Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réchauffement de la planète....preuves 25ans plus (trop)tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



04042008
MessageRéchauffement de la planète....preuves 25ans plus (trop)tard

Dans les années 80 déjà plusieurs affirmaient que la planète avait atteint un point "non retour" coté pollution, réchauffement de la planète. On pouvait lire ces articles autant dans des livres, journeaux et revues. Mais évidemment on se moquait des personnes qui osaient avancer de telles théories. Encore pire on les accusaient d'illuminés, de...... conspirationnistes (le mot à la mode d'aujourd'hui). Pour tout ceux qui "conspirationnnent" aujourd'hui sur: le 11 sept 2001, les OGM, le gouvernement mondial et ses plans diaboliques, faudra-t-il attendre 20 à 25 ans avant de voir la preuve parce que des "preuves" ça leur prend à la majorité du monde pour enfin voir clair et croire? Ben......y sera trop tard, pourront plus rien voir parce que probablement ne seront même plus sur cette terre.

Voici des preuves (qu'ils ne peuvent plus cacher) du réchauffement de la planète 20 à 25 ans plus tard:...................

Le vendredi 04 avril 2008

Ce qu'on a appris depuis un an sur le réchauffement


Il est pratiquement certain que l'éclosion des bourgeons, les migrations des oiseaux et la ponte se produisent plus tôt.
Photo Reuters

Philippe Mercure

La Presse

Les glaces fondent plus vite que prévu. Le réchauffement a été révisé à la hausse. Ses impacts sont maintenant visibles sur tous les continents. Les nouvelles découvertes scientifiques, loin d'atténuer les inquiétudes, les renforcent: les changements climatiques altèrent notre planète. Et l'homme en est à la fois responsableet victime


Taille du texte
Imprimer
Envoyer
À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Ressources naturelles (100%)


Réchauffement de la planète (100%)


Groupe d'experts intergouvernemental (100%)


À consulter aussi
Partager
facebook
digg
del.icio.us
Google


Ils lancent des satellites dans l'espace pour l'observer de loin. Plongent dans ses coins les plus reculés pour mesurer ses signes vitaux. Monopolisent les meilleurs ordinateurs de la planète pour prévoir comment évoluera son état.

Depuis qu'ils ont suspecté sa première poussée de fièvre, les scientifiques auscultent la Terre comme une armée de docteurs au chevet d'un patient.

Leurs derniers doutes ont volé en éclats l'an dernier: le réchauffement climatique est maintenant «sans équivoque», tranchent les quelque 4000 scientifiques mis à contribution dans le quatrième rapport du GIEC - le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat.

La publication de ce rapport a fait de 2007 une année charnière en climatologie. Pour la première fois depuis 2001, les citoyens et les décideurs ont accès à un bulletin de santé complet et récent de leur planète qui fait consensus parmi les scientifiques, des plus conservateurs aux plus alarmistes.

>>Les prévisions du GIEC ici et ici
>>Les gaz à effet de serre au Canada.

Tour d'horizon des dernières découvertes et prévisions concernant notre monde.

Les derniers soupçons volent en éclats

Le réchauffement de la planète est maintenant «sans équivoque», tranche le GIEC. Et nous sommes condamnés à en subir les conséquences: même si les émissions de gaz à effet de serre étaient stabilisées demain matin, le réchauffement et la hausse du niveau des mers se poursuivraient pendant des siècles.

De record en record

Onze des 12 années entre 1995 et 2006 figurent au palmarès des plus chaudes jamais enregistrées (les données sont disponibles à partir de 1850).

Des hausses plus importantes que prévu

Les derniers chiffres indiquent que le thermomètre mondial a gagné 0,74 degré en 100 ans, alors que le GIEC parlait de 0,6 degré en 2001.

Des océans qui se réchauffent et gonflent

Comme l'air, les océans se réchauffent; on l'a mesuré jusqu'à trois kilomètres sous la surface. Cette hausse de température fait gonfler les océans par le principe d'expansion thermique. Avec la fonte des glaciers, elle provoque une hausse du niveau des mers.

De nouveaux chiffres sur la hausse des océans

Selon le troisième rapport du GIEC, publié en 2001, le niveau des mers a grimpé de 1,5 mm par année au cours du 20e siècle. Le rapport de 2007 fait plutôt état d'une hausse moyenne de 1,8 mm chaque année depuis 1961. Et la tendance s'accélère: depuis 1993, l'augmentation serait plutôt de 3,1 mm.

Autres symptômes

La fréquence des fortes précipitations a augmenté dans la plupart des zones terrestres.

Il y moins de journées et de nuits froides et moins de gel. Les journées et les nuits chaudes ainsi que les vagues de chaleur sont au contraire plus fréquentes.

L'activité des cyclones tropicaux dans l'Atlantique Nord a été plus intense depuis 1970.

La culpabilité de l'homme se confirme

Le GIEC est maintenant convaincu à 90% que l'essentiel des hausses des températures est attribuable aux activités humaines. La probabilité avait été fixée à 66% en 2001.

On n'hésite plus aujourd'hui à tenir l'homme responsable d'effets comme le réchauffement des océans et la modification de la structure des vents.

Les sceptiques changent de stratégieLe consensus scientifique qui entoure le réchauffement de la planète est aujourd'hui tel qu'il a rallié plusieurs sceptiques.

L'Association américaine des géologues du pétrole, qui avait suscité un tollé en 2006 en décernant son «prix des médias» à Michael Crichton, l'auteur d'État d'urgence (State of Fear), livre qui propage l'idée que les changements climatiques sont un coup monté des scientifiques, a reconnu en juillet dernier que la production de gaz à effet de serre par l'être humain contribue aux changements climatiques.

Claude Allègre, Christian Gerondeau et Bjorn Lomborg, trois des écosceptiques les plus influents de la planète, ont tous publié des livres l'an dernier qui présentent un trait commun: l'existence des changements climatiques n'est plus remise en question. Les opposants dénoncent plutôt la façon de les contrer, notamment le protocole de Kyoto et la place qu'a pris le discours écologiste dans la société.

90 %

C'est le taux de certitude des spécialistes du Giec quant au lien entre la hausse des températures et les activités humaines.en 2001, ce taux avait été estimé à 66%.

3,1 MM

Si le niveau des mers avait grimpé de 1,5 mm par année au cours du 20e siècle, il est en hausse de 3,1 mm par année depuis 1993.

,74 °

La température moyenne à la surface de la terre a grimpé de ,74 degré celsius depuis 100 ans, alors que les experts estimaient cette augmentation à ,60 en 2001.

Les effets sur l'homme et les écosystèmes

Sans en être absolument certains, les scientifiques croient que les bouleversements suivants ont aussi déjà commencé à altérer la planète. Les effets sont classés selon la probabilité qu'ils se produisent bel et bien:

Pratiquement certain (9 chances sur 10)

L'éclosion des bourgeons, les migrations des oiseaux et la ponte se produisent plus tôt.

Les aires de répartition de certaines espèces végétales et animales se déplacent vers les pôles et les latitudes plus élevées.

Très probable (8 chances sur 10)

Les lacs provenant de la fonte des glaciers sont plus nombreux et plus grands.

De nombreux cours d'eau présentent des débits accrus et des crues plus précoces à cause de la fonte des glaciers et de la neige.

Certains écosystèmes de l'Arctique et de l'Antarctique se transforment.

Les sols dans les régions de pergélisol sont plus instables, ce qui provoque des éboulements dans les régions montagneuses.

Les poissons migrent de façon précoce et leur aire de répartition dans les rivières est modifiée.

Les lacs et les cours d'eau se réchauffent dans de nombreuses régions. La qualité de l'eau est affectée.

Les algues et le zooplancton augmentent dans les lacs de haute altitude.

La végétation verdit de façon précoce dans de nombreuses régions.

Moyennement probable (5 chances sur 10)

Les changements climatiques ont modifié certaines activités humaines dans l'Arctique, par exemple la chasse et le transport sur la neige et la glace.

Dans les hautes latitudes de l'hémisphère nord, certaines cultures se font plus tôt au printemps. Les régimes forestiers sont déréglés par les incendies et les parasites.

Les changements climatiques ont affecté la mortalité liée à la chaleur en Europe, la propagation des maladies infectieuses et les allergies au pollen dans l'hémisphère nord.

Sources: Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), Association américaine de physique, Ressources naturelles Canada, NASA

http://www.cyberpresse.ca/article/20080404/CPENVIRONNEMENT/804040787/6108/CPENVIRONNEMENT


Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» L'acidification des océans: le jumeau maléfique du réchauffement de la planète
» Des hivers plus froids à cause du réchauffement ???
» Réchauffement climatique : preuve pour les sceptiques!!!
» Les meilleurs preuves de fantome !
» Le Réchauffement climatique qu'en pensez-vous?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Réchauffement de la planète....preuves 25ans plus (trop)tard :: Commentaires

Haaaaaaa que veut tu c'est toujours comme ca avec les Être vivant de cette planète jamais ils croient ce qui est évidement...Homme de peut de Foi disait-il !!
Et même encore là je trouve que ca bouge pas beaucoup pour freiner ce réchauffement..

à croire que tout ca est voulu et bien orchestré !

D'autre part c'est la même chose avec la vie sur MARS....tout le monde disait qu'il n'y avait rien à part du sable sur MARS là on découvre des traces d'Eau etc...

L'Homme Être pourvu d'émotions incontrôlable sans est une plaie pour la planète.... La Peur émotion négative absolu qu'il faut non pas à enfermer mais à comprendre et à contrôler....par ce fait nous accomplirons beaucoup plus
Allo Gurth

L'homme est la pire plaie que la terre n'ait jamais portée.

"Et même encore là je trouve que ca bouge pas beaucoup pour freiner ce réchauffement.."

Il est déjà trop tard pour freiner tout ça. C'est à tous les niveaux que les dégats ont commencés. C'est un peu comme la vente "pyramidale". Tu pourras peut-être corrigé à un niveau mais les 199 ( un chiffre comme ça) autres niveaux eux vont continuer à progresser et en entrainer encore plus et ainsi de suite (chaine action-réaction):

http://www.dailymotion.com/video/x1tk8t_chain-reaction_3d

Et tu sais pour ce qui est de la lune et mars, je suis convaicue depuis longtemps déjà que ces messieurs les dirigeants de la planète terre y ont déjà des bases d'installées.



Dernière édition par terrienne le Lun 26 Jan 2009, 12:16 am, édité 1 fois
En cette fin du monde je te souhaite bonne chance de trouver un autre lieu mieux équilibré et plus juste...

Mais si c'est ici que nous devions apprendre à devenir mieux...tu sais on apprend par les erreurs que nous faisons... Si c'est ici que nous (chacun des individus de cette terre) devions prouver que nous ne sommes pas ce que nous ne voulons pas être...

Si le Destin était que cette terre était un palce pour accueillir les âmes afin qu'elles deviennent meilleurs..

Si cette terre n'était nul autre qu'une maison que l'on construit pour une fois terminé on la démolie pour en reconstruire une autre soit que sur cette terre l'homme y a déjà habité il y a des millions d'années que l'homme est mort puis est rené genre comme un gros cercle vicieux sans fin...

Si on ne faisait que rêver en ce moment même.. si tout était illusion ..

Ok ok ok j'arrête Smile

Je suis un néo conspirasionniste reveur
"Ok ok ok j'arrête " surtout n'arrête pas, c'est en rêvant et se posant des questions que souvent on finit par trouver Wink

"En cette fin du monde je te souhaite bonne chance de trouver un autre lieu mieux équilibré et plus juste..." merci



Je crois oui, que cette terre est une école. Nous avons un apprentissage à y faire. Si notre leçon est bien apprise nous évouluons vers un autre univers ou une autre condition de vie. Et ce n'est pas la première "fin d'un monde" qui vient. Tout n'est qu'évolution.

ps. c'est Pierre Teilhard de Chardin (un religieux- jésuite je crois) qui fut excommunié parce qu'il avançait la théorie que tout n'était qu'illusion. Je n'avais que 17 ans quand j'ai lue l'un de ses livres et c'est ce livre qui m'a initiée et piqué ma curiosité vers tout "ce côté obcur des choses Laughing "



Dernière édition par terrienne le Mar 21 Juil 2009, 12:17 pm, édité 1 fois
La hausse du prix du pétrole est-il un moyen pour faire plus de profit en disant que c'est pour diminuer le réchauffement de la planète ?

ET j'ai entendu que l'électricité se ferait augmenter de 50% pour suivre l'augmentation du prix du pétrole,.... ce que je trouve exagéré et presque impossible d'ici 2-3 ans même si c'est bien parti pour ça au Québec.
D'accord avec terrienne pour les bases lunaires et martiennes...
Pour le réchauffement, bien sur c'est grave mais je pense
qu'on souffrira d'abord du manque d'eau potable... pale
J'aimerais partir un sujet genre:

Inscrire vos prédictions (juste comme ca sans malice Laughing )et ceux qui ont été prophétisé avec Nom de ces prophètes ou diseurs de bonaventures avec le ou les dates des événements mentionnés par ces personnes.. il y en a plein sur internet Very Happy

Ceci afin de voir qu'on a beau prédire souvent la vérité est loin de ce que l'on pense

Qu'en dites vous ?
scratch Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire...

si c'est un sujet avec toutes les prédictions trouvées sur le net et dans les livres, tu vas en avoir des pages et des pages....et la grosse grosse grosse majorité s'avèrent fausses lol! (gros travail de recherche tout ça!)

Parcontre les prédictions faites après recherches/études sérieuses et ou scientifiques, ou encore suite à des phénomènes observables... là on a beaucoup de chances de tomber sur la réalité et voir les prédictions se réaliser quoiqu'en disent les "autorités bien pensantes"


Guizmo a dit "La hausse du prix du pétrole est-il un moyen pour faire plus de profit en disant que c'est pour diminuer le réchauffement de la planète ?"

Exactement cela, encore et toujours plus d'argent...

Suspect les moins riches n'auront plus le droit de polluer!!!!! seulement aux plus riches que ce sera permis Pffffffffff lol!
Bonjour Terrienne,

Oui je voulais (peut-être) faire un nouveau sujet afin qu'on y inscrive brièvement les énoncées prophétiques que l'on connait (soit dans les bouquins, sur le web ou ailleurs) avec le nom de la source si connu.

Genre vite comme ca... John Titor voyageur temporelle, Eric (celui sur ce site) avec ses tremblements de terre, Pierre Châtillon et ses multiples énoncées..beaucoup erronées, nostradamus, Edgar Cayce, et autres soit disant prophètes...

De plus mettre nos propres prédictions, qu'elles soient d'origine Divine ou de notre propre cru...

PAr exemple:
Est-ce que les J.O. de Pékin finiront mal !! Selon Nostradamus si je me souviens bien elle finiront par le sang...traduction de j'ai oublié le nom mais en tout cas il se peut fort bien qu'il y ait du terroriste.. Mulsulman ou Américains...
Est-ce que nous allons être là dans 10ans....hummmm la terre souffre beaucoup l'Homme en subira les conséquences et je pense qu'on le verra d'ici 5 ans...de toute facon ca déjà b=débuté donc ce n'est pas une prophétie mai bien une analyse et une constatation des événements...

Edgar Cayce avait prédit selon ce que je me souviens le renversement du ÉFleuve st-Laurent ici au Québec...donc..si le niveaux de la mer augment est-il possible que les eaux des mers soient plus hautes que certains effluents et ainsi renverser le sens du courant des eaux faisont des innondations gargantuesque ?

est-ce que les OVNI vont nous sauver ou bien ces OVNI sont des avions militaires secrets USA ?? peut-ete les deux !!

etc etc...
Edgar Cayce avait prédit selon ce que je me souviens le renversement du ÉFleuve st-Laurent ici au Québec

désolé plusieurs fautes...Fleuve et non Efleuve
Je ne me souviens pas pour la prédiction de Edgard Cayce au sujet du fleuve mais il me semble avoir déjà lu que l'île de Montréal disparaitrait, complètement innondée.

J'ai aussi déjà vu (dans un livre - je ne me souviens pas de qui) une carte du Québec sur laquelle le 2/3 de la province était sous l'eau, innondée par le Nord. Il ne restait que la partie sud-ouest et l'ouest du Québec ou à peu près.

Ca pourrait être une bonne idée ton topic. Tu peux toujours essayer, rien à perdre

Dommage que je me sois débarassée de tous mes livres!

 

Réchauffement de la planète....preuves 25ans plus (trop)tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: