Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le grand effondrement mondial de 2008-2009 est en cours et c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

16052008
MessageLe grand effondrement mondial de 2008-2009 est en cours et c

Ceci n'est pas une prédiction comme telle mais une étude financière du maché américain et mondial et les aboutissants probables.

"La crise atteint l’économie réelle

La part des placements « super-sécurisés » en obligations d’État a été portée à un maximum de 50%. Ils font le pari que va se produire une redoutable déflation à la « japonaise ». La banque s’attend à voir le cours des actions chuter de 50% à 75%.

« Rien, nulle part, ne sera épargné. Nous sommes à la limite d’un effondrement des actions qui va déchiqueter les portefeuilles, » juge Albert Edward, analyste stratégique à la SG .

« Nous voyons une récession mondiale se développer. Les liquidités vont s’assécher et crever les deux bulles des marchés émergents et des matières premières. Les nouveaux espoirs que « le pire pourrait être passé » sont vraiment stupéfiants. Les bénéfices sont en voie de désintégration », avertit-il."

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1981

Par encore le krash comme on l'a déjà vu en 1930. Il n'y en aura plus jamais de ce style là parce qu'ils ont appris à jouer la game autrement mais.....................

article à lire et remarquez bien le 3ième nom sur la liste des compagnies sur la corde raide..

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» BILAN HIVER 2008/2009
» A Voir : Calendrier académique 2008-2009 (2Q) !
» Inscriptions pour l'année universitaire 2008/2009
» Emploi du temps 2008-2009 à P12 pour les L2.
» [SOUVENIR] INSEA .. L'art de bizuter !! 2008/2009
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le grand effondrement mondial de 2008-2009 est en cours et c :: Commentaires

Flippant... Effroi !!!
désolé de vous contre dire.. Very Happy

Conjoncture
La zone euro résiste, les Etats-Unis rassurent
par Myriam Berber

Article publié le 16/05/2008 Dernière mise à jour le 16/05/2008 à 15:58 TU
Les chiffres publiés outre-Altlantique ce vendredi 16 mai 2008 permettent d’être moins pessimiste sur l’avenir de l’économie américaine. De leur côté, les pays de la zone euro résistent bien pour l’instant au contrecoup de la crise financière venue des Etats-Unis. L'Europe résiste mieux car la production industrielle reste importante, l’investissement des entreprises aussi, surtout en Allemagne.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/101/article_66294.asp

à lire aussi...

Comme quoi que rien n'est vrai et que tout est vrai confused
gurth a écrit:
désolé de vous contre dire.. Very Happy

Conjoncture
La zone euro résiste, les Etats-Unis rassurent
par Myriam Berber

Article publié le 16/05/2008 Dernière mise à jour le 16/05/2008 à 15:58 TU
Les chiffres publiés outre-Altlantique ce vendredi 16 mai 2008 permettent d’être moins pessimiste sur l’avenir de l’économie américaine. De leur côté, les pays de la zone euro résistent bien pour l’instant au contrecoup de la crise financière venue des Etats-Unis. L'Europe résiste mieux car la production industrielle reste importante, l’investissement des entreprises aussi, surtout en Allemagne.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/101/article_66294.asp

à lire aussi...

Comme quoi que rien n'est vrai et que tout est vrai confused

Smile A choisir les résultats entre ton article et l'autre je préfère de beaucoup celui-ci bien que tout n'est pas encore gagné l'article se terminant sur ceci:

"Les experts sont en revanche moins optimistes pour les mois à venir. D’autant que selon Eurostat, l’inflation dans la zone euro a atteint 3,3% en avril, sur un an. Un niveau trop élevé puisqu’il est au-dessus de l’objectif fixé par les autorités monétaires. Le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, et le Commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Joaquin Almunia, se sont félicités de la performance de la zone euro au premier trimestre, tout en affirmant que « le deuxième serait moins bon ». Même constat pour le directeur général du FMI.
Dominique Strauss-Kahn a estimé que « le pire de la crise des subprimes est peut-être passé, mais ses conséquences ne seront pas toutes connues avant deux, trois ou quatre trimestres ». "

C'est Ima qui chante "quel sera sera, what ever will be.. will be..." j'adore sa voix d'ailleurs Very Happy

C'est assez difficile, pour nous, commun des mortels, de se faire une idée précise de ce que nous réservent les marchés boursiers. Même quand on travaille dans le domaine de la finance.

Malgré les apparences de business professionnel, d'analystes chevronnés, de hautes études universitaires pour accéder à ce milieu...Il n'y a rien de plus irrationnel que la bourse et les finances!

Et les infos issues du gouvernement et de la Banque Centrale sont bien celles qu'on veut nous donner... Les grands bonzes de la finance savent bien qu'il faut analyser la situation financière avec sa tête...le problème, c'est que le moyen des ours (même dans les institutions financières!) pense avec ses trippes... Et ça, les banques centrales le savent. C'est comme pour le reste, il y a une bonne part de manipulation dans les infos qu'on nous transmet.

Avez-vous vu Zeitgeist? la 3eme partie?
http://www.zeitgeistmovie.com/activism.htm

Et en plus... Avec la Chine et ses besoins exponentiels, il faut s'attendre à ce que le "lastic" pête tôt ou tard. Il y a une crise pétrolière, malgré les propos édulcorants qu'on entend dans les médias...une crise, c'est quand les gens commencent à changer leurs habitudes de vie ou leur comportement de consommation face à la hausse des prix. Moi, je vois de plus en plus de gens faire "attention" à leurs déplacements, parce que "le gaz est cher"... C'est un signe que nous atteignons une limite à la tolérence.

Je commence aussi à sentir une différence dans mon budget quand j'achète des carottes...

Nous, à contre courant de ce qui se fait dans le marché financier actuel, on recommande à nos clients de devenuir "liquide", le plus tôt possible...sans mentionner de danger en particulier ou sans être alarmiste, c'est quand même la façon la plus saine de gérer ses finances personnelles, de toutes façons. Pour l'autre niveau, celui des corporations, on n'a pas beaucoup de pouvoir là dessus...mais en étant personnellement "liquide", on se met à l'abri d'éventuelles crises.

C'était ma chronique financière queen
Bonjour Orion-e

"Nous, à contre courant de ce qui se fait dans le marché financier actuel, on recommande à nos clients de devenuir "liquide", le plus tôt possible...sans mentionner de danger en particulier ou sans être alarmiste, c'est quand même la façon la plus saine de gérer ses finances personnelles, de toutes façons. Pour l'autre niveau, celui des corporations, on n'a pas beaucoup de pouvoir là dessus...mais en étant personnellement "liquide", on se met à l'abri d'éventuelles crises."

Je comprend bien le fait de vouloir aider vos clients en leur conseillant de devenir "liquide" mais justement si tout le monde se met à vendre ses actions, bonds etc.etc. alors nous vivrons une crise comme celles déjà vues au début du siècle. Tout s'écroulera.

C'est justement ce que veulent éviter les financiers en conseillant aux gens de ne pas vendre maintenant. Mais il est vrai aussi qu'en réalité les "gros" financiers s'en fichent bien des clients. C'est leurs portefeuilles avant tout.

Bien sûr, ce que tu dis terrienne est vrai. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Quand je dis devenir liquide, ça ne veut pas dire vendre tout son portefeuille. Ça serait stupide de conseiller ça à des clients. Ça veut plutôt dire de faire une saine gestion budgétaire, pour avoir des liquidités et ENSUITE les investir, quand un certain niveau de liquidités est atteint...et se tenir loin, très loin des marges de crédit, et utiliser sa carte de crédit intelligemment... c'est tout!

Il faut ateindre un certain pourcentage de ses revenus en liquidités, dans son compte, ensuite, tu peux investir l'excédent. Payer ses biens de consommation cash... Alors qu'actuellement tu peux tout payer dans 15 mois "sans intérêts" (ça c'est une grosse joke de l'industrie).

Quand je dis que nous sommes à contre courant, c'est que nous prônons les liquidités personnelles pour ne pas avoir à faire appel au crédit (parce que normalement, le crédit c'est du gros "gravy" pour les institutions financières...et c'est justement pour ça que le déséquilibre est arrivé, tsé, la folie des grandeurs!!! )...ou utiliser le crédit seulement dans certaines conditions avec des rêgles très strictes à l'égard de la capacité de rembourser. C'est juste un sain équilibre. Et c'est comme ça que le marché, de façon macro, devrait fonctionner...malheureusement, ce n'est plus le cas, il y a une énorme déferlante de crédit qui engouffre l'économie. On te fait croire que tu es solvable, c'est rendu que des institutions financières, même ici au QUébec, te prêtent sur une hypothèque avec 0 mise de fond. C'est presque criminel, à mon avis...c'est rendu qu'avec un ATD de 40, t'es solvable. Foutaise. À moins que tu payes juste ta cabane pis que t'arrêtes de manger.

Je crois, dans toutes les sphères de la Vie, que la façon dont on vit "micro" a une influence sur le "macro". The way you do one thing is the way you do everything...

C'est plus clair, mon poin de vue? Wink J'aime le cash (pis les placements aussi...si j'ai les moyens de les perdre).

@+!
"Ça serait stupide de conseiller ça à des clients."

scratch je me disais bien aussi!

Merci. Oui je comprend maintenant ce que tu veux dire. Très bien expliqué. C'est ce qui s'appelle faire des placements de façon intelligente lol!

Le grand effondrement mondial de 2008-2009 est en cours et c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1