il serais supposé faire froird encore. Le soleil brille fort en effet oui.
Nous l'avons vu ces derniers jours, le Soleil, après deux années passées à nous préserver de toutes les éruptions, nous cible ostensiblement depuis quelques jours.

Il s'agit d'un changement important dans l'activité solaire, le début du 24 ième cycle solaire qui tarde à démarrer va nous affecter, visiblement, de façon très importante.

Il faut prendre en compte l'état dégradé de la magnétosphère, cette enveloppe protectrice qui dévit les rayons solaires et cosmiques, mais il faut prendre aussi en compte la montée foudroyante de l'activité solaire qui me semble hors norme depuis le début des mesures de cette activité.Ceci agit dans le noyau terrestre qui a tendance a provoquer toute sorte de cataclysmes.Ce noyau contient la lave en fusion de tout les volcans qui pourrait être expulsée de part et d'autres,tout dépend du chambardement magnétique des orages solaires.

Nous avons donc eu une éruption solaire de classe C9,6, qui concerne une éruption qui est à la limite du Soleil, qui ne nous concerne pas encore, mais elle arrive vers nous, et son avertissement est sérieux.

Je suis le Soleil depuis maintenant deux ans et je suis inquiet. Jamais, à ma connaissance, même avec les très forts cycles solaire de la fin du 20 ème siècle (1960/2000), le Soleil n'a donné de tels signes précurseurs.Je suis maintenant persuadé qu'il va se passer quelque chose de sérieux, voire grave, dans les mois à venir. Non pas en 2012, mais bien avant.

N'étant pas devin, je ne ferais aucune prédiction. Mais je change littéralement de discours.Ce cycle naissant est vraiment surprenant. Les scientifiques ont émis une alerte, et ce n'est pas pour rien.

C'est une inquiétude fondée.

Dernière édition par Rubbergodz le Ven 05 Mar 2010, 8:01 pm, édité 1 fois
Bonjour Rubbergodz

sur quels sites particuliers suis-tu les mouvements du soleil (pour voir s'ils sont en français). J'en avais quelqu'uns aussi mais la plupart sont en anglais et c'est compliqué quand ils sont en français.

merci
Citation :
Nous avons donc eu une éruption solaire de classe C9,6, à 12h48 UT, aujourd'hui qui concerne une éruption qui est à la limite du Soleil, qui ne nous concerne pas encore, mais elle arrive vers nous, et son avertissement est sérieux.

Bonjour Rubbergodz, peux-tu en dire davantage ? Que peuvent être les conséquences et combien de temps cela prend pour se répercuter jusqu'ici ?

Et que disent les scientifiques ?

Nous allons prendre ceci comme de l'information, un avertissement mais non comme une prédiction! J'aimerais savoir ce que ceci signifie et je crois que tout le monde ici aussi.
Merci beaucoup pour l'info !. Good, Bravo !
Tesis est un laboratoire russe qui a été conçu pour observer le soleil à partir du 23ième cycle (activité minimum du soleil durant cette période) afin d'étudier les activités qui seront plus intenses durant le 24ième cycle qui se terminera 2012-2013 qui inquiète énormément la communauté scientifique.

Lien:http://tesis.lebedev.ru/en/

Cette chronique vous aidera à comprendre le mécanisme solaire et la nouvelle activité solaire récément enregistrée.

http://fr.rian.ru/science/20100120/185886867.html

Animation de cette activité:

http://dav2012.over-blog.com/ext/http://changementclimatique.over-blog.com/ext/http://www.lmsal.com/solarsoft/latest_events_summary/gev_20100213_1228/gev_20100213_1228_lm.html
A moins que je me trompe le soleil est au plus pres de la terre a cette periode de l'année soit l'hiver alors oui c'est normal d'avoir l'impression qu'il est plus brillant et chaud qu'a l'habitude

Bonjour Rubbergodz

merci pour les sites

Trouvez vous que le soleil brille plus fort qu'avant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1