Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nexus dérange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abraxas
Prince du Post
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2006

23082006
MessageNexus dérange !

David Dennery, directeur de publication de NEXUS :
Citation :
Voici ce que je viens de recevoir et que je vous engage à le diffuser largement à tous ceux qui croient que la liberté de la presse existe en France, à tous ceux qui croient que les journaux "officiels" sont libres d'écrire ce qu'ils veulent.
Quand on veut museler la presse alternative, le moyen le plus efficace est l'argent : augmenter le prix de vente du numéro est un moyen de limiter le nombre de lecteurs.
Si vous ne connaissez pas NEXUS, c'est parce que c'est un mensuel qui ne dépend d'aucun groupe important ni d'un marchand d'armes. Et pourtant, malgré cela, leur tirage augmente régulièrement... et ce qui devait finir par arriver est arrivé... les lobbies pharma et autres, "dérangés" par leurs articles, ont fait pression sur l'organe de soit disant "contribution à la liberté d'expression"...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EN FRANCE, LA MEDECINE NE SUPPORTE NI DEBAT, NI CONTRADICTION DANS LA PRESSE !

Le 19 juillet dernier, nous apprenions le refus de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) de permettre à NEXUS (bimestriel alternatif - tirage : 23000 ex) de continuer à bénéficier du taux de TVA à 2,10 %, comme c’est le cas de l’ensemble de la presse d’information, dans le but de favoriser la pluralité de la presse. Il ne fait décidemment pas bon informer sur le principe vaccinal au pays de Pasteur.

Ainsi : "En ce qui concerne NEXUS, il ressort des pièces versées au dossier, et notamment des numéros 37 à 43, que cette publication, en contestant dans de nombreux articles les acquis positifs de la science, mettant en doute l’innocuité des vaccins, et partant, le principe même de la vaccination ou celui des greffes d’organes, est susceptible, si elle est lue au premier degré, d’inquiéter les esprits les plus fragiles et ne présente pas, de ce fait, le caractère d’intérêt général quant à la diffusion de la pensée requis par les textes."

Créée en 1950 avec pour objectif de contribuer à la liberté d'expression, la CPPAP, officiant au sein des services de Matignon, et à laquelle ne siège aucun scientifique, ne nous donne pas plus de détails sur le fondé de sa décision.

Le problème reste que la médecine n’étant pas une science exacte, la remise en cause des acquis permet justement ses avancées. La presse se voit ainsi directement empêchée de jouer son rôle essentiel de critique et de contre pouvoir. Comment le débat d'idée peut-il avoir lieu si les opinions "différentes" sont administrativement évincées de la scène publique ?
Lorsque l'on connaît la part importante des laboratoires pharmaceutiques parmi les annonceurs de grands médias, on comprend l'absence de réactions défendant NEXUS chez les représentants de la presse siégeant à la CPPAP.
Le journaliste scientifique se doit donc, s'il veut être accessible sur un marché très concurrentiel, d'être conforme aux principes de la médecine "officielle".
Attaché à la liberté d'expression, NEXUS se voit obligé de répercuter, à partir de septembre, sur son prix de vente la hausse de TVA, au risque de ne plus être compétitif avec les grands groupes de presse.
Dormez tranquilles, braves gens. Que vos "esprits fragiles", qui ne connaissent que le "premier degré", ne s’inquiètent de rien, les praticiens et les experts, même s’ils reçoivent leurs informations du lobby pharmaceutique pour lequel l’enjeu scientifique s'évalue en milliards d’euros, savent bien ce qui est bon pour vous.

En kiosque début septembre, NEXUS n°46 avec un dossier explosif établissant scientifiquement que le cerveau n’est ni la cause, ni le siège de la conscience humaine, mais opère comme une interface. Les résultats des dernières études scientifiques sur les expériences de mort imminente sont précurseurs d’un changement de paradigme dont la portée reste difficile à mesurer : la conscience n’est pas la résultante des processus neurologiques.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Dossier dans la revue Nexus (juillet/août)
» Le blog qui dérange
» Parution d’un article dans le magazine NEXUS
» Une Vérité qui dérange
» range serviette en feutrine
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Nexus dérange ! :: Commentaires

avatar
Re: Nexus dérange !
Message le Mer 23 Aoû 2006, 4:44 pm  abraxas
Nexus n'est pas le seul touché !!!!

Un magazine de médecine alternative, qui se nomme "Pratique de Santé, le journal de la médecine naturelle"
Voici l'information qu'il donne en première page :

[/B]"Par un courrier en dâte du 25/06/06, nous venons d'apprendre que l'administration retire à "Pratique de santé" l'agrément qui permettait à votre journal de bénéficier -comme la quasi-totalité des autres organes de presse - de tarifs postaux préférentiels et du taux de la T.V.A. réduit de 2,10 %.............
La conclusion de l'administration concernée (Commission paritaire) dépend du 1er ministre, elle ne connait strictement rien à la santé, mais leur conclusion est : vous ne servez pas l'intérêt général. Point final"[B]
Leur site internet est le suivant : http://www.soignez-vous.com

Voilà, il est bien clair en effet que nos droits se limitent à ne pas sortir des sentiers autorisés.....
informations autorisées, nourriture autorisée, médecine autorisée, pensées autorisées..........

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
 

Nexus dérange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: