Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Topic en cas d'alerte c'est ICI !(vigilance souhaité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aiolia
Valet du post

24052006
MessageTopic en cas d'alerte c'est ICI !(vigilance souhaité)

Bonjour,

J'ai eu l'idée de ce topic suite au message de Jill pour le moins inquiétant que voici:

Citation :
Globalement, le type de la NASA affirmait il y a une dizaine de jours qu'ils étaient incapable de simplement dénombrer les fragments de la comète car en fait elle s'effrite à mesure qu'elle passe à proximité de la terre...
Comment peut-on affirmer l'impossibilité d'un impact dans ces conditions ?

Il me semble aujourd'hui évident, compte tenu de la taille réduite de l'objet, que l'alerte, si elle est donnée, ne nous laissera que quelques heures avant que nous ne constations les dégats.

Je trouve par ailleurs pour le moins curieux qu'un phénomène soi-disant aussi exceptionnel, même présenté comme innoffensif, ne soit pas l'objet de plus de communication de la part des organismes scientifiques chargés de la surveillance... je continue malgré tout la veille et ne manquerai pas de vous faire passer l'info
.

Alors voila ce que je propose.

Restons vigilant, que chacun de nous fasse attention à la moindre alerte(au cas oû).

Même si alèrte il y a en pleine nuit, n'oublions pas qu'on est present des deux cotés de l'atlantique(europe et quebec).
Donc y a moyen que chacun de nous puisse être attentif et donner l'alerte assez rapidement.

Si on peut réagir vite on peux sauver notre entourage.
Parceque si impact il y a(ou simplement une alerte des medias de 3 heures avant l'impact) ca nous laissera que qq heures pour agir.

J'espère comme tout le monde que rien ne se passe, mais soyons utiles aux uns aux autres si danger il y a.
Il ne nous reste que du 25 au 28 mai a être vigilant, ce n'est pas cher payé si on peux sauver des vies et la notre si malheureusement cela se produit !

Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Topic de filles ! ^^
» Alerte rouge maximum !
» Alerte à la bombe aux HEC
» Topic grammaire : "Il travaille"... et "son bureau"
» L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Topic en cas d'alerte c'est ICI !(vigilance souhaité) :: Commentaires

Aiolia a écrit:

Restons vigilant, que chacun de nous fasse attention à la moindre alerte(au cas oû).

Rassures toi dans la plupart des villes francaises, il y a une sirene d'alerte alors si il se passe la moindre chose, tu l'entendras.

Aiolia a écrit:

Si on peut réagir vite on peux sauver notre entourage.
Parceque si impact il y a(ou simplement une alerte des medias de 3 heures avant l'impact) ca nous laissera que qq heures pour agir.

J'espère comme tout le monde que rien ne se passe, mais soyons utiles aux uns aux autres si danger il y a.
Il ne nous reste que du 25 au 28 mai a être vigilant, ce n'est pas cher payé si on peux sauver des vies et la notre si malheureusement cela se produit !

Il me faudra bien plus que des prévisions transmises par un messager de E.T pour ne pas passer de bonnes nuits !

Dans ce cas là, on aurait dû pas dormir non plus la nuit du 20 mai, jour durant lequel erenouvelle avait annoncé aussi un tsunami.

Enfin pour ton interrogation sur le message de Jill :
"Comment peut-on affirmer l'impossibilité d'un impact dans ces conditions ?"

Les fragments se consumeront dans l'atmosphère dans le pire des cas.
Et en ce qui concerne le manque d'information, il n'y a rien d'exceptionnel, des météorites se consument aussi souvent dans l'atmosphère mais la NASA ne fait pas de bulletins d'alerte pour autant.

Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006, 11:34 am, édité 1 fois
Desolé, je suis de Belgique pas de France, mais j'imagine que nous aussi on doit avoir des sirènes.

Sinon j'ai jamais dis a personne de ne pas dormir, juste d'être un minimum vigilant, on est assez nombreux pour que chacun qui en a la volonté puisse preter un peu attention.

Perso j'ai jamais pris au serieux èrenouvelle et tout les trucs newâge, mais pour le bénéfice du doute je prefère rester vigilant les 3 jours qui viennent..

Ce qui me fais tilter c'est le black out des médias sur cette comète, d'oû mon topic.
Aiolia a écrit:
Desolé, je suis de Belgique pas de France, mais j'imagine que nous aussi on doit avoir des sirènes.

Sinon j'ai jamais dis a personne de ne pas dormir, juste d'être un minimum vigilant, on est assez nombreux pour que chacun qui en a la volonté puisse preter un peu attention.

Perso j'ai jamais pris au serieux èrenouvelle et tout les trucs newâge, mais pour le bénéfice du doute je prefère rester vigilant les 3 jours qui viennent..

Ce qui me fais tilter c'est le black out des médias sur cette comète, d'oû mon topic.

J'ai rajouté un truc entre temps sur mon post.

Citation :
Enfin pour ton interrogation sur le message de Jill :
"Comment peut-on affirmer l'impossibilité d'un impact dans ces conditions ?"

Les fragments se consumeront dans l'atmosphère dans le pire des cas.
Et en ce qui concerne le manque d'information, il n'y a rien d'exceptionnel, des météorites se consument aussi souvent dans l'atmosphère mais la NASA ne fait pas de bulletins d'alerte pour autant.

Le black-out des médias ? Pour information, en france on en a entendu parlé de la comète notamment au JT de 20h ce mois ci et sur toutes les autres chaines de l'info.
je suis de Belgique moi aussi .Chaque caserne de pompier possède une sirène mais je doute qu'on les fasse marcher sauf peut-être à la côte et encore!! saveliveinmay n'a pas été traduit en flamand!! Laughing
Ceci dit en Belgique, on ne risque pas grand chose car on est protégé par l'angleterre.
Les conséquences seront pour nous surtout économique;
Tu peux dormir tranquille Sleep
Je voulais te répondre, mais Emily m'a devancer avec une réponse approprié sur un autre topic.

Je le met ici

Citation :
En fait, on peut en conclure qu'ils n'en savent pas plus que nous sur la quantité de fragments et s'il n'en savent pas plus, comment effectivement peut-ils nous rassurer?

Je ne comprends pas non plus qu'on en entende pas parler à la télé. D'habitude, ici, quand il y a une comète qui passe dans les parages, il y a des reportages à la télé pour nous indiquer dans quelle direction et à quelles heures regarder pour une bonne observation pour les amateurs de phénomènes astronomiques.
Quelques astronomes sont invités à différentes émissions et bulletins de nouvelles pour nous expliquer le phénomène. Cette fois-ci, rien, rien, rien du tout. Et j'ai suffisamment regardé la télé ces temps-ci pour avoir vu s'il en avaient parlé.

Black out total sur le phénomène.

Même le site du planétarium de Montréal qui a l'habitude de parler de ces phénomènes sur leur site, n'en font même pas allusion.
C'est quand même bizarre.

Emily
Je suis de la région de Mons, en Belgique aussi, et dans le cas ou une vague mordrait sur la côte une centaine de km, ma maison prendrait plus de valeurs! C'est un point positif Shocked Shocked
sans compté que le problême flamand wallon serait réglé ou plutôt noyé!
Des flamands? où ça des flamands? lol! lol! lol!
héhéhé !! lol!

Bon gardons l'oeil qd même, ne serait ce que par curiosité Smile
est-ce que l'impact va avoir lieu le 24 et causer un tsunami le 25 ou tout se passera le 25?
Que les proches d'EJ me répondent Shocked
Mdr lol!
D'ailleurs, si on peut choisir, je préfèrerais le 25 dans la soiréé (voire le 26 au matin) question d'emploi du temps .... mais bon, ca n'engage que moi
J'ai lu quelque part que le 1er a parlé d'un impact dans l'Atlantique serait CNN en fin d'après-midi.Il est peut-être temps d'allumer la télé
Aiolia a écrit:
Je voulais te répondre, mais Emily m'a devancer avec une réponse approprié sur un autre topic.

Je le met ici

Citation :
En fait, on peut en conclure qu'ils n'en savent pas plus que nous sur la quantité de fragments et s'il n'en savent pas plus, comment effectivement peut-ils nous rassurer?

Je ne comprends pas non plus qu'on en entende pas parler à la télé. D'habitude, ici, quand il y a une comète qui passe dans les parages, il y a des reportages à la télé pour nous indiquer dans quelle direction et à quelles heures regarder pour une bonne observation pour les amateurs de phénomènes astronomiques.
Quelques astronomes sont invités à différentes émissions et bulletins de nouvelles pour nous expliquer le phénomène. Cette fois-ci, rien, rien, rien du tout. Et j'ai suffisamment regardé la télé ces temps-ci pour avoir vu s'il en avaient parlé.

Black out total sur le phénomène.

Même le site du planétarium de Montréal qui a l'habitude de parler de ces phénomènes sur leur site, n'en font même pas allusion.
C'est quand même bizarre.

Emily

Donc je suppose que c'est ta réponse. Smile

Donc comme je disais, savoir combien il y a de fragments ... etc ... etc ? Et bien oui c'est impossible et alors ?
Cela ne veut pas forcement dire qu'il y en a qui va s'écraser sur la terre car comme je l'ai dit, ils seront consumés lors de leur entrée dans l'atmosphère au pire et on aura le droit à une jolie boule de feu.

Comme je l'ai dit, je ne sais pas pour vous, mais nous on en a entendu parler à la télé et justement il nous donnait des conseils pour l'observer ( jumelle ... etc ... etc ). Sur toutes les chaines dont TF1 au JT ...

Et bien écoutes, je peux pas te dire pour le site du planétarium de montréal mais il suffit d'aller sur d'autres sites d'astronomie ( futura sciences par exemple ) pour voir qu'on parle beaucoup de la comète.
levelone: tu sais au fond je suis d'accord avec toi, mais j'ecarte aucune possibilité jusqu'à la fin de ce week-end c'est tout.

Merci DarK_Rega, très bonne initiative ! cheers
Un site qui semble est régulièrement mis à jour les évolutions de la comète :

http://www.skyhound.com/sh/73P.html
c tu moi ou ben la derniere entrer est du 20 mai ??

Citation :
May 20: Component C is being reported as much brighter than B, which has continued to fade.

scratch
Désolé, n'ai pas trouvé mieux
bonjour Aiolia !!

je me permet de faire une courte intervention ici !!!

ton topic est : Topic en cas d'alerte c'est ICI !(vigilance souhaité)

alors tous les gens qui n'ont aucune alerte a données et a formuler ne devrait pas ecrire ici sauf en cas de force majeure.

il y a beaucoup d'autre endroit ^pour ecrire ce que l'on penses, que je crois que celui-ci ne devrait devrait qu'a alerter !!!!!

qu'en penses tu ?
Personnellement même si ce message s'adresse à la personne qui a crée ce post, je suis d'accord avec toi, on dérive beaucoup trop dans les différents posts et à la fin on en revient toujours au même. Very Happy

Mais bon dans le cas de ce post, y avait une citation en plus donc ca forcait à réagir. Razz

L'idéal serait d'acheter des éléphants 🐘 et de les mettre dans nos jardins, comme ca on serait sûr d'être prévenu à temps. :rendeer:
Merci,

Prenons ce topic pour ce qu'il est, une sonnette d'alarme "au cas oû", mais toute info est la bienvenue évidemment.

Pour polémiquer il y a assez d'autres posts pour ca, personnellement je serais le premier à être heureux que mon topic disparaisse vers la deuxième page(bon signe alors), mais dans le doute restons un minimum vigilent.

Voila merci à tous.
Quelques sites pour avoir l'info en direct sans passer par les médias :
http://www.ndbc.noaa.gov/

http://www.tsunamiwave.org/

http://ioc3.unesco.org/neamtws/
Aucun sites en .com Laughing

Citation :
je suis de Belgique moi aussi .Chaque caserne de pompier possède une sirène mais je doute qu'on les fasse marcher sauf peut-être à la côte et encore!! saveliveinmay n'a pas été traduit en flamand!!
Ceci dit en Belgique, on ne risque pas grand chose car on est protégé par l'angleterre.
Les conséquences seront pour nous surtout économique;
Tu peux dormir tranquille

Haa donc moi qui suis à dunkerque c'est bon ?

si y'a un désastre économique je serait parmis les premiers a dévaliser les magasins Twisted Evil
http://meteomedia.com/Meteo/Villes/can/Pages/CAQC0750.htm

Hmm. C'est la météo de ma ville, de mon coin. Pourtant, je regarde dehors : pas un seul éclairci. Que des gros nuages gris qui cachent tout. Je me souviens que vers 1h du matin, c'était totalement dégagé, pas un seul nuage proche.

La météo est déréglée !

EDIT 7h21 GMT -5 : Ils viennent de changer leur météo à "Nuageux" ! Les maudits.

Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006, 7:21 am, édité 1 fois
Alerte: je n'ai plus d'oeufs pour finir ma mayonnaise et tout est fermé parce que c'est férié !

Topic en cas d'alerte c'est ICI !(vigilance souhaité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant