Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
avatar

Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 23/05/2006

27012007
Message2012

Suite de la conversation débutée ici:

http://25mai2006.frbb.net/OBSERVEZ-TOUT-TOUT-TOUT-f1/Les-messages-caches-de-la-nature-p6154.htm#6154

Emily a écrit:
Oui, c'est vrai que l'année 2012 reviens souvent mais que ce soit celle-là exactement ou une autre année ...? de toute façon, je crois que nous sommes déjà entrés dans un compte à rebours et nous ne pourrons plus revenir en arrière, ni rester sur place.

Je suis bien d'accord avec toi. Depuis le début de l'histoire du monde, on peut recenser des moments charnière, des événements-clés où tout bascule. L'apparition de l'homme en est un! Mais nous ne sommes qu'une étape, pas une fin en soi dans le long parcours de l'univers...notre ego nous laisse parfois croire le contraire.Le Monde pourrait très bien exister sans nous, et il l'a déjà fait.

Bref...depuis le début de l'humanité, des dates de "fin du monde" sont fixées, selon des théories qui semblent toujours plus véridiques les unes que les autres...et il se trouve toujours une partie des humains pour croire à ces "fins du monde"...qui concrètement n'arrivent jamais. Alors pourquoi 2012 serait-elle plus "la-vraie-fin-du-monde" que les autres annoncées? À ce jour, ça demeure une question de croyances plutôt que de savoir...nous ne le saurons qu'en 2012 !!

Je crois comme toi que nous somme dans une période de changement...mais ce changement, il existe depuis l'origine même du Monde! Le temps n'a qu'une seule direction (selon notre conscience collective, notre perception actuelle) et l'évolution, l'histoire est mêlée, tissée au temps. L'une (l'histoire) va avec l'autre (le temps). Nous sommes donc condamnés à évoluer.

Quant au sens que prend cette évolution, il est dirigé par le poids du "bien" ou du "mal"...(OK: valeurs arbitraires, que nous pourrions rendre plus absolues en les définissant...mais je ne veux pas entrer dans ce sujet maintenant.)

Je dirais plutôt que nous sommes actuellement en plein dans une période charnière, un de ces moment de l'histoire du Monde où tout bascule. La masse des consciences évoluées va bientôt atteindre un poids critique assez puissant pour faire basculer le Monde du "mal" vers le "bien"...le fameux âge d'or, quatrième monde, quatrième dimension....appellons-le n'importe comment, ce moment est sur le point d'arriver (on le "sent" bien"!!!). Pourrait-on comparer ce moment-là à celui de l'apparition de l'Homme dans l'histoire? Ça ne s'est pas fait en un jour, ce fût répartit sur plusieurs décennies, mais un jour, l'Homme est devenu une réalité. Alors, sommes-nous en train de nous métamorphoser pur devenir des "être de lumière"?

Ce que je pose comme question est teinté par ma propre perception. Je suis bien assez consciente pour voir que le poids du "mal" évolue au même rythme dans le Monde. Je crois que nous nous dirigeons vers un "clash" entre le bien et le mal...un point culminant, une sorte de guerre dans l'absolu. Allons-nous plutôt, collectivement, glisser vers la noirceur?
L'espoir...c'est tout ce que j'ai pour oser penser que la lumière est la prochaine étape.

La théorie de 2012 est bien pratique, avec tous ses claculs, pour suggérer un moment charnière très précis: le solstice d'hiver de 2012, donc 21-12-2012. Mais est-ce que le monde va basculer? Est-ce que la nature va se déchaîner, et que des catastrophes naturelles vont se produire? Va-t-on tous creuver dans une guerre abominable? Y aura-t-il des engins spaciaux géants qui nous envahiront? Comment cela va-t-il se passer? Et cela se produira-t-il, point!!!? Qui peut le dire...Si on essaie de le faire, on n'est pas mieux que notre ami EJ.

Il y a des traditions millénaires qui suggèrent cette date comme celle de la "fin". Cette "fin" serait-elle plutôt un nouveau point de départ? Nous ne pouvons que spéculer là-dessus. Mais l'espoir nous arrime à cette idée, car il nous est insupportable de penser que les choses vont demeurer ainsi. Nous atteignons un point de "ras-le-bol" généralisé qui se manifeste de plus en plus ouvertement.

Le danger, c'est que le "ras-le-bol" conduit habituellement à la violence...le mal. Saurons-nous tourner ce "ras-le-bol" positivement pour atteindre un autre niveau?

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012
» Apocalypse pour 2012????
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» Calcul du jour de Pâques en 2012
» CRPE 2012...C'est ici que ça se prépare
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

2012 :: Commentaires

avatar
Re: 2012
Message le Ven 06 Juil 2007, 12:39 pm  verso
Salut à tous cela fait un moment que je n'ai pas poster pour "x" raisons...je voudrais savoir si il y a parmi vous quelqu'un qui a lu l'ouvrage de Graham Hancock..."l'empreinte des dieux " et que pensez vous de sa théorie selon laquelle l'antarticque n'est que l'antlantide
avatar
Re: 2012
Message le Lun 16 Juil 2007, 6:56 am  EBE
Michael BAY (Transformers) va faire un film sur 2012 :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18400113.html

Citation :
C'est officiel : le futur projet du réalisateur Michael Bay sera "2012 : The War for Souls", l'adaptation d'un roman de science-fiction de Whitley Strieber, auteur qui avait déjà inspiré le cinéma avec "Le Jour d'après" et "Les Prédateurs".


alien
avatar
Re: 2012
Message le Mer 07 Nov 2007, 8:12 am  Spectre
Guizmo a écrit:
ÀDonc tout ce qui porte notre nom devrait être marqué..
Rien qu'avec le 6,5 milliards d’habitants (chiffre 2005) avec 365 000 nouveaux nés par jour et une prévision de 15 miliard en 2050, ca va quand même prendre "un certain temps" avant d'y arriver Laughing

Guizmo a écrit:
le gouvernement va pouvoir savoir tout sur nous, ce que l'on achète jusqu'à nos habitude de vie.
Ca s'appelle déjà le "Marketing" et c'est courament utilisé par les agence de publicité....
avatar
Re: 2012
Message le Lun 12 Nov 2007, 10:16 am  Guizmo
Au sujet de la fameuse date du 24 décembre 2012, durant une formation sur la TLE donné par une clairvoyante.

( Voici le livre de Gary Craig au sujet de la TLE ( EFT ) http://www.wisdomofbeing.com/manuelfrancais.pdf )

Durant le cours, elle a mentionner que cette date aurait été devancée au 24 décembre 2007. Qu'on avait seulement à regarder le marché monétaire mondiale présentement pour se poser des questions au sujet de son effondrement prochain comme prédit au sujet de 2012.



Avec tous les prédictions prédites depuis Éric Julien, et qui ne sont toujours pas arrivé je suis maintenant en état que 2012 arrivera quand ce sera le moment. Est-ce que ce sera 24 décembre 2007 ou bien 2112 en janvier ????

Avez-vous déjà entendu parler de cette date du 24 décembre 2007 pour le grand changement ? Ou bien pour l'amorcement du changement ?
avatar
Re: 2012
Message le Lun 12 Nov 2007, 1:48 pm  gurth
Bonjour Guizmo,

Oui j'ai entendu parler de cette date il y a une vidéo sur youTube fait une recherche "2012 Maya"...je ne souviens pas de quelle vidéo exactement.

Petit exposé démontrant que les années devraient être devancées de 5 ans..donc selon cette vidéo et de son auteur nous devrions être en 2012 et non en 2007...

Mais si cela se produit alors on y peut rien sinon laissons le temps faire son oeuvre et soyons comme à l'habitude soyons bien avec nous même et avec les autres...
avatar
Re: 2012
Message le Mar 13 Nov 2007, 12:40 pm  Dju
Pour le 24 décembre personnellement, je prévois qu'un gros bonhomme habillé tout en rouge déboule dans mon salon et pose des cadeaux au pied de mon sapin.

Mais attendez ! réfléchir S’il est de cette couleur c'est certainement parce qu'il est communiste. Il vient peut-être nous apporter la révolution, le grand changement temps attendu... Aaaah ! Putain mais non que je suis con, il est rouge à cause de Coca-Cola. Ces capitalistes alors, de vrai farceur, ils nous feront toujours rire (jaune le plus souvent) ! Laughing

Ok, pardon je sors
Re: 2012
Message   Contenu sponsorisé
 

2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: