Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ça va peter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abraxas
Prince du Post
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2006

15092006
Messageça va peter !

Les propos du pape sur l'islam dérangent

Les réactions se multiplient contre Benoît XVI qui a condamné mardi "la Djihad" et les "conversions passant par la violence".

Après une visite de six jours en Allemagne, Benoît XVI est rentré jeudi au Vatican. Mais les propos qu'il a tenus mardi lors d'un discours tenu devant des universitaires et des étudiants de Ratisbonne, le poursuivent. Il n'avait pas hésité à condamner entre les lignes "la Djihad" et les "conversions passant par la violence".
"Choses méchantes et inhumaines"
Après avoir condamné entre les lignes "la Djihad" et les "conversions passant par la violence, il s'était appuyé sur les commentaires d'un professeur d'université, pour établir une distinction claire entre le christianisme et l'islam dans le domaine des rapports entre la raison et la foi. "Pour la doctrine musulmane, Dieu est absolument transcendant. Sa volonté n'est liée à aucune de nos catégories, pas même celle de la raison", avait-il cité, reprenant la phrase du Coran : "Aucune contrainte en religion".
A l'inverse, faut-il lire dans son raisonnement, la pensée chrétienne, emprunte de philosophie grecque, refuse de "ne pas agir selon la raison", ce qui est "contraire à la nature de Dieu". "Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l'épée la foi qu'il professait", avait ajouté Benoît XVI, citant sans se l'approprier une phrase d'un dialogue du XIVe siècle dans lequel un empereur byzantin s'adresse à un "persan cultivé.
Boubakeur veut une "clarification"
Jeudi, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a fait savoir qu'il souhaitait "que l'Eglise nous donne très rapidement son opinion et clarifie sa position, afin qu'elle ne confonde pas l'islam, qui est une religion révélée, et l'islamisme qui n'est plus de la religion mais une idéologie politique". "Nous croyons au même Dieu, le dieu de la paix, de l'amour et de la miséricorde. L'islam est d'abord tolérance et fraternité. Nous souhaitons des rapports d'amitié avec le christianisme, première religion en Europe. Le pontificat de Benoît XVI doit porter les fruits des efforts de Jean Paul II dans le dialogue inter religieux et l'amitié contre les dangers communs qui menacent tous les croyants à savoir en particulier l'extrémisme, le radicalisme, l'intolérance et la violence", a poursuivi le recteur de la Mosquée de Paris.
Un dirigeant musulman turc a pour sa part dénoncé des déclarations "haineuses et hostiles", un responsable musulman en Italie lui a demandé de retirer ses propos et un dirigeant du Conseil central des musulmans d'Allemagne a estimé que l'Eglise était "mal placée" pour critiquer après s'être "laissée récupérer par le régime nazi". A Islamabad, divers responsables et analystes musulmans pakistanais ont jugé les propos "malheureux", "regrettables", voire "irresponsables". Aux Etats-Unis, la présidente de l'Islamic Society of North america (ISNA), une importante organisation islamique, a qualifié les critiques d'"inexactes et opportunistes".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Le courage de se libérer (Peter Fenner)
» 6ème Peter pan
» Ecoliers, collégiens, lycéens : bonheur ou galère ? avec Philippe Meirieu, Peter Gumbel et Caroline Brizard
» [6ème] Alice, Peter, Dorothée.. and Cie !
» Article Peter Singer: Une alimentation morale
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

ça va peter ! :: Commentaires

avatar
Re: ça va peter !
Message le Mer 20 Sep 2006, 12:20 pm  Emily
rubbergodz a écrit:
EBE a écrit:

Le thème de la "conspiration" fait toujours rire les gens mal informés. Trop gros pour y croire... et pourtant.

Très bien dit !!!!
J'ajoute même que les gens se complaisent à être tenue dans l'ignorance pour sauvegarder leur fausse sécurité et de vivrent dans leur p'tit monde avec leur train train quotidien.


En effet, la majorité des gens préfèrent ne pas savoir, et même nier fortement si on leur en parle car ils auraient trop de choses à remettre en question dans leur vie.
J'ai souvent entendu des gens dire : " si c'était mauvais pour nous, le gouvernement ne laisserait pas faire ça " .
Quelle naïveté! La vérité fait trop mal à entendre. Savoir que nos dirigeants qui, en théorie, sont là pour le bien du peuple ne sont en fait que les marionnettes d'un système beaucoup plus puissant et manipulateur fait trop mal à entendre ........... et parfois même, ces dirigeants sont aussi des gens qui profitent de leur situation privilégiée pour leurs propres avantages personnels.

Alors, ils préfèrent continuer leur petit train train quotidient sans se poser de questions , et continuer à se battre pour survivre et croire que la vie, c'est comme ça, c'est un combat quotidien.
Oui, c'est vrai, c'est un combat quotidien mais justement, ça ne devrait pas l'être. Ce sont, comme Rubbergodz le dit, toutes ces injusctices et manipulations sur la terre qui empêchent que la vie soit ce qu'elle devrait être: agréable et harmonieuse sans conflit . Mais nous en sommes encore loin pour l'instant. Du moins par la quantité et l'intensité des événements déséquilibrés qui se passent sur la planète.
Re: ça va peter !
Message le Mer 20 Sep 2006, 2:11 pm  sirios
La majorite des habitants de notre planette ne veut pas savoir...apres il reste une minorite qui aimerait connaitre ....et parmi eux tres peu connaissent.
Le "train-train" habituel, travail-voiture-maison-dodo est plus fort pour que leur conscience se reveille un peu...

Alors du reste de la population il y a toujours la "minorite" de gens qui travaillent pour la "Lumiere" et souhaitent voir notre planette en harmonie celeste!!!
Ne vous inquietez pas de la "conspiration" il ne leur reste que peu de temps.....

MEDITEZ , PRIEZ et de tous Vos Forces travaillez pour la lumiere, c'est la seule chose que les "autres" n'aiment pas...

La LUMIERE est toujours plus puissante
et L' AMOUR plus maginfique
Re: ça va peter !
Message le Mer 20 Sep 2006, 4:22 pm  Invité
Le gros "bobo", c'est la peur et la peur immobilise (peur de perdre leur petit confort, compte en banque, peur de vivre des contraintes, peur de perdre leur liberté etc.etc.

C'est vrai que ça fait peur quand on lit tout ça (c'est gros, c'est même énorme) et très peu savent passer par dessus cette peur pour réussir à saisir les messages des ces écrits. Cette peur leur ferme les yeux et leur fait tout rejetter en bloc.

D'autant plus que tout se fait tellement hypocritement de la part des dirigeants de cette planète que si les gens ne sont pas déjà un peu informés, ça leur est très difficile de voir toutes les faussetés, exploitation et manipulations des peuples.

Malheureusement pour eux, quelle suprise ils auront..........

Ce ne sera pas plus facile pour nous, mais aumoins on comprend ce qui se passe, on peut s'y préparer et ça pourra peut-être même aider à fuir et à en sortir pour plusieurs.
avatar
Re: ça va peter !
Message le Mer 20 Sep 2006, 11:26 pm  Rubbergodz
terrienne a écrit:


Ce ne sera pas plus facile pour nous, mais aumoins on comprend ce qui se passe, on peut s'y préparer et ça pourra peut-être même aider à fuir et à en sortir pour plusieurs.

Personnes ne pourra y échapper !!!
Il y aura un contrôle absolue sur la population dans les décénies à venir avec les nouvelles technologies, la puce RFID par exemple qui est en éssais en Europe sur des volontaires.Avec cette implant vous pourrez transiger sur vos produits de consommation,connaître vos transactions bancaires,vos données de votre dossier médical et judiciaire,détection GPS etc... autrement dit ceçi remplacera votre carte de crédit.
Ce système sera implanté de gré ou de force au nom de la sécurité nationale que ça nous plaisent ou non.
Le seul moyen que nous aurons afin de ne pas nous soumettre sera l'auto-subsistance,i.e.cultiver la terre,faire notre textiles pour nos vètements,puiser notre eau etc...

Serez-vous prêt à renoncer à la marque de la bête et la fameuse croix gamée?



Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006, 10:05 pm, édité 2 fois
avatar
Re: ça va peter !
Message le Jeu 21 Sep 2006, 2:33 am  Arkhangel
V'la qu'on nous colle des svastika maintenant... Ah flute ! Ah flute ! Ah flute ! Ah flute !
avatar
Re: ça va peter !
Message le Jeu 21 Sep 2006, 5:00 am  EBE
C'est une Croix Gamée la puce RFID (ça craint) !!! Il est clair qu'il s'agit de la "marque de la Bête". C'est l'évidence même.

Mais on est quand même plusieurs millions à savoir tout ça. Est-ce que ça fera une différence ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, je résisterai le plus longtemps possible.
avatar
Re: ça va peter !
Message le Jeu 21 Sep 2006, 7:29 am  Spectre
terrienne a écrit:
Lequel va nous frapper en premier et créer le chaos mondial tant prophétisé"
Armement, nucléaire ; Risque peu probable voir inexistant.
Tremblement de terre, ouragan ; Risque peu probable également.
Virus, météorite ; Inprévisible

EBE a écrit:
C'est une Croix Gamée la puce RFID (ça craint) !!! Il est clair qu'il s'agit de la "marque de la Bête". C'est l'évidence même.
Je ne pense pas que la puce ait un rapport quelconque avec "la marque de la bête" (encore faudrait-il, pour commencer, que tu définisses ce qui est "le bien" et ce qui est "le mal" car il s'agit là de notions purement subjectives et très variables selon les peuples et les époques de l'histoire du genre humain)
Re: ça va peter !
Message le Jeu 21 Sep 2006, 7:34 am  nova
Et la svatisca n'est pas l'embleme de la "bête", je dirais même bien au contraire.

C'est un symbôle ancien que les nazis ont récupérés a leur compte.
avatar
Re: ça va peter !
Message le Jeu 21 Sep 2006, 11:06 am  gurth
Le nouvel ordre mondial à gouvernement unique est en cour mais que prémisses à ce qui va arriver. Cette puce informatisée sera l'arme ultime pour le contrôle des gens car oui des informations critiques y seront emmagasinées tel le dossier médicale mais peut-etre aussi les comptes en banques !! Et pourquoi pas cela éliminerait l'Argent au noir !!! Et insérer un localisateur relié au monde du GPS, transmettant ainsi si une personne est en détresse, ou encore où étiez le soir du meurtre de ou de la manifestation illégale considérée comme du Terroriste

Et pourquoi pas enfin que cette puce pourrais recevoir aussi de l'information du genre votre compte en banque, être branché sur votre cerveau vous communiquant que quelqu'un veux entré en communication avec vous !!

Vous croyez que c'Est de la science-fiction ? fais vos recherches sur le Net et vous verrez que raccorder des puces électroniques directement au cerveau n'est pas de la fiction !

Enfin si cette puce peut recevoir de l'info peut elle agir sur le comportement humain. Exemple un psychopathe tente de tuer quelqu'un…la puce envoie un signal à un super ordinateur pour l'informer du danger l'ordinateur communique la position de l'être à la police et elle envoie un signal au cerveau lui commandant de rester calme ou même l'immobiliser !!

Fiction ?? il n'y a pas de limite à ce que les puissants de ce monde peuvent bien imaginer et débourser de l'argent pour des recherches dans ce sens !!

Voilà le véritable but du Nouvel Ordre mondial…le contrôle de tout ce qu'il y a de vivant sur cette planète !!

Vous aller me dire oui mais les gens vont refuser d'avoir cette puce !! Au début cela pour uniquement protéger "oui vous serez protéger nous serons si vous êtes en danger et nous pourrons plus rapidement avertir qui de droit pour vous sauver de ce danger" le peuple ensuite nous y serons obliger de l'avoir car tout sera transféré dans cette puce nous en aurons une dès notre naissance et elle grandira avec nous !!

Fiction !! L'avenir nous le dira à moins d'être pulvériser par le déchainement de la nature, un météorite, un virus, une guerre etc….

Sachez que la limite de l'ambition, du pouvoir etc.. l'homme n'est que Fiction !


joyeux Noel cheers
avatar
Re: ça va peter !
Message le Jeu 21 Sep 2006, 11:27 am  Emily
Citation :
"gurth"]Fiction !! L'avenir nous le dira à moins d'être pulvériser par le déchainement de la nature, un météorite, un virus, une guerre etc….


espérons effectivement que c'est ce qui va arriver car il est trop tard pour compter simplement sur la bonne volonté des gens

je sais bien que c'est ce qu'ils espèrent faire mais je crois , du moins , j'ai grand espoir que cela Narrive pas .
avatar
Re: ça va peter !
Message le Jeu 21 Sep 2006, 12:30 pm  EBE
Une p'tite citation sur laquelle je viens de tomber (assez connue quand même) :


Citation :
"Les signes sont de plus en plus nombreux. Les lumières dans le ciel apparaîtront rouges, bleues, vertes, rapidement. Quelqu’un vient de très loin et veut rencontrer les gens de la Terre. Les rendez-vous ont déjà eu lieu. Mais ceux qui ont vraiment vu se sont tus".


Le Pape Jean XXII (1935).
avatar
Re: ça va peter !
Message le Jeu 21 Sep 2006, 1:35 pm  Emily
EBE a écrit:
Une p'tite citation sur laquelle je viens de tomber (assez connue quand même) :


Citation :
"Les signes sont de plus en plus nombreux. Les lumières dans le ciel apparaîtront rouges, bleues, vertes, rapidement. Quelqu’un vient de très loin et veut rencontrer les gens de la Terre. Les rendez-vous ont déjà eu lieu. Mais ceux qui ont vraiment vu se sont tus".
Le Pape Jean XXII (1935).
[u]


Là est tout le problème: ceux qui ont vraiment vu se sont tus. Il y beaucoup trop de secrets sur cette planète. Chut !
avatar
Re: ça va peter !
Message le Jeu 21 Sep 2006, 7:03 pm  gurth
EBE a écrit:
Une p'tite citation sur laquelle je viens de tomber (assez connue quand même) :


Citation:
"Les signes sont de plus en plus nombreux. Les lumières dans le ciel apparaîtront rouges, bleues, vertes, rapidement. Quelqu’un vient de très loin et veut rencontrer les gens de la Terre. Les rendez-vous ont déjà eu lieu. Mais ceux qui ont vraiment vu se sont tus".

Le Pape Jean XXII (1935).

Puis-je savoir d'où vient ce discour...où puis-je le retrouver !

merci flower
Re: ça va peter !
Message   Contenu sponsorisé
 

ça va peter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: