Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tapis d'invisibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse

01052009
Messagetapis d'invisibilité

Citation :
Percée technologique: Un tapis qui rend les objets invisibles

2009-04-30 10:48:35

(Source: Radio-Canada) Des chercheurs américains mettent au point un tapis qui rend les objets placés à sa surface invisibles au spectre optique.

Des ingénieurs américains ont créé un tapis qui rend les objets placés à sa surface invisibles au spectre optique.

Contrairement aux précédents travaux de cette équipe de l'Université de Californie à Berkeley, la création de ce prototype ne nécessite aucun métal, un matériel qui entraînait un affaiblissement de l'intensité lumineuse.

L'équipe l'a remplacé par du silicone, qui n'absorbe pratiquement pas de lumière, et améliore l'illusion.

La combinaison de métamatériaux utilisés dans cette expérience permet de courber la lumière autour de l'objet, de façon à le contourner et à se reformer derrière à l'identique.

L'observateur ne voit plus de perturbation de la lumière et l'objet disparaît alors à ses yeux.

Vêtement invisible

La création d'un manteau à la Harry Potter n'est pas pour demain puisque les matériaux sont très fragiles, et les produire industriellement serait actuellement impossible.

L'une des applications les plus immédiates de ces métamatériaux pourrait être la construction de lentilles spéciales qui permettent de voir des virus ou des molécules d'ADN.

L'année dernière, ces chercheurs avaient rendu invisible un objet en trois dimensions à l'aide de ces nouveaux matériaux (voir notre nouvelle) .

Le détail de ces travaux est publié dans le magazine Nature Materials
Source: http://technologie.sympatico.msn.ca/Actualite/Sciences/ContentPosting_RC_sciences?newsitemid=434040&feedname=CBC_SCIENCE_V3_FR&show=False&number=14&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc&date=True
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Python tapis (Morelia spilota cheynei)
» python tapis
» L'invisibilité ou le fait de se rendre invisible
» TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION
» La tactique du marchand de tapis
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

tapis d'invisibilité :: Commentaires

Re: tapis d'invisibilité
Message le Ven 01 Mai 2009, 10:55 am  DarK_ReGa
jusqu'a maintenant la seul facon d'etre invisible au yeux de bcp de gens etais d'etre clochard ou tres pauvre ...baon baon je sais que c'est mechant mais jai pas pu m'empecher

Paix!!!
Message le Ven 01 Mai 2009, 1:00 pm  Sidimund
lol le pire c'est que c'est vrai, maintenant il faut vraiment avoir tout pour pouvoir avoir quelque chose. Les gens sont si obsédé par les biens matériels..

Si jamais ils réussissent à utiliser ces fameux tapis, je pense qu'ils vont pouvoir camoufler les emplacements hautement gardés, de même qu'une armée qui est mobilisé à un point stratégique. Déjà qu'ils détiennent les canons au laser...
Message le Ven 01 Mai 2009, 1:23 pm  Tommy
Citation :
Si jamais ils réussissent à utiliser ces fameux tapis, je pense qu'ils vont pouvoir camoufler les emplacements hautement gardés, de même qu'une armée qui est mobilisé à un point stratégique.

dis-toi que quand ils sont rendus à le montrer au public, c'est parce que ça fait longtemps qu'ils l'ont et qu'ils en ont le contrôlent. Ça c'est sûr.

Tommy
Message le Ven 01 Mai 2009, 1:30 pm  Axi-Ohm
Citation :
pouvoir camoufler les emplacements hautement gardés
Ça va être vraiment drôle de voir des champs de tapis sur google earth lol!
Message le Ven 01 Mai 2009, 1:31 pm  DarK_ReGa
Axi-Ohm a écrit:
Citation :
pouvoir camoufler les emplacements hautement gardés
Ça va être vraiment drôle de voir des champs de tapis sur google earth lol!
champ de tapis fleuris lol
j'ai bien fais de garder ceux a mes grand parent sa vas reprendre de la valeur lol
Message le Ven 01 Mai 2009, 1:31 pm  Sidimund
lol ouais xD lol!
Message   Contenu sponsorisé

tapis d'invisibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1