Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ça va peter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abraxas
Prince du Post

15092006
Messageça va peter !

Les propos du pape sur l'islam dérangent

Les réactions se multiplient contre Benoît XVI qui a condamné mardi "la Djihad" et les "conversions passant par la violence".

Après une visite de six jours en Allemagne, Benoît XVI est rentré jeudi au Vatican. Mais les propos qu'il a tenus mardi lors d'un discours tenu devant des universitaires et des étudiants de Ratisbonne, le poursuivent. Il n'avait pas hésité à condamner entre les lignes "la Djihad" et les "conversions passant par la violence".
"Choses méchantes et inhumaines"
Après avoir condamné entre les lignes "la Djihad" et les "conversions passant par la violence, il s'était appuyé sur les commentaires d'un professeur d'université, pour établir une distinction claire entre le christianisme et l'islam dans le domaine des rapports entre la raison et la foi. "Pour la doctrine musulmane, Dieu est absolument transcendant. Sa volonté n'est liée à aucune de nos catégories, pas même celle de la raison", avait-il cité, reprenant la phrase du Coran : "Aucune contrainte en religion".
A l'inverse, faut-il lire dans son raisonnement, la pensée chrétienne, emprunte de philosophie grecque, refuse de "ne pas agir selon la raison", ce qui est "contraire à la nature de Dieu". "Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l'épée la foi qu'il professait", avait ajouté Benoît XVI, citant sans se l'approprier une phrase d'un dialogue du XIVe siècle dans lequel un empereur byzantin s'adresse à un "persan cultivé.
Boubakeur veut une "clarification"
Jeudi, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a fait savoir qu'il souhaitait "que l'Eglise nous donne très rapidement son opinion et clarifie sa position, afin qu'elle ne confonde pas l'islam, qui est une religion révélée, et l'islamisme qui n'est plus de la religion mais une idéologie politique". "Nous croyons au même Dieu, le dieu de la paix, de l'amour et de la miséricorde. L'islam est d'abord tolérance et fraternité. Nous souhaitons des rapports d'amitié avec le christianisme, première religion en Europe. Le pontificat de Benoît XVI doit porter les fruits des efforts de Jean Paul II dans le dialogue inter religieux et l'amitié contre les dangers communs qui menacent tous les croyants à savoir en particulier l'extrémisme, le radicalisme, l'intolérance et la violence", a poursuivi le recteur de la Mosquée de Paris.
Un dirigeant musulman turc a pour sa part dénoncé des déclarations "haineuses et hostiles", un responsable musulman en Italie lui a demandé de retirer ses propos et un dirigeant du Conseil central des musulmans d'Allemagne a estimé que l'Eglise était "mal placée" pour critiquer après s'être "laissée récupérer par le régime nazi". A Islamabad, divers responsables et analystes musulmans pakistanais ont jugé les propos "malheureux", "regrettables", voire "irresponsables". Aux Etats-Unis, la présidente de l'Islamic Society of North america (ISNA), une importante organisation islamique, a qualifié les critiques d'"inexactes et opportunistes".

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Le courage de se libérer (Peter Fenner)
» 6ème Peter pan
» Ecoliers, collégiens, lycéens : bonheur ou galère ? avec Philippe Meirieu, Peter Gumbel et Caroline Brizard
» [6ème] Alice, Peter, Dorothée.. and Cie !
» Article Peter Singer: Une alimentation morale
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

ça va peter ! :: Commentaires

Re: ça va peter !
Message le Ven 15 Sep 2006, 10:03 am  nova
Et donc pour toi ca va "peter" ?
Message le Ven 15 Sep 2006, 10:24 am  Saïgonfire
Maudite religion, pratiquer donc c'que vous voulez pis rester chez vous.

Ca vaut pour toute les religions...

osti chu tanné que ca se chicane et que ca se tue pour tel ou telle dieu
Message le Ven 15 Sep 2006, 10:49 am  abraxas
Citation :
Et donc pour toi ca va "peter" ?

Il n'y a qu'a voir ce qu'il c'est passé pour les caricatures de Mahomet.
ça va encore attiser la haine des Musulmans pour l'occident Chrétien.
Message le Ven 15 Sep 2006, 11:43 am  vaitea
Je suis de l'avis d'Abraxas, je le sens pas du tout rose notre avenir, ça commence a sentir tres fort le roussis
Message le Ven 15 Sep 2006, 11:48 am  Saïgonfire
Non ca c'est le gratin de courgette que t'a oublier dans le four tongue
Message le Ven 15 Sep 2006, 11:58 am  gurth
Religion, Pollution, Armement, nucléaire, virus, météorite, tremblement de terre, ouragan, maladie,

Lequel va nous frapper en premier et créer le chaos mondial tant prophétisé ?

En tout cas beaucoup de soit disantes prophéties, ou rumeurs tel le 8.2 en Californie non pas été confirmées et n'a fait qu'attiser le suspense de ceux qui attendent impatiemment la grande tribulation de ces temps !

Shocked
Message le Ven 15 Sep 2006, 12:09 pm  sirios
Le Pape joue son role, comme les acteurs sur la scene du theatre....independament si cela est comedie ou tragedie les acteurs partout sur la scene font leur maximum....pour bien etre dans la peau de role...Ne me demandez pas qui a ecrit la piece de theatre parce que vous connaissez deja la reponse....

On connait pas d'ou exactement ca va commencer fort, sans oublier ceux qui disent que tout a deja commene...

Notre Terre reagit car il n'y a trop de monde et trop de pollution....
Message le Ven 15 Sep 2006, 12:34 pm  vaitea
Saïgonfire a écrit:

Comment tu sais que c'est ce que je mange ce soir ? ptdr (en plus c'est vrais, j'ai préparé ça lol)
Message le Ven 15 Sep 2006, 12:50 pm  gurth
Notre Terre reagit car il n'y a trop de monde et trop de pollution....

Je ne crois pas qu'il y a trop de personne sur cette terre mais plutot que la gérance chaotique pour ne pas dire démoniaque ou machiavélique , de cette terre limite le nombre d`être vivant.

Je crois que nous pourrions être deux fois le nombre d'individus ou plus plus si l'AMOUR règnait malheureusement l'ambition de l'Homme matérialise un mouvement de haine, de violence de rancune etc.. qui innonde l'Esprit des gens ne faisant qu'amplifié come le ferait une boule de neige les catastrophes humaines ou écologiques de ce monde

Sad
Message le Ven 15 Sep 2006, 1:03 pm  Rubbergodz
sirios a écrit:
Le Pape joue son role, comme les acteurs sur la scene du theatre....

Exactement !!!!!

Le vatican est toujours servi par les intérets des haut dirigeants,par contre elle est rendu moin influente dans les pays occidentaux dans le domaine religieux depuis la révolution sexuelle des années 70 mais elle joue quand même beaucoups dans l'économie mondiale.Ce n'est qu'un instrument qu'ils se se servent pour faire de la propagandes religieuses pour créer des conflits dans des régions ciblées.
Le vatican a le rôle primaire de nous garder dans l'ignorance total au sujets des vérités fondamentales de la civilisation.
Ha!!!! Sainte Eglise que nous caches-tu dans tes livres scellées?

Voiçi où se situe le Vatican dans la hiérarchie dans les maître du monde:

Message le Ven 15 Sep 2006, 1:05 pm  Saïgonfire
vaitea a écrit:
Saïgonfire a écrit:

Comment tu sais que c'est ce que je mange ce soir ? ptdr (en plus c'est vrais, j'ai préparé ça lol)

Parce que ta vie c'est comme le trueman show Vava! Je t'observe depuis que t'es toute petite!

lol!

En fait j'ai dis ca comme ca c'est un hasard Razz
Message le Ven 15 Sep 2006, 2:13 pm  vaitea
Tain !!! Nous avons un devin parmis nous lol
Message le Ven 15 Sep 2006, 2:17 pm  Saïgonfire
rubbergodz a écrit:
sirios a écrit:
Le Pape joue son role, comme les acteurs sur la scene du theatre....

Exactement !!!!!

Le vatican est toujours servi par les intérets des haut dirigeants,par contre elle est rendu moin influente dans les pays occidentaux dans le domaine religieux depuis la révolution sexuelle des années 70 mais elle joue quand même beaucoups dans l'économie mondiale.Ce n'est qu'un instrument qu'ils se se servent pour faire de la propagandes religieuses pour créer des conflits dans des régions ciblées.
Le vatican a le rôle primaire de nous garder dans l'ignorance total au sujets des vérités fondamentales de la civilisation.
Ha!!!! Sainte Eglise que nous caches-tu dans tes livres scellées?

Voiçi où se situe le Vatican dans la hiérarchie dans les maître du monde:

J'veux pas que tu te choque et je dis ca dans la courtoisie et le respect le plus totale, mais tu vois vraiment des complots et de la conspiration partout lol!
Message le Ven 15 Sep 2006, 2:32 pm  Rubbergodz
Saïgonfire a écrit:
J'veux pas que tu te choque et je dis ca dans la courtoisie et le respect le plus totale, mais tu vois vraiment des complots et de la conspiration partout

Oui en effet !!!!

Nous vivons dans un monde de mensonges où les hauts dirigeants nous tiennent captifs dans un système d'esclavagisme.
Ceci me tiens à coeur !!!!!

Merci de me le rappeler !!!!!
Message le Ven 15 Sep 2006, 3:23 pm  gurth
LA planète dans un complot !! confused les gens controllés confused vous êtes naif Very Happy

Et bien non rien n'est tout cela puisque par exemple Bush Maitre d'oeuvre des USA est un homme de grande élégance gentil amoureux concienceux aimant son prochain de tout son coeur etc... cheers:
Message le Ven 15 Sep 2006, 3:38 pm  Saïgonfire
lol!

Pauvre Monsieur Bush... Ah flute !
Message le Ven 15 Sep 2006, 4:22 pm  Rubbergodz
gurth a écrit:
LA planète dans un complot !! les gens controllés vous êtes naif

Et bien non rien n'est tout cela puisque par exemple Bush Maitre d'oeuvre des USA est un homme de grande élégance gentil amoureux concienceux aimant son prochain de tout son coeur etc...

C'est désolant !!!!
Il faut vraiment être inconscient pour tenir de tels
propos !!!!

Expliquez-moi pourquoi dans certains pays la famine perdure toujours?
Lorsqu'on sait que les grandes entreprises ont assez d'argent pour éléminer ce problème au moins 1000 fois sa proportion.
De ne pas changer d'alternative avec le moteur à combustion qui pollue tout le globe puisque au début du 19ième il y a eu l'invention de la pile à combustible?
Et j'en passe...

Et la famille bush,qui est parvenue à la fortune mondiale avec le patriache Prescott Bush qui faisait affaire avec l'Allemagne nazie en faisant accéder Adolf Hitler au pouvoir, avant la Seconde Guerre mondiale et l'entrée en guerre des États-Unis.
Si ça ce n'est pas de la conspiration,dites-moi ce que c'est ?
Prescott Bush a fait fortune avec les camps nazis.
Goeges W. Bush a joint une confrérie secrète devenue célèbre par la suite : les Skull and Bones, comme son père George H. W. Bush (1948), son grand-père Prescott Bush (1917) à l'université de Yale où sont recruté les élites mondiales.Cette confrérie est vouée à un culte satanique.

Goeges W. Bush a des actions dans les compagnies pétrolieres et est associé avec les grands Émirats arabes,la famille Ben Laden entre autre.

Alors ne me dites pas que se sont des gentleman !!!

Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006, 2:38 pm, édité 1 fois
Message le Ven 15 Sep 2006, 9:52 pm  gurth
rubbergodz a écrit
C'est désolant !!!!
Il faut vraiment être inconscient pour tenir de tels
propos !!!!

Désolé que n'ayez pas compris mon message je vais reformuler mes propos !

Bush est un gentil "crétin" amoureux "à faire chier" de grande élégance "twit" concencieux "toujours de plus en plus twit" aimant son prochain "à le faire creuver" de tout son coeur "pour avoir un coeur faut être au moins dans le pire des cas être un animal alors que j'insulte même la pire batérie mortelle planétaire en le comparant à celle-ci"

Voilà est-ce que là c'est plus clair Very Happy
Message le Sam 16 Sep 2006, 2:30 pm  Emily
Citation :
Désolé que n'ayez pas compris mon message je vais reformuler mes propos !

J'avais très bien compris l'ironie et le cynisme du premier écrit, ça ne pouvait pas représenter ta pensée Ben oui Good, Bravo !
Message le Sam 16 Sep 2006, 2:41 pm  Rubbergodz
Citation :
LA planète dans un complot !! confused les gens controllés confused vous êtes naif Laughing

Désolé !!! Mais ça porte à confusion. réfléchir
Message le Dim 17 Sep 2006, 10:48 pm  Invité
Gurth a dit:

"Religion, Pollution, Armement, nucléaire, virus, météorite, tremblement de terre, ouragan, maladie,

Lequel va nous frapper en premier et créer le chaos mondial tant prophétisé"

Tu ne trouves pas que ça fais déjà chaos tout ça???? On a depuis un certain temps déjà les 2 pieds en plein dedans et ça va aller en progressant.
Message le Mar 19 Sep 2006, 2:54 pm  jsf
mdr rubbergodz tu es surtout manipulé par toi même à ce que je vois !!! RIRE 1 lol! RIRE 1
Message le Mer 20 Sep 2006, 5:38 am  EBE
Salut à tous,

Rubbergodz a malheureusement entièrement raison !

Le thème de la "conspiration" fait toujours rire les gens mal informés. Trop gros pour y croire... et pourtant.
Message le Mer 20 Sep 2006, 6:00 am  Rubbergodz
EBE a écrit:

Le thème de la "conspiration" fait toujours rire les gens mal informés. Trop gros pour y croire... et pourtant.

Très bien dit !!!!
J'ajoute même que les gens se complaisent à être tenue dans l'ignorance pour sauvegarder leur fausse sécurité et de vivrent dans leur p'tit monde avec leur train train quotidien.
Message   Contenu sponsorisé

ça va peter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant