Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grippe Porcine ----

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gurth
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
avatar

Nombre de messages : 568
Localisation : Trois-Rivières Québec
Date d'inscription : 29/05/2006

26042009
MessageGrippe Porcine ----

Selon le site: http://www.french.xinhuanet.com/french/2009-04/26/content_866247.htm


WASHINGTON, 26 avril (Xinhua) -- Au moins 20 personnes sont confirmées mortes après avoir attrapé une nouvelle souche du virus de la grippe porcine et plus de 1.300 autres en sont malades à travers le Mexique. Aux Etats-Unis, 11 cas de la maladie ont été confirmés.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé samedi que l'apparition de la maladie au Mexique et aux Etats-Unis constitue une "situation d'urgence d'intérêt international dans la santé publique".

-- Qu'est-ce que c'est la grippe porcine?

La grippe porcine est une maladie respiratoire des porcins provoquée par le type A des virus de l'influenza. Des épidémies de la grippe porcine sont signalées régulièrement. Normalement, elles ne touchent pas les êtres humains, mais peuvent et ont occasionné des cas d'infection chez les êtres humains. Le plus souvent, les cas humains de la grippe porcine surviennent chez les gens vivant non loin des porcins, mais il est passible que le virus de la grippe porcine se transmet d'êtres humains à êtres humains.

La nouvelle souche découverte au Mexique et aux Etats-Unis est un mélange des virus de la grippe porcine, humaine et aviaire.

-- Est-ce que la nouvelle souche du virus de la grippe porcine est contagieuse?

Le Centre du contrôle et de la prévention des maladies des Etats-Unis (CDC) a établi que cette nouvelle souche est contagieuse et se répand d'êtres humains à êtres humains. Mais jusqu'ici, on ne sait pas si elle se transmet facilement parmi les êtres humains.

-- Quelles sont les symptômes de la maladie chez les gens?

Les symptômes de la grippe porcine parmi les êtres humains sont similaires à celles de la grippe humaine, à savoir la fièvre, la toux, la douleur à la gorge et du corps, des maux à la tête, des coups de froid et de la fatigue. Certaines personnes ont eu de la diarrhées et des vomissements après avoir attrapé la maladie.



-- Comment les gens attrapent la grippe porcine?

La propagation de la grippe porcine se fait par deux voies, à savoir les contacts avec les porcins malades ou avec les environnements contaminés et par contacts avec une personne ayant la grippe porcine.

-- Y a-t-il des médicaments contre la grippe porcine?

Les autorités compétentes dans certains pays proposent le recours aux médicaments Tamiflu et Relenza dans le cadre du traitement et de la prévention de la maladie. Ces médicaments antiviraux peuvent empêcher les virus de la grippe de se reproduire chez les malades et éviter de graves complications de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» ils ont trouve l'origine du virus de la grippe porcine..
» Grippe porcine... la manipulation !
» le president tunisien et la grippe porcine
» Grippe A : les suites de l'affaire...
» Grippe Intestinal
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Grippe Porcine ---- :: Commentaires

avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Dim 26 Avr 2009, 11:12 am  gurth
sur un autre site:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/04/25/004-grippe-oms-voyageurs.shtml

Le A/H1N1, nouveau virus grippal
Les autorités sanitaires sont d'autant plus inquiètes qu'il s'agit d'un « nouveau virus grippal » qui est constitué de plusieurs souches. « C'est la première fois que nous voyons une souche aviaire, deux souches porcines et une souche humaine », a expliqué le porte-parole des Centres de contrôle et de prévention des maladies américains, Dave Daigle.

Le virus a tué des personnes dans des classes d'âge normalement moins vulnérables, soit des adultes ayant entre 25 et 45 ans. Une des caractéristiques des pandémies est qu'elles affectent les jeunes adultes en bonne santé. L'Organisation mondiale de la santé craint donc que ces cas ne marquent le début d'une nouvelle pandémie grippale.

Les porcs sont considérés par les experts comme des « creusets » efficaces pouvant donner naissance à une souche très virulente pour l'homme, en combinant les matériels génétiques de la grippe porcine et de la grippe aviaire



Hummmm est-ce que quelqu'un a pressé le Gros Bouton rouge ???? Effroi !!!
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Dim 26 Avr 2009, 11:14 am  gurth
Hier au marché, j'ai acheté des fruits et légumes provenant du MEXIQUE...est-ce que ce virus peut-etre aussi transmis dans ces aliments ?

Effroi !!!
Effroi !!!
Effroi !!!
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Dim 26 Avr 2009, 11:23 am  gurth
RSOE EDIS - Emergency and Disaster Information Service -

Pour ceux qui connaissnet ce site qui informe de pas mal toutes les catastrophes répertorié dans le monde..tels tornades, feu, accidents, explosions, maladie (virus en autre), tremblements de terre, tsunamie etc...

Et bien ce site ne semble plus accessible !

Bizarre....
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Dim 26 Avr 2009, 2:22 pm  gurth
Et vlan ...4 cas au Canada....mais ils disent que c'Est bénin...

Attendons d'ici 5 a 10 jours
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Dim 26 Avr 2009, 3:43 pm  Guizmo
Je me demande si les stock de Tamiflu qui avaient été acheter pour la grippe aviaire sont déjà passé date, ou bien c'était pour bientôt ?

Çe fait longtemps que les scientifiques regarde pour une pendémie qui est cyclique, la dernière a été la grippe Espagnole, est-ce la prochaine qui va faire un ménage ?

C'est à surveiller car ça va sûrement faire mal à l'économie également.
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Mar 28 Avr 2009, 9:52 am  Axi-Ohm
Gurth a écrit:
Attendons d'ici 5 a 10 jours

Perso, j'ai hâte de voir ça...Ici, dans la région de Québec, on attend des centaines de travailleurs mexicains d'ici deux semaines. Particulièrement à l'Ile d'Orléans. L'agence qui se charge de les engager parle maintenant de faire venir de la main d'oeuvre d'autres pays de l'Amérique du Sud pour les remplacer...à pied levé! Ces organisations-là se font des mois d'avance. Un vrai casse-tête.

Dans une ferme où les travailleurs mexicains sont déjà arrivés, on a engagé une infirmière et on se dit ben rassurés de ça... Actuellement, personne n'est malade.

Pareil j'imagine pour St-Hyacinthe, et les autres régions agricoles du Québec.

Je pense que tout le monde fait bien ce qu'il peut...

Un autre coup dur pour le secteur de l'agro-alimentaire. Tchèquez ben votre facture d'épicerie monter.

+ les médias nous bombadent littéralement avec des images de gens portant des masques, des capteurs thermiques dans les aéroports. On nous montre des reportages avec des familles en quarantaine, chez eux. Ça pourrait vous arriver...

Quand on ne regarde que la TV, on a l'impression d'être dans le film "Virus" (ou qqch de même! Wink ) Moi, j'ai fermé ma TV, et j'attends de voir si je vais tousser...

Achetez-vous un masque tout de suite, les prix vont monter!!! Vous pourrez peut-être même le revendre pour payer votre épicerie!

En parallèle, les bons docteurs viennent à la TV pour nous dire de nous laver les mains. Ya au moins ça de positif... Rolling Eyes Je vous le dit, le lavage des mains, c'est ça qui va sauver l'humanité.

On nous montre des réunions extraordinaires des agences de la santé, des organismes de l'ONU, du monde ben important qui prennent tout ça vraiment au sérieux... "On a appris du SRAS", qu'ils disent. On est entre bonnes mains. Espérons qu'ils les ont lavées.

Les titres boursiers se remettent à descendre à cause de la grippe porcine. Ça commençait à peine à se stabiliser...

On verra! Rolling Eyes

Le fameux Tamiflu...achetez-vous des actions de la pharmaceutique Roche, mon conseil gratuit de la semaine... Wink

Si on google Tamiflu Canada 2009, on obtient une des réponses suivantes:

Citation :
Des millions de doses de Tamiflu qui expire cet automne 2009 ... 42 messages - 2 auteurs - Dernier message : Il y a 13 heures
Des millions de doses de Tamiflu qui expire cet automne 2009 : Quelle coincidence ... les cas qui ont été découverts au Canada et en France, ...
forum.doctissimo.fr/sante/vaccination/millions-automne-tamiflu-sujet_149167_1.htm - Il y a 13

Le lien ne fonctionne plus...

De toutes façons, pour le H1N1, le Tamiflu n'est pas très efficace...on veux-tu juste nous rassurer?

Citation :
La résistance au Tamiflu déclarée au cours des saisons grippales 2008-2009 est confinée à la souche H1N1.
tiré de: http://www.phac-aspc.gc.ca/ccdrw-rmtch/2009/ccdrw-rmtcs0309-fra.php

On verrat Wink
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Mar 28 Avr 2009, 7:10 pm  gurth
Gageoins que la prochaine étape est que ce nouveau virus se transmettre par les Oiseaux comme le virus du NIL mais beaucoup plus puissant
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Mer 29 Avr 2009, 12:41 am  Sidimund
Tant qu'a utiliser la bombe nuke....
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Mer 29 Avr 2009, 10:57 am  Tommy
belle manipulation que tout cela

savez-vous combien de milliers de personnes meurent chaque année en Amérique de la grippe dite " ordinaire"?
Et qui en fait état?

Nous avons là une grosse campagne de peur je crois bien.

Hier, la compagnie qui fabrique le Tamiflu a vu ses actions monter de 8%. Pendant que le secteur touristiques, compagnies d'aviations etc plongeait....... une guerre de clan quoi!

Et aujourd'hui, on essaie de nous faire croire que c'est un pauvre petit garçon mexicain de 5 ans qui a été le premier à propager le virus. Ah flute !

Un instant, il vient d'où au départ le mosus de virus.

Hum........


Tommy
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Mer 29 Avr 2009, 11:12 am  Tommy
incroyable, on viens de dire à la télé que c'est la panique sur la planète avec tout ça et que ce matin, l'Égypte a donné l'ordre de tuer tous les porcs du pays ..............


Ah flute !


ce n'est pas pour les porcs parce qu'eux, leur destin était de toute façon de mourir mais ceux qui s'attendaient de vivre avec la vente de leurs animaux.......!


veut-on par la même occasion jeter certaines économies par terre?


Tommy
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Mer 29 Avr 2009, 1:18 pm  Sidimund
il y a certainement cette possibilité : réduire la population. Pas en laissant un virus dans la nature mais le fait de se faire vacciner! Pensez vous qu'ils vont vous donner tout ce qui faut pour ne pas la contracter ? Surement pas !

Leurs vaccins ne fait comme effet de réduire la force du système immunitaire, de ce fait vous aller tomber malade bien plus rapidement que ce que le virus de la grippe porcine pourrait faire elle-même.

Maintenant je refuse tout vaccins qui vont nous proposer !

le meilleur médicament se trouve dans notre pensée, c'est justement le fait de se dire a quel point nous sommes fort, que nous aimons vivre, malgré les souffrances qui s'abat sur cette planète, que nous avons pas peur, que nous avons du courage! c'est psychologique et vous le savez.
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Mer 29 Avr 2009, 2:32 pm  Tommy
je le pense aussi Sidimund, vendre des médicaments et produire des vaccins qui de toute façon n'ont pas la fonction qu'on leur attribue
c'est sûr qu'on veut diminuer la population, certains ne s'en cachent même pas, ils disent qu'il y a trop de monde sur la panète


Tommy
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Mer 29 Avr 2009, 10:24 pm  gurth
Ce virus n'est qu'une première phase...un second probablement de même souche mais muté naitra et aucun vacccin ne pourra le contrer car la rapidité de la mort fera que personne ne pourra trouver à temps un remède..

Digne d'un Film apocalyptique...non Désolé
Re: Grippe Porcine ----
Message le Jeu 30 Avr 2009, 1:17 am  enri
Un antidote a essayer: l'aubépine
http://detarle.club.fr/catho/epidemie.html
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Jeu 30 Avr 2009, 10:04 am  Axi-Ohm
Salut enri,

Peut-être...l'aubépine. C'est à considérer. Par contre avant de prendre n'importe quel produit naturel, il vaut mieux s'adresser à un spécialiste.

Un petit lien pour en savoir plus sur l'aubépine:
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=aubepine_ps

@+!
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Jeu 30 Avr 2009, 11:31 am  DarK_ReGa
je mise un 20$ que le resultat ressemblera a celui de la crise de la grippe aviaire...donc...ZzZZz

(je voulais declasser le sujet de EJ qui etais au sommet lolol)
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Jeu 30 Avr 2009, 9:50 pm  gurth
Citation :
je mise un 20$ que le resultat ressemblera a celui de la crise de la grippe aviaire...donc...ZzZZz

Probablement que oui..mais jusqu'ici la gravité déclarée par les gouvernements mondiales ainsi que les mesures prisent sont un peu plus accentuées qu'avec à la Grippe Aviaire..

Je le dis si d'ici samedi prochain il n'y a peu de régression ou bien que le tout n'est pa sous contrôle...on passera à la phase 6 de l'échelle pandémique...et là je crois que ca va faire mal...non pas que tout plein de gens vont mourrir mais les mesures prisesnt auront probablement un effet noir sur l'économie. Exemple les USA pourrait bien fermer leurs frontières ou presque alors cela aura pour effet que les Étatsuniens devront acheter local ce qui favorisera leur propre économie mais pas celle des autres pays..c'est peut-etre la solution de OBAMA pour repartir l'économie Américaine...Ils ont toujours été protectionniste avec ca ils auront la Raison de le faire...leur protectionniste Impérialisme Américain...

Je ne fais pas le prophète de Malheur...j'analyse et j'observe Smile...mais je suis loin du savoir des Élites des comptables des analystes économiques, des secrets de la guerre etc...
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Jeu 30 Avr 2009, 10:02 pm  Guizmo
Ça m'a toujours fait rire ces histoires de vaccin contre une grippe qui vient tout juste d'apparaitre.

1- Pour avoir un vaccin, il faut avoir un virus à combattre.

2- Donc les vaccins existant ne sont pas fait pour combattre ce qui n'existe pas encore.

3- Se faire vacciner présentement avec le Tamiflu qui est sur le point d'être passé date doit être la même chose que de prendre une aspirine pour cobattre la grippe porcine, avec une piqure en moins ! Smile


À part pour donner des millions aux cie pharmaceutique avec une raison qui parrait bien, y a-t-il une raison pour se faire vacciner avant qu'il y ait un vrai vaccin de fait à partir de la souche viral à combattre ?


Cette grippe va sûrement donner une autre coup dure à l'économie mondiale, sûrtout pour les endroits qui vivent du tourisme.

À suivre,.....
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Jeu 30 Avr 2009, 11:05 pm  Minamaya444
Moi c'est drôle... vous aller me trouver drôle...lol mais moi c'est le truc qui me fait le moins peur des affaires qui vont suposément arrivé d'ici 2013...
On dirait que je fais plus confiance à mon corps qu'à la planète...
Et moi, c'est contre ma religion les maladies et les affaires du même genre ;-)

En tu k, il m'auront pas avec un ti vaccin ! Il va falloir qui me court après longtemps pour me piquer ! Les moustiques ont plus de chance avec moi cette été!

VIVA LA GASPESIA ;-)

Je le répète... je suis née le 21 12 d'un année 12 (1975... 7+5 = 12....) et même d'une année 13 si on rajouter le 19 = 10 = 1 ....12 + 1 = 13... Bref... Et mon nom a été choisit en 1997 MINAMAYA... (je savais même pas pour les mayas ou l'année 2012 dans ce temps là...)

Ça vient de Lumina, Ruoma (amour en l'envers) et Gaya. J'ai enlevé les LU_GA_ROU... et le reste est pur, ça donne Minamaya !!!

Alors, si vous voulez, je vous donne une autorisation quasi gratis pour écrire des prédictions et thèses à mon sujet !

BIZOUXXXXX

PS, à 3 ans je savais que j'avais toujours existé... Mais c'est drôle, à moi, à part des objects qui se répare tout seul, des guérison spontané de mon coprs ou jamais de rhume ( je fume ben gros, ça aide) et quelques rêves très prémonitoires, y m'arrive pas d'histoire d'extra-terrestre, pas d'apparition de mort, pas d'histoire de Huija, part rien d'étrange, ...pas rien venu de l'extérieur quoi !

En passant, j'ai rêvé que Air Canada faisait faillite 5 jours avant qu'ils en parle à la tv (cherche moi pourquoi) et dans mon rêve, ma mère m'avais di que c'était plate parce que c'étais des avions de très bonne qualité (ils ont dis cela aussi à la tv après)... Et ya 2 jours, j'ai rêvé à un tsunami sur la côte de l'atlantide (Gaspésie touché, mais pas trop...) Alors, j'espère que mes rêves sont pas tous prémonitoires.. Et j'écoute habituellement jamais les nouvelles à la tv, c'est mon chum qui me raconte des affaires.

Hé, j'en ai des ssssnnnnnaffaires là moi !

Bref, je vous aimes !
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Jeu 30 Avr 2009, 11:15 pm  gurth
bon espérons que pas trop de Tsunamis..on verra bien d'ici lundi prochain..

Prédictions...elles sont la tangente de notre présent..
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Jeu 30 Avr 2009, 11:18 pm  Minamaya444
gurth a écrit:
bon espérons que pas trop de Tsunamis..on verra bien d'ici lundi prochain..

Prédictions...elles sont la tangente de notre présent..

Comment ça d'ici lundi prochain ??? Eric aurait-il fait une nouvelle prédiction ? lol J'ai demandé un résumé de son texte car trop paraisseuse pour le lire ;-) et aussi je ne veux pas ca
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Ven 01 Mai 2009, 10:08 am  gurth
Je suis totalement désolé Minamaya444...j'ai très mal lu ton post...

...néanmoins est-ce que tu peux connaitre le délai entre tes rêves et la réalité ?
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Ven 01 Mai 2009, 10:49 am  DarK_ReGa
Je regarde sa et je vois tout le mega achalandage mediatique et je me disait que c'etais trop exagere..comme dans le temps du debut de la crise economique ou quebec etais moin atteint et que les media on quant meme tellement piocher sur la tete des gens pour leur faire peur que sa a fonctionner...si les media aurai ete calme je me demande si la crise aurai ete si grosse mais bon.. revenon a nos porc de la grippe lol je pensai que les media exagerai jusqua ce que je me rapelle un de mes oncle qui etais du genre a jamais tout prendre au serieux,,je veux dire par la 'j'ai une grippe mais c'est pas grave je vais aller travailler pareille'ou bien au parent que leur enfant sont tres malade (gastro ou grosse grippe) et qu'il les envois quant meme a la garderie ou a l'ecole...donc en regardant tout sa de cette angle je me dis que c'est peut etre bien que les media ,pour cette situation, exagere et en parle bcp.

Changement de sujet mina c'est drole que tu parle des date

moi mon anne de naissance est le 09/10/81 donc sa fais 100 ou bien 2000 loloolol et la depuis 3 ans je vois le super 911 partout lololo et bon j'ai tendance souvent a arriver quelque part au bon moment comme tout recemment je reviens sur mon forum et oups le EJ refait surface...mais bon sa rend la vie interessante.

et aussi sans avoir de vision j'ai une tres forte envie depuis quelque annee de macheter une petite maison reculer dans la foret et de la rendre independante de tout service...hum le bonheure sa serai ...quelque panneau solaire..geothermie et un bo gros jardin et peut etre quelque petit animaux de fermette lolol


paix!!!!
avatar
Re: Grippe Porcine ----
Message le Ven 01 Mai 2009, 10:55 pm  gurth
http://endehors.org/news/epidemie-de-grippe-h1n1-une-multinationale-de-l-agrobusiness-us-dans-la-tourmente


Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de l'origine de cette grippe et qui heureusement selon le WEB au Mexique les cas reculent donc..cela ne derait pas être si pire que cela....mais bon attendons comme j'ai dit samedi prochain..


Le Mexique observe un recul des nouveaux cas de grippe A(H1N1)
Par LEXPRESS.fr avec Reuters, publié le 01/05/2009 à 19:17 - mis à jour le 01/05/2009 à 19:24

MEXICO/GENEVE - La plupart des bureaux et des entreprises ont fermé pour cinq jours au Mexique dans l'espoir d'enrayer la progression de l'épidémie de grippe A(H1N1), alors que les autorités du pays se montrent encouragées par une baisse des nouveaux cas enregistrés.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-mexique-observe-un-recul-des-nouveaux-cas-de-grippe-a-h1n1_757926.html

Fin de l'histoire
Re: Grippe Porcine ----
Message   Contenu sponsorisé
 

Grippe Porcine ----

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: