Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vers une crise économique mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rubbergodz
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)

24092008
MessageVers une crise économique mondiale

Les USA demeurent la première puissance économique, leur croissance tire en avant l’économie mondiale, mais cette croissance devient de plus en plus artificielle.Par ailleurs, le moloch US exige qu’on lui fournisse de l’extérieur plus de 20 milliards de $/jour pour financer notamment son déficit commercial considérable et le coût exorbitant des interventions militaires actuelles.
D’autres facteurs de crise économique globale, échappant largement au contrôle du capitalisme occidental. Le premier est celui de la forte probabilité dans les années à venir (avant 10 ans en tout cas) du décrochage offre - demande mondiale pour le pétrole, entraînant une pénurie physique de cette matière première stratégique et un envol incontrôlé de son prix. Une intervention militaire contre l’Iran pourrait accélérer les choses,cela peut déboucher sur une situation d’affrontement géopolitique, potentiellement militaire.

Par ailleurs, la course de la Chine au rang de première puissance mondiale la met sur une trajectoire d’affrontement à terme avec les USA.Je ne crois pas que la crise des crédits immobiliers américains soit, à elle seule, susceptible d’engager les USA dans une récession d’envergure, mais elle peut se conjuguer avec d’autres facteurs type prix du pétrole et crise iranienne et des indices inquiétants d’extension possible sont apparus récemment.

Cette nouvelle crise économique mondiale qui suivra avec son cortège d’affrontements sociaux, politiques, risque dès lors d’être gérée par le capitalisme occidental selon ses dérives habituelles, régimes autoritaires, voire dictatures, nouvel essor terrorisme,répression, interventions militaires, barbarie à l’égard des peuples du « Sud ». Dans le cadre de la relance actuelle de la course à des armements toujours plus sophistiqués, on peut s’attendre au pire.

Est-ce que nous assistons à la chute d'un système économique? Je crois que oui.

Terrienne tu l'as dis,la terre est comme une poudrière c'est temps-ci.

Dernière édition par rubbergodz le Jeu 09 Oct 2008, 9:38 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Nouvel Ordre Mondial : les responsables de la crise économique
» Benoit XVI:crise économique et péché(tres intéressant)
» La Crise Économique va augmenter....
» La crise économique mondiale actuelle est planifiée pour appauvrir les populations !
» Vidéo-documentaire : "Krach. Les dessous de la crise économique mondiale" ! À VOIR !
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Vers une crise économique mondiale :: Commentaires

Re: Vers une crise économique mondiale
Message le Jeu 09 Oct 2008, 4:09 pm  gurth
16:07 heure Québec

Dow Jones = 8 632.79 points

Ca "droooooooooop" hi que ca va faire mal tanto...

Espérons que ca va remonter sinon sinon sinon.....bien ca va continuer à descendre... scratch
Message le Jeu 09 Oct 2008, 6:03 pm  Invité
Citation :
que ca va remonter sinon sinon sinon.....bien ca va continuer à descendre... scratch

geek vous êtes un grand visionnaire m.gurth lol!

AH! ça va remonter un jour quand les bigs bos mondial vont avoir installé leur système.....
Le train est parti et file à toute allure. ......

ps. au Québec on nous fait encore croire que ici pas problème, on est le 3ie meilleur système au monde et bla.bla.bla.. J'ai hâte de voir après les élections pour voir si ils vont encore nous chanter la même chanson.
Message le Jeu 09 Oct 2008, 6:56 pm  gurth
Ils nous cachent tout Smile eux mêmes se cachent de nous
Message le Jeu 09 Oct 2008, 11:05 pm  Axi-Ohm
gurth a écrit:
Alors les plus riches s'enchériront d'avantage...ils achèteront tout ce que les plus petits qu'eux n'auront plus les moyens de garder leurs avoirs, leurs actions..Alors l'économie tombera sous le régime du NOM

Tu crois pas si bien dire...

Mardi, alors que tout a commencé à fouérer solide, Rockefeller et Buffet investissaient à rabais. Un vrai magasin d'actions rempli de soldes, alors que les fonds d'investissement et de pension du quidam moyen s'envolait en fumée...

C'est ben mal parti...

Citation :
ps. au Québec on nous fait encore croire que ici pas problème, on est le 3ie meilleur système au monde et bla.bla.bla.. J'ai hâte de voir après les élections pour voir si ils vont encore nous chanter la même chanson.

Toi aussi, tu crois pas si bien dire.

La retraite de bien du monde est RÉELLEMENT hypotéquée en ce moment, certains sont obligés, actuellement de prolonger la durée de leur vie active au travail.

Et le crédit se resserre ici aussi - les directives commencent à circuler. Moi je fais une prédiction (let's go la roulette...) attention aux taux d'intérêts. Actuellement ils sont tenus bas par des mécanismes artificiels. Mais l'argent est rare, tout le monde se l'arrache en ce moment. Et c'est pas la tite classe moyenne qui va gagner la bataille, garantit.

Maintenant. La bourse va finir par se rétablir, dans 18 mois environs. C'est un cycle normal. Mais le mal sera fait. Et les riches en auront encore plus dans les poches.

Et tant que le mot "récession" ne sera pas lâché, ça va dégringoler. Des fois, je me dis que c'est arrangé, cette affaire-là. ^^ On dirait qu'ils le retiennent exprès, le mot, pour que ça descende le plus bas possible.
Message le Ven 10 Oct 2008, 9:09 am  gurth
Citation :
Des fois, je me dis que c'est arrangé, cette affaire-là.

Je suis ausi de cette avis..c'est arrangé comme la lutte à la télé
Message le Mer 15 Oct 2008, 6:23 pm  gurth
Bon et bien c'est repartie mon kiki vers la chute aux enfers !!

Dow Jones 8 577,91 point en baisse de 7.87%

ET c'est pas fini c'Est juste un début...ca me rappel les paroles d'une chanson Québécoise Smile Sad

Vers une crise économique mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2