Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Permis de conduire RFID au QUébec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
avatar

Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 23/05/2006

09052009
MessagePermis de conduire RFID au QUébec

Citation :
Québec: un nouveau permis de conduire
Dès décembre 2008, les Québécois pourront choisir entre le permis de conduire traditionnel et le permis de conduire «plus», qui contiendra une puce RFID. Le nouveau permis de conduire, qui coûtera un peu plus cher que le traditionnel, aura deux fonctions: permis de conduire et document de voyage.

En effet, la Société de l'assurance automobile du Québec travaille actuellement avec l'Agence des services frontaliers du Canada afin que ce nouveau permis de conduire, le «permis de conduire plus,» remplace le passeport.

Muni d'une puce RFID, le permis devrait faciliter l'entrée aux États-unis par voie terrestre et maritime. Lorsqu'un voyageur titulaire du permis de conduire amélioré se présentera à un poste douanier, son numéro sera lu à distance. Ainsi, le douanier disposera au premier abord des informations nécessaires. La carte ne contiendra pas d'informations sensibles; elle contiendra plutôt un numéro de dossier. Seuls les employés des services transfrontaliers pourront consulter le dossier lié à un numéro.

En entrevue au Réseau de l'information, une porte-parole de la Société d'État a mentionné qu'un étui pourrait être distribué avec le permis, afin d'éviter la lecture de la carte sans l'autorisation de son titulaire.

Les premiers permis de conduire améliorés devraient être distribué d'ici la fin de l'année.

par Gabriel Rodrigue



--->Lien vers texte d'origine

On peut lire votre numéro d'identification à 30 pieds (10 mètres), mais on vous donne un étui pour protéger vos données! C'est formidable, on a pensé à tout!

Citation :
Mais des études montrent que les pochettes ne fonctionnent pas toujours

---> lien menace à la vie privée?

Pour 40$ de plus que le permis ordinaire, remettez en toute sécurité vos renseignements personnels à une base de donnée, qui est très très sécuritaire et qui ne sera utilisée que par les personnes autorisées et bien intentionées.

Ils nous le promettent...

Vous vous déplacerez en toute sécurité, tant que nous voudrons que vous vous déplaciez!

Comme dans..."tager" le bétail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Pénal : permis de conduire, annulation décision de retrait.
» question permis de conduire
» La fin des retraits des permis de conduire
» Hypersomnie idiopathique et permis de conduire
» Hypersomnie idiopathique et permis de conduire
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Permis de conduire RFID au QUébec :: Commentaires

avatar
Re: Permis de conduire RFID au QUébec
Message le Sam 09 Mai 2009, 11:15 am  Rubbergodz
Ce nouveau permis est facilement cloné avec un portable et une antenne IRF branché en USB que vous pouvez vous procurer à une boutique d'électronique.Mais la Société d'assurance auto fournit une pochette isolante pour le permis de conduire ce qui empêche la lecture de la puce et le vol d'identité.

HaHa !!! RIRE 1 RIRE 1 Ben oui !!!!

Lorsqu'une tête de pipe transmet son permis à un douanier pour un scan d'identification,il suffit de quelques secondes pour faire la lecture à distance de plus de 300 mètres avec un portable et voilà vous avez toutes les données pour faire un clone de ce permis.

A cette étape,il vous suffit de remplacer cette tête de pipe par votre meilleur faciès de votre tronche pour avoir une ressemblance parfaite avec votre permis.

C'est aussi simple que de capter les conversations des personnes à proximité d'un cellulaire même fermé avec un portable équipé d'un Bluetooth.

Ha que c'est beau le Hi-tech !!!!!
 

Permis de conduire RFID au QUébec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: