Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 impact sur jupiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
avatar

Nombre de messages : 384
Age : 68
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 22/01/2009

24072009
Messageimpact sur jupiter

http://www.cieletespace.fr/image-du-jour/3771_collision-sur-jupiter





C'est Anthony Wesley, un amateur australien, qui, la veille, a le premier détecté depuis son jardin une tache près du pôle Sud de la planète géante. Le télescope de l'agence spatiale américaine, qui pointait par hasard dans la bonne direction, a permis de confirmer qu'il s'agissait bien d'un impact. Un des télescopes de l'observatoire Keck (Hawaï) a également observé la trace de l'impact. Mais on ne connaît pas encore la nature - comète ou astéroïde - du corps qui est tombé sur Jupiter.

=======



Un gros objet s'écrase sur Jupiter









http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6851

Un astronome amateur a découvert que Jupiter venait d'être impacté par un très gros objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois...). Cet événement est là pour nous rappeler cette planète (Selon la dernière définition de l'Union astronomique internationale (UAI), « une planète est un corps céleste (a)...), la plus grande du Système Solaire (Le système solaire est le nom donné au système planétaire composé du Soleil et des objets célestes gravitant autour de...), nous protège de ce type d'événement.

Si on ne prend pas en compte le Soleil, la masse de Jupiter représente à elle seule environ 75% de celle du Système Solaire, de sorte qu'elle attire naturellement un
nombre (Un nombre est un concept caractérisant une unité, une collection d'unités ou une fraction d'unité.)
important de comètes et d'astéroïdes. C'est autant d'objets qui ne seront pas susceptibles de percuter la Terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant...) ou la Lune (On appelle lune tout satellite naturel d'une planète, mais la Lune, avec un L majuscule, désigne le seul satellite...) dans le futur, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer. Le dernier gros impact terrestre remonte à 65 millions d'années. S'il n'a pas fait disparaitre les dinosaures, comme on l'a longtemps pensé, il a durablement perturbé la biosphère (La notion de biosphère désigne à la fois un espace et un processus auto-entretenu (jusqu'à ce jour et depuis plus de 3...) de cette époque.




Notez que certains scientifiques sont convaincus que pour que la vie se développe sur d'autres planètes, elles doivent obligatoirement cohabiter avec d'autres planètes plus massives qui joueront ce rôle d'aspirateur. Sans quoi, la vie n'aurait pas suffisamment de temps pour se développer. Elle serait freinée ou anéantie par la chute fréquente d'objets massifs.

L'impact sur Jupiter a été découvert par un astronome amateur le 19 juillet. Les astronomes professionnels ont pris les choses en mains dès le lendemain en pointant un des plus grands télescopes terrestres (le Keck II) vers la géante gazeuse de façon à mieux comprendre ce qui s'est passé. Cet impact ne sera observable (Dans le formalisme de la mécanique quantique, une opération de mesure (c'est-à-dire obtenir la valeur ou un intervalle...)
que quelques jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux...) de sorte que plusieurs autres instruments terrestres fonctionnant dans le visible, l'infrarouge (Le rayonnement infrarouge (IR) est un rayonnement électromagnétique d'une longueur d'onde supérieure à celle de la...) et l'optique (L'optique est la branche de la physique qui traite de la lumière et de ses relations avec la vision.) observent en ce moment la région de Jupiter impactée. Les nouveaux instruments du Télescope spatial Hubble (Le Télescope spatial (L'utilisation d'un Télescope sur Terre est limitée par les turbulences de l'atmosphère, qui dégradent considérablement...) Hubble (Le télescope spatial Hubble (en anglais, Hubble Space Telescope ou HST) est un télescope en orbite à environ 600...) (en anglais, Hubble Space Telescope ou HST) est un télescope en orbite à environ 600...) vont également être mis à contribution ces prochaines heures (L'heure est une unité de mesure Smile, si ce n'est déjà fait.

Les premières images montrent que le choc a été violent. Jupiter étant une planète gazeuse, aucun cratère ( Pour le cratère d'origine volcanique, voir Cratère volcanique Pour le cratère d'origine météoritique,...)
d'impact ne s'est formé sur sa surface (Il existe de nombreuses acceptions au mot surface, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, souvent...), mais la stabilité de son atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations Smile a été mise à rude épreuve. Une tache de 190 millions de kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système international. Il est défini...) carré (Un carré est un polygone régulier à quatre côtés : c'est un quadrilatère qui est à la fois un rectangle (il a...), équivalente à l'Océan Pacifique (L'océan Pacifique, qui s'étend sur une surface de 180 000 000 km², est l'océan le plus vaste du globe...), a été observée, ce qui laisse à penser que l'objet mesurait quelques kilomètres de diamètre (Dans un cercle ou une sphère, le diamètre est un segment de droite passant par le centre et limité par les points du...)
. Quelle que soit sa taille, s'il avait percuté la Terre, une grande partie de tout ce qui vit aurait disparu.

Cet impact survient 15 ans après la chute spectaculaire de la Shoemaker-Levy-9 (en plusieurs morceaux) qui avait été suivie 'en direct' par le télescope spatial Hubble et de nombreux autres instruments terrestres. Découverte en 1993, cette comète avait subi un gradient gravitationnel très intense lors de son passage près de Jupiter en 1992. Ce qu'il restait de la comète au passage suivant, en juillet 1994, a été englouti par la planète géante (Branche asymptotique des géantes, naines blanches, nébuleuses planétaires)
. Les astronomes supposent qu'un scénario similaire expliquerait ce nouvel impact.


typeDisp = "none";
for(i=1; i
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Nouvel impact sur Jupiter
» Jupiter frappée par un OVNI
» Jupiter, Appel à images
» Observation de Jupiter
» Jupiter a perdu sa bande équatoriale sud
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

impact sur jupiter :: Commentaires

avatar
Re: impact sur jupiter
Message le Ven 24 Juil 2009, 7:21 pm  Tommy
on dit que tout ce qui se passe dans notre système solaire, dans notre coin d'univers a des répercussions aussi ici.....

il semble aussi que des tempêtes solaires ou tempêtes magnétiques qui arrivent du soleil et amènent des perturbations ces temps-ci, des aurores boréales auraient même été vues jusqu'au états-unis


tommy
avatar
Re: impact sur jupiter
Message le Lun 27 Juil 2009, 11:16 am  Axi-Ohm
"des aurores boréales auraient même été vues jusqu'au états-unis"

Sont chanceux! Nous, tout ce qu'on voit c'est des nuages scratch

J'attends encore le réchauffement de la planète. C'est quelle date? Very Happy

"on dit que tout ce qui se passe dans notre système solaire, dans notre coin d'univers a des répercussions aussi ici..."

Pierre de Chatillon parle de ça sur son site. Climat céleste. Tu connais sans doute déjà...en tous cas, l'été froid qu'on connaît, il en a parlé depuis longtemps!
http://www.incapabledesetaire.com/predict.htm
avatar
Re: impact sur jupiter
Message le Lun 27 Juil 2009, 12:11 pm  Rubbergodz
Axi-Ohm a écrit:


Sont chanceux! Nous, tout ce qu'on voit c'est des nuages scratch

J'attends encore le réchauffement de la planète. C'est quelle date? Very Happy

Ces nuages ont une raison d'être,oui ça rapport avec le réchauffement climatique,ces nuages servent d'écran justement pour contrer le réchauffement,nous sommes en pleins dans la zone d'épandage.

Avez-vous remarqué les températures dans les régions du nord? Ils atteignent des températures de 30 celsius,de quoi faire fondre nos glaciers.

Mais ce moyen ne fait que retarder l'échéance d'une trentaines d'année.
avatar
Re: impact sur jupiter
Message le Lun 27 Juil 2009, 4:17 pm  Tommy
toujours est-il qu'il aurait quand même été agréable de les voir ces fameux aurores boréales, ce n'est pas très souvent qu'on peut en voir, nous on voit de la pluie et encore de la pluie

GELER



quoique peut-être que c'est mieux de la pluie comme ici que des feux et des 40° et plus en Europe

réfléchir
avatar
Re: impact sur jupiter
Message le Lun 27 Juil 2009, 5:05 pm  Sidimund
plus le temps passe et plus je sens que mes rêves vont se réaliser... si cela empire bien sur. Il faudrait faire attention dès fin 2010.
avatar
Re: impact sur jupiter
Message le Lun 27 Juil 2009, 8:26 pm  Tommy
Sidimund a écrit:
plus le temps passe et plus je sens que mes rêves vont se réaliser... si cela empire bien sur. Il faudrait faire attention dès fin 2010.

qui sait peut-être avant même !

tiens, si ça te tente, tu peux nous parler un peu de ces rêves?
souvent, les rêves nous révèlent bien des choses, le problème que nous avons ensuite, c'est souvent de mettre tout ça en ordre



Tommy
avatar
Re: impact sur jupiter
Message le Mar 28 Juil 2009, 2:59 pm  Sidimund
et bien, surtout les rêves de catastrophes naturels dans un secteur ou normalement il y a pas, par exemple, des tornades. Si le soleil viendrait un jour à dégager un immense quantité d'énergie électromagnétique, il est fort possible que ça va perturber l'ensemble du globe et dès ce jour sera le jour du "clean-up". Si je dis ça, bien c'est tout simplement en regardant la température, il arrête pas de pleuvoir, si cela s'empire, verra t-on une tornade ? Déjà qui en a eu une il y a pas longtemps au sud du québec(c'est normal ça ?).Bref je dois en avoir rêvé une bonne dizaine avant de passer à autre chose (rêve en relation avec mon passé, être dans un autre corps, voir un monde complètement différent, etc)

si dans le nord, on commence à avoir de plus en plus chaud, c'est bien a cause du soleil. Nous sommes aujourd'hui, dans un graphique de l'activité du soleil, au plus bas niveau. et bientôt le soleil augmentera son niveau d'une manière assez spectaculaire.

peut être est-ce la raison d'une été froide et d'un hiver chaud.. de plus, je me demande si c'est de là que les pôles vont s'inverser.. ?
avatar
Re: impact sur jupiter
Message le Mar 28 Juil 2009, 8:43 pm  Tommy
qui sait, peut-être que les rêves deviendront de plus en plus intense et fréquents lorsque nous nous approcherons de choses très très importantes


Good, Bravo !
Re: impact sur jupiter
Message   Contenu sponsorisé
 

impact sur jupiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: