Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hitler un héros en Inde !!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
avatar

Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 23/05/2006

04062009
MessageHitler un héros en Inde !!?!

WOH!!!! affraid

Citation :
Inde : Hitler perçu comme un modèle en gestion


Le Daily Telegraph rapporte une nouvelle hallucinante : les étudiants en commerce indiens s’arrachent les copies de l’autobiographie d’Adolph Hitler, «Mein Kampf» («Mon Combat»).


2009-06-03 09:54:00
par Stéphane Desjardins (lesaffaires.com)

Cette prose particulière a notamment servi de base aux idéaux nationaux socialistes qui ont mené à la radicalisation de l'Allemagne nazie et à l'Holocauste.

Alors que le livre suscite l'opprobre partout dans le monde, cette « Bible Nazie » est considérée comme un manuel de management classique en Inde. En six mois, le livre s'est vendu à 10 000 exemplaires à New Delhi seulement, selon les plus importantes librairies. Et cette popularité augmente chaque année.

Les étudiants considèrent « Mein Kampf » comme une source d'inspiration pour leaders en devenir. Un responsable d'Embassy Books, le principal rééditeur indien de « Mein Kampf », rejette du revers de la main tout aspect moral de cette « décision d'affaires ». Celui-ci en rajoute, affirmant que les étudiants considère le livre comme le récit « d'une histoire à succès par quelqu'un qui se donne un plan précis et prend les moyens pour réaliser ses objectifs. »

Depuis 2003, l'éditeur a écoulé 15 000 exemplaires de ce livre qui fascine les chercheurs indiens. Ces derniers mentionnent que Hitler et Gandhi ont correspondu. Que l'armée du leader indépendantiste indien Subhas Chandra Bose avait fait alliance avec l'Allemagne nazie et le Japon durant la deuxième guerre mondiale. Et que les Nazis se sont largement inspirés du symbolisme indien pour établir leurs théories de suprématie aryenne et, notamment, pour le swastika.

D'autres professeurs indiens considèrent que la popularité de « Mein Kampf » illustre celle des thèses fascistes en Inde et dans d'autres pays, comme en Croatie et en Turquie, où ce livre a été écoulé à plus de 100 000 exemplaires en deux mois en 2005. En Russie, il a été réimprimé trois fois avant d'être mis à l'index, en 1992.

Comme le copyright est expiré, plus de 70 ans après la mort du dictateur, pas moins de six éditeurs ont lancé leur propre version de « Mein Kampf ». En Allemagne, les droits du livre sont détenus par l'État, qui en interdit la publication.


Source lesaffaires.com

Tous droits réservés : © Médias Transcontinental S.E.N.C.

---> source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Une boutique indienne est nommée "Hitler"
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» L’Inde dit non à la visite du Karmapa aux États-Unis
» Penjab - Inde - Inondations en aout 2010 - Persecutions de Chretiens en aout 2009
» Hitler conquérant
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Hitler un héros en Inde !!?! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Hitler un héros en Inde !!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: