Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Liban : les causes profondes derrière la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rubbergodz
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 06/07/2006

09082006
MessageLiban : les causes profondes derrière la guerre

Liban : les causes profondes derrière la guerre

La notion que la vérité est la première victime de toute guerre trouve toute son expression dans le brouillard entourant la guerre entre Israël et le Hamas et le Hezbollah. C'est une vérité masquée par des clichés souvent répétés tels que «le cycle de la violence», «il importe peu de savoir comment cela a commencé» ou encore «les hostilités entre Israël et le Hezbollah ont commencé le...».

Si nous voulons prévenir d'autres tragédies dans ce conflit, sans parler de jeter les bases d'une solution, nous devons aller au-delà des manchettes quotidiennes qui voilent la vérité et des clichés qui la corrompent pour nous pencher sur la cause réelle du conflit Israël-Hezbollah-Hamas. Nous ne pouvons ni comprendre ni régler ce conflit en concentrant notre attention sur les hostilités et les manchettes des journaux et sans sonder les causes profondes.

Depuis qu'Israël s'est retiré du Liban

Le déclencheur direct des hostilités actuelles (tant avec le Hamas, à la frontière sud d'Israël, qu'avec le Hezbollah, à sa frontière nord), déjà oublié dans le brouillard de la guerre, n'a pas été seulement l'enlèvement de deux soldats (et le meurtre de plusieurs autres), mais aussi les attaques délibérées et non provoquées lancées par le Hamas et le Hezbollah contre des civils israéliens, à travers des frontières internationales, depuis qu'Israël s'est retiré du Liban en 2000 et de Gaza en 2005.

En fait, limiter ou attribuer le déclenchement du «cycle de la violence» au seul enlèvement de soldats israéliens le 12 juillet 2006 revient à assister à la projection d'un film commencé depuis une heure sans en connaître ni le début ni le contexte.

Par exemple, au lendemain du retrait d'Israël du Liban en 2000, des membres du Hezbollah ont enlevé trois Israéliens en se faisant passer pour des fonctionnaires de l'ONU. En 2002, un groupe du Hezbollah a franchi la frontière, s'est introduit dans un kibboutz, a tiré sur un autobus scolaire et a tué six personnes. Depuis qu'Israël s'est retiré de Gaza, il y a un an, plus de 1000 roquettes sont tombées sur des villes israéliennes telles que Sderot. En outre, plus de 1100 civils israéliens ont été tués dans les attentats terroristes commis depuis 2000.

Les menaces et les actes d'agression du Hamas et du Hezbollah se sont poursuivis sans relâche. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, déclare : «Il n'y a pas d'autre solution aux conflits dans la région que la disparition d'Israël.» Il se moque de la modération d'Israël, qu'il qualifie de faible «toile d'araignée», qu'il se fait fort de provoquer constamment sans crainte d'une réaction.

La résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui demandait le désarmement de toutes les milices étrangères en territoire libanais (le Hezbollah), n'a jamais été appliquée. En fait, si cette résolution internationale avait été respectée, il n'y aurait ni guerre, ni victimes civiles israéliennes ou libanaises. Voilà la vérité sans fard.

Antisémitisme génocidaire

Même si ces actes de guerre constituent clairement le déclencheur immédiat des hostilités actuelles, ils sont également les symptômes des causes profondes du conflit : le refus du Hamas et du Hezbollah, et de leurs commanditaires iraniens et syriens, de reconnaître la légitimité de la présence au Moyen-Orient de l'État d'Israël, quelles que soient ses frontières.

Ce rejet de toute paix avec Israël constitue certes une cause fondamentale, mais il y en a une plus pernicieuse et sinistre encore, dont on fait totalement abstraction dans le brouillard de la guerre : c'est l'appel public du Hamas et du Hezbollah, dans leurs manifestes et leurs déclarations, à la destruction d'Israël et à l'extermination des juifs (pas seulement en Israël, mais partout dans le monde), qui sont dépeints comme étant «intrinsèquement malveillants», «responsables de tous les maux de la terre» et des «profanateurs de l'islam».

Cet antisémitisme génocidaire (et je n'utilise pas ces mots à la légère : il n'y en a pas d'autres pour décrire ces appels, manifestes et déclarations), cette culture de la haine sont à la base de tout. Je reprends ici les paroles du professeur Fouad Ajami après le massacre terroriste, à Netanya en 2002, de civils israéliens attablés devant leur repas de la Pâque : «Le kamikaze responsable du massacre de Pâque n'est pas tombé du ciel. Il venait tout droit de la culture d'incitation qui règne partout et qui constitue une menace constante pour Israël, tout droit sortie du refus catégorique des Palestiniens et des arabes d'admettre l'existence de ce pays et de lui reconnaître une place parmi les nations. Le kamikaze faisait partie de la culture qui l'entourait de toutes parts, de la jubilation avec laquelle sont accueillis ces actes de terreur, du culte dont font l'objet les martyrs et leurs familles.»

De plus, l'Iran ne s'est pas seulement associé à ces appels génocidaires; il est devenu l'épicentre des appels lancés pour qu'Israël «soit effacé de la carte du monde». C'est dans l'Iran d'Ahmandinejad qu'on trouve cette convergence toxique des plaidoyers appelant au plus odieux des crimes, le génocide, dans l'une des formes les plus virulentes de la haine, l'antisémitisme; dans un Iran ayant proclamé son intention d'acquérir des armes nucléaires à cette fin. Et l'Iran n'est pas un simple spectateur dans ce conflit, mais l'acteur principal et le metteur en scène, puisqu'il s'occupe de la formation, du ravitaillement, de l'équipement, du financement, de la protection et de l'incitation du Hezbollah.

Mais cette «filière» iranienne des hostilités actuelles est souvent ignorée ou aseptisée. Le Hezbollah constitue non seulement un État terroriste au sein d'un État, menaçant tant l'indépendance et l'intégrité du Liban que la sécurité d'Israël, mais aussi le mandataire et le bras terroriste de Téhéran. Ce n'est pas une coïncidence que le secrétaire général du Conseil suprême de sécurité nationale de l'Iran, Ali Larijani, ait rencontré les dirigeants de Hezbollah à Damas le 12 juillet, le jour même où le Hezbollah a déclenché ses attaques, le jour même où les pays occidentaux ont menacé l'Iran de sanctions économiques s'il refuse de limiter son programme nucléaire. Cela est d'autant plus tragique que des innocents meurent au Liban et en Israël en raison d'une guerre menée par personnes interposées et planifiée par l'Iran, dont la responsabilité criminelle est marginalisée.

Une solution possible

Il est important de déterminer les causes profondes pour comprendre, non seulement la base du conflit, mais aussi la base et le cadre d'une solution. En définitive, cette solution sera non pas militaire, mais diplomatique, politique et juridique, et devra être fondée sur les initiatives suivantes :

La mise en place d'un cessez-le-feu global et durable et d'un cadre pour la cessation des hostilités. Pour qu'un tel cessez-le-feu puisse durer, on doit remédier au casus belli qui a donné lieu aux hostilités.

La réaffirmation expresse du principe central de la résolution 242 du Conseil de sécurité de l'ONU, soit la reconnaissance du droit de tous les États, y compris Israël, de vivre en paix à l'intérieur de frontières sûres et reconnues, à l'abri de toute menace et de tout acte de violence. La violation de cette résolution fondamentale de l'ONU, sur laquelle se fonde la politique étrangère canadienne, constitue en effet le casus belli fondamental.

La résolution 242 du Conseil de sécurité de l'ONU ainsi que celles qui ont suivi -- affirme également l'indépendance politique et l'intégrité territoriale du Liban. Cela impose au gouvernement libanais d'appliquer, avec une aide internationale, la résolution 1559 du Conseil de sécurité appelant au désarmement et à la dissolution au Liban des milices étrangères telles que le Hezbollah, qui menace aussi bien la sécurité d'Israël que la liberté et la souveraineté du Liban. Il faut mettre fin au statut d'État terroriste au sein de l'État libanais dont bénéficie le Hezbollah, et ne pas permettre qu'un cessez-le-feu récompense son agression.

La mise en place d'une force internationale de protection et de stabilisation disposant des capacités, des moyens, de la direction et des règles d'engagement nécessaires au respect d'un cessez-le-feu et à l'application de la résolution 1559 du Conseil de sécurité et accordant l'assistance au gouvernement et à l'armée du Liban afin qu'ils puissent étendre leur autorité à tout le territoire libanais.

Cette force internationale de protection et de stabilisation devrait également avoir la responsabilité première d'interdire que l'Iran et la Syrie assurent la livraison d'armes au Hezbollah, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne.

L'ONU devrait également établir une force de surveillance, sur le modèle de la Commission spéciale des Nations Unies sur l'Irak, pour trouver et détruire les caches d'armes, les bunkers et les tunnels que le Hezbollah a souvent implantés dans des zones civiles, et pour empêcher l'établissement de nouvelles capacités de fabrication d'armes et de lancement de roquettes.

Il faut également fermer la station de télévision al-Manar du Hezbollah et tous les autres organes connexes chargés de diffuser une culture de haine et d'incitation à la violence.

Nous aurons aussi besoin d'un effort humanitaire massif pour la reconstruction du Liban et des zones touchées d'Israël, effort auquel le Canada peut apporter une importante contribution.

La mort de tout innocent, israélien, libanais ou palestinien, est une tragédie. Il est urgent d'agir en vue d'en arriver à un règlement équitable du conflit et de prévenir d'autres tragédies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Guerre du Liban
» La guerre au Liban vue par une Libanaise maronite
» La guerre des mondes: Les martiens d'Orson Welles le 30 octobre 1938
» La première guerre totale ...
» Les chariots de guerre
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Liban : les causes profondes derrière la guerre :: Commentaires

Ouais ben moi je n'arriverais jamais a penser qu'israel n'est pas responsable de ce qui arrive... La loi du talion c'est bien gentil mais encore faut il qu'on en assume les consequences. Quand on bombarde des civils avec des raids aeriens et cie il ne faut pas s'attendre à une autre reponse.

Le probleme reside dans l'existance d'israel crée totalement artificiellement apres la seconde guerre mondiale... On a evacué le probleme au moyen orient mais on a rien solutionné... Quand on voit l'abscence totale de respect des resolutions de l'ONU de la part des USA et d'israel ça me fout litteralement la gerbe... Les casques bleus tués dans le cadre de leur mission de paix ça me degoute... Tout cela repose sur la doctrine du chaos soit disant controlé pour remodeler le moyen orient... Purée quand on voit ce que ça donne il y a de quoi avoir peur... L'Irak est a feu et a sang, le Liban s'en prend plein la gueule... Maintenant je n'attend plus qu'une chose... L'attaque de la Syrie, de l'Iran, par les forces israeliennes avec la benediction du gouvernement us. La ce sera la merde à fond la caisse... Djihad ça vous dit quelque chose ??? J'ai bien peur que ça nous pend au nez et alors là moi j'ai aucune envie de me redeguiser en vert pour ces conneries !!!
Juste comme ça, les ``quelques`` résolutions de l'ONU qu'Israël n'a pas fait... après ils blâment le Liban de ne pas avoir fait la résolution 1559...

Bon apprentissage!


QUOTE

* Resolution 106: " . . . 'condemns' Israel for Gaza raid".
* Resolution 111: " . . . 'condemns' Israel for raid on Syria that killed fifty-six people".
* Resolution 127: " . . . 'recommends' Israel suspends it's 'no-man's zone' in Jerusalem".
* Resolution 162: " . . . 'urges' Israel to comply with UN decisions".
* Resolution 171: " . . . determines flagrant violations' by Israel in its attack on Syria".
* Resolution 228: " . . . 'censures' Israel for its attack on Samu in the West Bank, then under Jordanian control".
* Resolution 237: " . . . 'urges' Israel to allow return of new 1967 Palestinian refugees".
* Resolution 248: " . . . 'condemns' Israel for its massive attack on Karameh in Jordan".
* Resolution 250: " . . . 'calls' on Israel to refrain from holding military parade in Jerusalem".
Resolution 251: " . . . 'deeply deplores' Israeli military parade in Jerusalem in defiance of Resolution 250".
* Resolution 252: " . . . 'declares invalid' Israel's acts to unify Jerusalem as Jewish capital".
* Resolution 256: " . . . 'condemns' Israeli raids on Jordan as 'flagrant violation".
* Resolution 259: " . . . 'deplores' Israel's refusal to accept UN mission to probe occupation".
* Resolution 262: " . . . 'condemns' Israel for attack on Beirut airport".
* Resolution 265: " . . . 'condemns' Israel for air attacks for Salt in Jordan".
* Resolution 267: " . . . 'censures' Israel for administrative acts to change the status of Jerusalem".
*Resolution 270: " . . . 'condemns' Israel for air attacks on villages in southern Lebanon".
* Resolution 271: " . . . 'condemns' Israel's failure to obey UN resolutions on Jerusalem".
* Resolution 279: " . . . 'demands' withdrawal of Israeli forces from Lebanon".
* Resolution 280: " . . . 'condemns' Israeli's attacks against Lebanon".
* Resolution 285: " . . . 'demands' immediate Israeli withdrawal form Lebanon".
* Resolution 298: " . . . 'deplores' Israel's changing of the status of Jerusalem".
* Resolution 313: " . . . 'demands' that Israel stop attacks against Lebanon".
* Resolution 316: " . . . 'condemns' Israel for repeated attacks on Lebanon".
* Resolution 317: " . . . 'deplores' Israel's refusal to release Arabs abducted in Lebanon".
* Resolution 332: " . . . 'condemns' Israel's repeated attacks against Lebanon".
* Resolution 337: " . . . 'condemns' Israel for violating Lebanon's sovereignty".
* Resolution 347: " . . . 'condemns' Israeli attacks on Lebanon".
* Resolution 425: " . . . 'calls' on Israel to withdraw its forces from Lebanon".
* Resolution 427: " . . . 'calls' on Israel to complete its withdrawal from Lebanon.
* Resolution 444: " . . . 'deplores' Israel's lack of cooperation with UN peacekeeping forces".
* Resolution 446: " . . . 'determines' that Israeli settlements are a 'serious
obstruction' to peace and calls on Israel to abide by the Fourth Geneva Convention".
* Resolution 450: " . . . 'calls' on Israel to stop attacking Lebanon".
* Resolution 452: " . . . 'calls' on Israel to cease building settlements in occupied territories".
* Resolution 465: " . . . 'deplores' Israel's settlements and asks all member
states not to assist Israel's settlements program".
* Resolution 467: " . . . 'strongly deplores' Israel's military intervention in Lebanon".
* Resolution 468: " . . . 'calls' on Israel to rescind illegal expulsions of
two Palestinian mayors and a judge and to facilitate their return".
* Resolution 469: " . . . 'strongly deplores' Israel's failure to observe the
council's order not to deport Palestinians".
* Resolution 471: " . . . 'expresses deep concern' at Israel's failure to abide
by the Fourth Geneva Convention".
* Resolution 476: " . . . 'reiterates' that Israel's claim to Jerusalem are 'null and void'".
* Resolution 478: " . . . 'censures (Israel) in the strongest terms' for its
claim to Jerusalem in its 'Basic Law'".
* Resolution 484: " . . . 'declares it imperative' that Israel re-admit two deported
Palestinian mayors".
* Resolution 487: " . . . 'strongly condemns' Israel for its attack on Iraq's
nuclear facility".
* Resolution 497: " . . . 'decides' that Israel's annexation of Syria's Golan
Heights is 'null and void' and demands that Israel rescinds its decision forthwith".
* Resolution 498: " . . . 'calls' on Israel to withdraw from Lebanon".
* Resolution 501: " . . . 'calls' on Israel to stop attacks against Lebanon and withdraw its troops".
* Resolution 509: " . . . 'demands' that Israel withdraw its forces forthwith and unconditionally from Lebanon".
* Resolution 515: " . . . 'demands' that Israel lift its siege of Beirut and
allow food supplies to be brought in".
* Resolution 517: " . . . 'censures' Israel for failing to obey UN resolutions
and demands that Israel withdraw its forces from Lebanon".
* Resolution 518: " . . . 'demands' that Israel cooperate fully with UN forces in Lebanon".
* Resolution 520: " . . . 'condemns' Israel's attack into West Beirut".
* Resolution 573: " . . . 'condemns' Israel 'vigorously' for bombing Tunisia
in attack on PLO headquarters.
* Resolution 587: " . . . 'takes note' of previous calls on Israel to withdraw
its forces from Lebanon and urges all parties to withdraw".
* Resolution 592: " . . . 'strongly deplores' the killing of Palestinian students
at Bir Zeit University by Israeli troops".
* Resolution 605: " . . . 'strongly deplores' Israel's policies and practices
denying the human rights of Palestinians.
* Resolution 607: " . . . 'calls' on Israel not to deport Palestinians and strongly
requests it to abide by the Fourth Geneva Convention.
* Resolution 608: " . . . 'deeply regrets' that Israel has defied the United Nations and deported Palestinian civilians".
* Resolution 636: " . . . 'deeply regrets' Israeli deportation of Palestinian civilians.
* Resolution 641: " . . . 'deplores' Israel's continuing deportation of Palestinians.
* Resolution 672: " . . . 'condemns' Israel for violence against Palestinians
at the Haram al-Sharif/Temple Mount.
* Resolution 673: " . . . 'deplores' Israel's refusal to cooperate with the United
Nations.
* Resolution 681: " . . . 'deplores' Israel's resumption of the deportation of
Palestinians.
* Resolution 694: " . . . 'deplores' Israel's deportation of Palestinians and
calls on it to ensure their safe and immediate return.
* Resolution 726: " . . . 'strongly condemns' Israel's deportation of Palestinians.
* Resolution 799: ". . . 'strongly condemns' Israel's deportation of 413 Palestinians
and calls for their immediate return.
Moi aussi je déplore toutes personnes tuées dans des acte de barbaries comme ceux perpétrés par des kamikaz ou ceux créer par une armée armé jusqu'au dent qui lance des raids aériens sur des civiles...soit Israel...

Les juifs contrôle les USA qui eux font pression au sain de l'ONU de ne pas condamner Israel en imposant leur droit de VETO...une chance que les USA sont là pour protéger Israel sinon il y aurait longtemps que ce petit pays aurait subit le joug des autres pays.

Les juifs pour moi sont aussi responsable que les kamikaz de tout ce qui arrive !

Je ne suis pas antisémites mais que vouslez vous c'Est eux qui controlent bien des choses et je suis disons le écoeuré d'entendre "Ha nous les Juifs ont a été malmené torturé par les Allemand etc.." Les Noires ont subi autant de toruture au long des siècles, d'autres peuples ont subis ce genre de misère mais lorsqu'on parle des Juifs HA non faux pas touché sous peine pénale dirais-je!!

Pensez ce que vous voulez mais moi les Juifs j'au aucune pitié envers eux de même que tout ceux qui font mourrier des gens innocents et si c'était des Québécois qui serais à la palce des Juifs je brandirais mon poing envers mon propre peuple pour les même raisons que j'ai envers les Juifs...eux qui possèdent tant de chose sur cette planète !!
Evidement tout le monde est triste quand on tue les gens....mais permmettez moi de vous rappeller certains choses et excusez moi de ma mauvaise utilisation de la langue francaise, je souhaite que vous allez saisir le contenu de mes paroles...
A nos jours (en 21eme siecle ou tous connaissent maintenant que la Terre est Ronde parce que a l'epoque de Abraam et de Moise les gens n'etaient pas tous eduques) c'est "enfantin" que "certains" veulent encore croire et faire "croire" les autres (avec des moyennes surtout illegitimes et bien manoeuvres..) qu'ils sont le peuple "elu".....ca oui c'etait pour une autre epoque, ou les gens n'etaient pas eduques et il fallait leur "faire" croire a quelque chose souvent par des trucs de magie....
Alors defendre les israeliens ca me degoutte et me laisse indifferant...n'oubliez pas que certains historiens - sortis des Universites reputes - ont prouve que Hitler avait des racines israeliens dans son sang et Busch a fait sa fortune (l'arriere grand pere du president) en liaison des banques en Allemagne.....
La terre es ronde et nous respirons tous le meme oxygene alors au lieu de etre prets pour la guerre nous devons faire de pas vers la paix, mais je n'ai jamais vu les israeliens faire un pas vers la paix si ils ont pas enormement de proffit....a gagner, leur Dieu a eux c'est l'argent....
Et venir maintenant reclammer la Palestine a eux.... sans accepter que les autres (Palestiniens) ont droit a la memme terre que leurs grands parents ont habite....
vous pouvez bien les justifiez si vous voulez....mais essayez d'etre mieux informes avant....
Demandez vous qui a informe tous les travailleurs d'origine juif, de Deux Tours a N.Y le jour de leur chute de prendre conge du travail?
Evidement les kamikazi sont responsables aussi, mais eux n'ont pas les memmes moyens a se defendre...ni les armes des Israeliens....et nous avons "l'hypocricie" des Hommes Politiques de certains pays et de certains organisations qui parlent de droit de defense des Israeliens...et quand les tanks des Israeliens attaquent les villes de Palestiniens les enfants de Palestine jettent que de pierres....pour se defendre. Mais je ne vois pas enormement de monde d'etre triste la et parler de droits de defense et de droit de l'homme...
(mais eesayez de dire a certains pays que peut etre l'hollocauste n'a pas eu lieu et vous allez voir la reaction..- je ne le pretends pas de ma part je suis triste de cet evenement aussi).
Est-ce que quelqu'un a jamais parle au nom de Peuple Libanais et Palestinien qui souffre depuis tant des annees? Et les Libanais qui sont attaques et leur pays est presque quasiment detruit n'ont pas eux aussi le droit de defense?
Les seuls qui gagnent jusqu'a maintenant c'est sont eux qui ont vendu des bombes intelligentes en Israel....
Celui qui perd sont la Paix, l'Espoir, l'Amour...mais comment voulez vous que la Paix s'installe si le plus fort ne fais jamais de marches arriere et ne fais jamais des efforts pour se reconscilier avec son enemi....mais oui la doctrine d'amour n'est pas enseigne par Rabbies...
Sans doute les mots d' "amour", de "misericorde" et d'esprit ouvert aux autres que un d'eux a enseigne il y a quelques siecles ne les ont pas encore touche....qu'il avait dit aussi qu'il ne voullait pas abbolir la Loi mais l'accomplir...

Les lois de Karma vont etre tres lourds pour ces militaires en Israel......(comme evidement ils ont ete aussi pour certains Nazzi ....) parce que ils pouvaient essayer de utiliser autres moyens vers la paix.....mais il n'y a que le temps et speciallement leur chemin de vie qui va leur montrer cela...
(Quand ils seront "a l'autre cote" devant les Silencieux et vont voir le film de leur vie .....- comme nous tous aussi)

Connaissez vous qu'il y a tres peu de gens en Israel avec une autre ouverture d'esprit et avec des pensees et des opinions humaines, envers tous les gens de plannete et essaient parfois de se cacher pour sauver leur vies des fanatiques de leur pays? Leur voix est tres faible mais pas leur coeur qui souffre....avec ce qui se passe la bas.
C'est vraiment triste tout ca en tk. Surtout que ca ne mène null part.. appart de la douleur et de la souffrance Déçu
Comme je disais, je ne prend pas la défense des Israeliens car loin de moi ils me font pitié. Je ne predn pas la défense des Palestiniens car ils ont eux aussi leurs tords. En fait tout le monde a ses tords et seul les morts n'y sont pour rien dans cette guerre là...


J'en ai raz le bol d'entendre les Juifs se plaindre des antisémites...ca fait plus de 40ans que la deuxièeme guerre est fini et ont parle encore des camps de concentration Nazi mais on entende bien moins parlé des Japonais qui ont été martyrisés par les 2 bombes atomiques que les USA ont largués sur leur pays, on entend pas non plus l'esclavage des Noires comme la torture des Juifs....bien d'autres peuples ont souffert d'autant plus que les Juifs mais les Juifs ont le sais bien sont les seules dans ce monde ont est considérés comme des gentils ou en anglais -We are the Others we are not pur we dont have the true blood -...

Mais ce ne sont pas tous les Juifs qui sont comme ca faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais avec la guerre au Liban je suis certain que les Israéliens ont baissé d'estime aux yeux des autres peuples de la terre...


Bref tôt au tard on récoltera ce que l'on a semé que ce soit Bon ou Mauvais ! C'est une loi de l'univers !
Et 1948, la création de l'Etat d'Israël ? Est-ce d'après vous un accomplissement ou un simple fait d'histoire ?

Ceux qui voient dans la fondation de l'Etat moderne d'Israël l'accomplissement de prophéties citent en général des passages que les exégètes évangéliques les plus compétents n'interprètent pas dans ce sens (qu'on ouvre seulement les grands commentaires scientifiques !). Seuls quelques textes particulièrement difficiles, dans la dernière partie de Zacharie pourraient viser l'événement de notre siècle. En revanche, une parole de Jésus en Luc 21. 24 paraît l'impliquer nettement, et plus nettement pour 1967 (la reconquête de Jérusalem), que pour 1948. La Jérusalem terrestre " sera foulée aux pieds par les nations " jusqu'à ce que le temps des nations soit accompli " (Rm 11.25). La suggestion, forte, est qu'à la fin de ce temps, des juifs recouvreront le pouvoir sur la ville. Or, c'est un fait historique prodigieux que, pour la première fois depuis l'époque hasmonéenne, sauf la brève exception des guerres juives (66-70, 132-135), Jérusalem en 1967 est revenue sous gouvernement juif.

Quelle est votre conviction quant au devenir d'Israël ?

Les prophéties, en particulier du Nouveau Testament, suggèrent (malgré le désaccord de bons exégètes) que la conversion des descendants selon la chair d'Israël est inscrite au plan de Dieu, dernier événement majeur avant la clôture de l'histoire. Ainsi " les branches coupées " seront-elles réintégrées, regreffées dans l'Olivier, symbole du peuple de l'alliance (Rm 11). La création de l'Etat d'Israël, bien qu'il ne réunisse qu'une minorité de ceux qui revendiquent l'identité juive dans le monde, paraît subordonnée à cet objectif principal du plan de Dieu. Elle peut être un moyen de la réalisation. Même si nous ne percevons pas le secret des " temps et des moments ", voire du nombre des générations qui doivent se succéder, elle nous avertit joyeusement que le temps est proche !
Si vous prennez comme "fait veridique" tout ce qui a ete dans les evangiles (les quels ? les 4? ou tous en ajoutant les apocryphes?) vous devez tenir un peu en distence parce que ils ont ete enormement recorriges et reedites suivant les interets des eglises de l'epoque et de leur interets...
Les gens qui se basent (en general - pas vous meme qui etes membres ici) sur l'idee de fin de temps bien que c'est qu'un simple fin de cycle...et un nouveau commence.

Si Son retour vous peocuppe tellement cherchez Ses paroles les plus "recents" sur les livres ou sur les messages des canalisations:
" Ceux qui m'aiment attendent le jour ou j'accomplirai ma promesse de revenir dans le monde des hommes; en verite, ils ne m'attendent pas en vain. Mais c'est d'eux plus que moi que depend l'heure de ma venue. A quoi servirat-il a l'Isntructeur de donner une nouvelle lecon avant que l'ancienne n'ai ete assimilee en une certaine mesure?"
(page 155 extrait du livre "Vision du Nazareen")
Pour moi Israel ne devrait pas exister purement et simplement... Quand on voit ce qui s'est passe entre l'Allemagne et la France pour l'Alsace Lorraine... Pourquoi vouloir qu'il en aille autrement entre israeliens et palestiniens ??? Tout cela est ridicule... Les alliés savaient tres bien pour les camps de concentration et ils n'ont rien fait... Ne s'agit il pas d'une forme de remboursement d'une dette d'infamie d'avoir crée israel ???
avatar
Antisemite ?...oui !
Message le Mar 15 Aoû 2006, 9:22 am  simon_chabs
Bonjour !

Avant même de commencer, je voudrais préciser que je ne suis pas raciste, loin de là...Je suis pour l'égalité de tous les peuples.

Mais tabarnac, je suis écoeuré du mot antisémite !!!!

Il s'agit de prononcer le mot "juif" et hop !, on est antisémite !!! donne-moé un break !!!

S'il y a un peuple raciste sur la terre, c'est bien "le peuple choisi", les juifs.

Vous n'avez qu'à lire le Talmud et vous verrez que c'est extrêmement raciste envers tous les "non-juifs".

Et dites-moi, qui vend les armes ?...les juifs

Qui sont les plus riches ?...les juifs

Coincidence ?...je ne crois pas...ils sont aveuglés par ce putain d'argent, tout comme nous le sommes nous-même, à un différent degré.

Il y a sur terre une élite qui alimente toutes les guerres en vendant des armes à qui veut bien en acheter...mais il faut aussi attiser ces guerres avec des prétextes, tous plus ridicules les uns que les autres.

Ceci dit, je vous suggère de lire les bouquins de David Icke, en particulier "le plus grand secret"....vous allez disjoncter en lisant ce livre (2 volumes).

Le B`NAI BRITH va surement m'envoyer une mise-en-demeure après ce post....qu'ils aillent se faire foutre !!!

Bonne journée à tous !

Simon CHabs
Citation :
Et dites-moi, qui vend les armes ?...les juifs

Qui sont les plus riches ?...les juifs

Coincidence ?...je ne crois pas...ils sont aveuglés par ce putain d'argent, tout comme nous le sommes nous-même, à un différent degré.

Il y a sur terre une élite qui alimente toutes les guerres en vendant des armes à qui veut bien en acheter...mais il faut aussi attiser ces guerres avec des prétextes, tous plus ridicules les uns que les autres.

L'ignorance est la base du racisme...

Je suis alluciné de ces propos, clichets, amalgames, ignorances, haine...

Si certains pensent que les juifs sont le peuple elus, d'autres leur incombent leurs maux et ceux du monde entier.
Ne soyons pas naif !

Ne mettons pas sur le même plan les juifs, les nationnalistes israeliens, les sionnistes, comme ceux qui assimilent musulmans barbus a terroriste potentiel.

Lorsqu'on veut comprendre, faut observer, pour observer, faut faire l'effort d'apprendre, lorsqu'on apprends, on dit moins de bétises (pour ne pas être plus vulgaire), lorsqu'on dit moins de betises, on se sent beaucoup mieux avec soit comme avec les autres...là commence la socialisation necessaire pour vivre ensemble.
La religion est la base du racisme, et non l'ignorance.

Nova, si tu sais lire entre les lignes, tu comprendras que je ne parle pas du juif qui fait parti de Mr et Mme tout le monde...je parle évidement de l'élite juive.

Alors avant d'avancer que je dis des bêtises, tu devrais appronfondir un peu plus tes connaissances et arrêter de regarder la télévision. Les médias nous bourrent de désinformations et des moutons comme toi gobent tout.

Si tu n'a jamais lu le Talmud ou même feuilleté, tu devrais le faire sans tarder...Tu vas peut-être changer d'idée.
Ca va beaucoup plus loin que le sionnisme, je t'assure.

Bref, le naif, c'est toi.

Salut Nova !

Simon Chabs
Une référence
Une certitude

Deux ignorances !

Salut simon !
Nova....tu es juif ?

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu te porte à la défense de ces pauvres descendants de l'holocauste..snif

Plusieurs références
Plusieurs certitudes

Tout est dans la perception

Salut Nova !
Soyez gentils les gars !
Peace and love !
reçu ce message qui circule : à faire réfléchir : qu'en conclure ?

Un homme non informé est un sujet; un homme informé est un citoyen.
Moyen-Orient: Ce qui se joue pour le 22 Août prochain

(traduction improvisée du dernier article de Marshall Smith)


Une guerre dite 'de proximité' semble se produire entre 2 petits pays, ¸(Israêl et Liban)
mais en fait 2 autres puissances les utilisent comme marionnettes.
Par exemple la guerre civile en Espagne dans les années 30. Cela ne se jouait pas entre la couronne d'Espagne et les rebelles du Général Franco mais entre l'Allemagne de Hitler et les futurs alliés. C'était testm un essai, un
terrain d'expérimentation et un prélude à la 2ème guerre mondiale. Une autre guerre 'de proximité' eut lieu entre le Nicaragua et El Salvador. Les réels combattants furent USA et URSS. Pour quel motif tout ça ?
Une particularité de ce genre de guerres est que les rapports et les bulletins de nouvelles en sont toujours faux.
Le public ne connaît jamais la vérité.
Par exemple, dans les années 80, la guerre du Nicaragua fut présentée comme s'opposant au communisme.
Mais il faut savoir que le célèbre géologue Herbert Hoover, qui fut plus tard président des USA, mena une étude au Nicaragua dans les années 20 et découvrit un gigantesque gisement d'or au Nord-Est du territoire du Nicaragua.
Il publia cette information dans un épais livre académique que personne ne lut. Tandis que Sandinistes et Contras s'étripaient, la CIA, elle disposa de plus d'un an pour piller tout l'or du gisement.
La "guerre" dura tant que la mine était exploitable. Personne ne vous avait jamais dit cela.

Ce qui se joue actuellemt entre Israël et le Hezbollah est une "guerre de proximité". Personne ne vous informe sur les réels motifs et et les réels combattants de cette guerre. Tout ce que vouss voyez, lisez et entendez de la part des médias est délibérément faux.

Les vrais combattants sont l'Iran et le noyau secret de la CIA, contrôlant le gouvernement américain (note: selon les précédents messages de Marshall Smith, la Perse fut ainsi renommée par un 'noyau occulte' de ses dirigeants qui étaient des héritiers du Nazisme " Iran = Aryen " et cela magré malgré les changements apparents de régimes. Donc , ce sont ceux-là , que dans notre livre "Or Noir, Or brûlant" nous appelons
"l'Empire de l'Energie", (énergie sous toutes ces formes) qui orchestre toutes guerres depuis1913.

Jusque 1947, ce noyau occulte fut distinct du gouvernement US.
Ce fut Henry Kissinger, en tant qu'avocat personnel de Nelson Rockefeller, qui recruta, l'élite des services secrets que A.Hitler opposa à l'Union Soviétique d'une part et au Moyen-Orient d'autre part, qui devait s'emparer de tous les Etats à gisements pétrolifères. Cette branche prit nom de "Frères Musulmans", et était et est toujours 100% Fasciste. Réprimée , par le Président égyptien Nasser, elle est actuellemt en passe de prendre le pouvoir en Egypte et Arabie Saoudite. Ces 2 groupes chapeautés par Kissinger forment le noyau occulte de la CIA. Par une soigneuse compartimentation, personne d'autre dans le gouvernemt US n'est au courant, pas même son Directeur en titre William Casey (cité au début); il appliquait ce 'programme de désinformation' sans savoir de qui venait l'ordre.


En fin de la 2ème Guerre mondiale tout le Moyen-Orient était soit une "colonie" - ou sous protectorat- Britannique depuis un siècle. Mais le plan de "l'Empire de
l'Energie" était que Hitler et le Japon s'emparent des zones pétrolifères coloniales, qui seraient donnés à Standard Oil en fin de guerre au titre de dommages de guerre. Ce plan fonctionna presque complètement, à quelques exceptions près.

En 1953 les gisements d'Arabie Saoudite n'étaient pas encore découverts, mais ceux d'Iran étaient sous contrôle de la Cie Anglo-Perse et couvraient la majorité des besoins britanniques.

En 1953 le noyau occulte de la CIA organisa la mise en satelite de l'Iran, opération menée par le neveu
de Roosevelt.

La CIA "loua" le Shah tel une marionnette; il dirigea le pays en despote, usant de terreur et meurtre pour maintenir le contrôle sur la population dont il était méprisé. En 1975, il perdait le contrôle et la révolte était imminente. Alors la CIA invita la Shah à quitter l'Iran, et il mourut plus tard ds un hôpital américain. La CIA " loua " son remplaçant le plus populaire, l'Ayatollah Khomeini. Oui, Khomeini fut agent de la CIA. Il était un érudit, un philosophe; un réformateur charismatique très populaire en Iran. Il pouvait diriger l'Iran. Mais il fit plus tard une découverte qui changea tout.

Khomeini découvrit qu'une bonne partie du pétrole 'iranien' sous le règne du
Shah était en réalité du pétrole soviétique transitant par l'Iran et revendu au marché
mondial au prix américain.
Ce pétrole était véritablement "volé" à l'Union Soviétique durant la guerre froide.
Pour en avoir la preuve Khomeini a investit l'ambassade américaine et s'est emparé des documents. L'ambassade avait mis les documents en charpie, mais Khomeini fit appel à des centaines de femmes pour les recoller. Cette tâche pris près d'un an mais fut achevée et Khomeini eut la preuve de contrats entre le noyau occulte de la CIA et l'Union Soviétique (et il ) sut qui dirigeait le monde.

Aussitôt, Khomeini décréta l'annulation de tous contrats avec l'étranger. Ce qui, immédiatement stoppa le flux de carburant dans votre réservoir. Vous rappelez-vous des hausses des prix, et des queues à la pompe en
1979? On blâma l'OPEP alors qu'elle n'y était pour rien.

Dans les semaines qui suivirent, le noyau occulte de la CIA arma secrètement l'Irak de Saddam Hussein -y compris d'armes de technologie avancée et de destruction massive!-, en vue de recouvrer ces documents secrets que Khomeini brandissait comme chantage international.


De 1979 à 1989, des millions de gens moururent dans cette guerre Iran-Irak, tandis que le gouvernement américain, par l'intermédiaire de personne de la Maison
Blanche, tel Major Oliver North, vendait secrètement des missiles de pointe à Khomeini - ceci fut appelé "Iran-Contragate". Pourquoi donc les USA approvisionnaient-ils les 2 camps en 1984?
Ce dont Olliver North omit de témoigner lors des longues audiences au Sénat, c'est que ce n'était pas le gouvernement US, mais en fait l'"Empire de l'Energie", qui louaient des milliers de mineurs au Nicaragua avec ces fonds secrets. Ainsi vous voilà édifié sur ce que sont les guerres de proximité, et sur la main-mise qu'a la CIA sur les médias.

Examinons par exemple la soi-disant attaque de F-16 israëliens sur des civils à Qana: 56 morts.
Complètement faux. Tous les médias -surtout l'agence Reuters- furent abusés par des reporters et photographes pro-Hezbollah.
Il y a une semaine Reuters fut "pris" à publier des photos de Beirout traffiquées par Adman Hajj, photographe de presse depuis 1993 qui s'avère être un agent Iranien.
Congédié par l'agence Reuters, ses 925 photos depuis 16ans furent examinées et dénoncées comme soit traffiquées ou des mises en scène pour promouvoir le Hezbollah. La propagande s'est moquée des médias depuis des années. Il s'avère que la plupart des photos diffusées par Reuters des morts civils de Qana étaient des mises en scène par Adnan Hajj. Il y a 10 ans, en 1996, il y eut un précédent également à Qana: les photos furent si horrifiantes que Israël dut "s'excuser" et appeler à un cesser le feu; ça fonctionna si bien que le Hezbollah récidiva avec le même photographe Adman Hajj.
NDT: je passe les détails de cette supercherie et comment elle fut
découverte. Venons-en aux prévisions, résumées.
mais en ce moment,:
Le Président iranien Ahmadinejad vient d'annoncer une surprise pour le 22 Août, qui est le jour du 13è centenaire de l'ascension du Prophète Mohammed: cette surprise sous forme "d' un événement nucléaire".



Comme je l'ai expliqué précédemmt, nous pouvons nous attendre à un lancer de missiles sur Demona,
le réacteur nucléaire israëlien situé ds le désert du Neguev: les pilotes israëliens, aussi virtuoses
soient-ils ne pourrons en intercepter que quelques-uns, pas un bouquet de 10 ou 20, ce qui est imparable.

La réponse à la résolution des Nations-Unies: le coeur du réacteur étant exposé, les inspecteurs de sécurité pourrons constater que -contrairemt à ses déclarations- Israël purifie bel et bien du plutonium
à usage militaire. Et le Pr.sident iranien Ahmadinejad pourra dénoncer la résolution des N-U comme injuste.

Les N-U seront abasourdies et impuissantes. De plus Ahmadinejad appartient à la secte des "Twelvers" (ou: adhère à la thèse eschatologique des "Douzains" qui attendent l'avènement du 12è Imam qui introduira l'Apocalypse): il en profitera pour entrer dans la Légende et accroître son charime.

Mais les Baha'ïs, fondés par Mirza Ali Muhammad en 1884, également "Douzains", ont une arme secrète pour mettre ses plans en échec. A suivre...

Click here to find the live links to the full news stories in the Gazette -
http://www.brojon.com

------------------------------------------------------------
prenons-en ce qu'on en voudra , de toute façon, nous le peuple, le monde ordinaire, à qu'il semble avons bien peu de pouvoirs là-dessus, nous n'en sommes finalement que les victimes
Marshall Smith est un romancier non ?!
nova a écrit:
Marshall Smith est un romancier non ?!


je ne sais pas qui il est mais je trouve que ce qui est dit a un sens et que, en gros, ça rejoint bien d'autres analyses que j'ai déjà lues, et ce n'est pas une grosse nouvelle que tout est manipulé, ça nous le savons depuis longtemps
Emily c'est très bien comme intervention,c'est avec exactitude que tiennent tes propos !!!

Je veut juste ajouter dans quelle circonstance l'état d'israël a été créer.

LA FONDATION DE L'ETAT D'ISRAEL

La guerre ouvrit la voie pour la fondation de l'Etat d'Israël, comme cela avait été programmé depuis 1871. Les plaies se cicatrisaient lentement en Europe, et l'attention du monde se tourna vers le Proche-Orient où les sionistes étaient en train d'établir l'Etat d'Israël en Palestine. Le meurtre de lord Moyne par deux sionistes suscita une vive réaction en Angleterre. Lors du congrès sioniste en 1946 à Genève, il fut décidé de recourir au terrorisme pour édifier l'Etat sioniste. C'est ainsi que naquirent nombre d'organisations terroristes un Palestine dont le but était de créer de force l'Etat d'Israël.

Quand les Arabes firent couler de plus en plus de sang en s'attaquant aux Anglais en Palestine, on fit appel à l'ONU qui décida, le 29 novembre 1947, le partage de la Palestine en deux Etats indépendants : l'un arabe, l'autre juif. Ce principe du partage d'un Etat pour gouverner nous est bien connu du temps de Rome : Divide et empera", "diviser pour mieux régner". Il est le garant de discordes qui n'en finissent plus. Et ce fut le cas. La séparation suscita des troubles encore plus sanglants obligeant l'ONU à se retirer. Les sionistes en profitèrent pour se partager arbitrairement la Palestine. Le "groupe Stern" assaillirent le village Deir Yasin et égorgèrent tous les gens en signe d'avertissement pour le cas ou les Arabes continueraient à résister.

Ceux-ci s'enfuirent dans les pays voisins, sauf quelques-uns qui se rassemblèrent sous la direction de Yasser Arafat et de l'OLP.

La déclaration d'indépendance d'Israël le 14 mai 1948 causa de nombreux désordres. Depuis lors, le Proche-Orient est un foyer fomentant haines et meurtres.

Mais cela correspondait parfaitement aux buts recherchés par les Illuminati qui financaient les deux parties pour la guerre et qui durent encore aujourdh'ui. $$$$$$$$$$$$
" Diviser pour mieux régner " et on peut dire que c'est réussi sans aucun doute. Et finalement, c'est le monde ordinaire qui se laisse prendre au jeu, qui en sont les victimes et aussi les acteurs et participants. Ils ne réalisent pas qu'ils jouent le jeu qu'on a programmé pour eux et leur haine des uns contre les autres augmente au fil du temps et des incidents au lieu de diminuer. En fait, ils nourrissent les plans de manipulateurs et amplifient les conflits et ils n'en sont pas conscients. Que c'est triste et désolant.
je suis un peu perdu..quelqu'un a-t-il un lien qui résume quelles sont les réelles forces au pouvoir..etc..les buts des grandes guerres etc..les enjeux..?
Je suis d'accord pour dire que les vrais victimes, outre celles mourants sur ces terres, sont en réalité nous tous qui grace a cela perdont chaque jours nos libertés individuelles et nos capacités de réactions cognitives.
Citation :
nos capacités de réactions cognitives.

Les médias servent justement à ça à réduire notre capacité de l'esprit critique,à penser pour nous afin d'assimiler ce qui veulent nous faire croire.
Bonjour à tous !

Je vous recommande fortement de lire les quatres livres suivants:

Le plus grand secret (1&2)

Les enfants de la matrice (1&2)

Basé en partie sur le livre d'Enoch, des tablettes sumériennes découvertes il y a quelques annés, l'auteur (David Icke) nous plonge au coeur de la conspiration mondiale. Une race extranéenne, les reptiliens, tirent les ficelles de l'élite actuelle, les illuminatis.

david Icke est le seul auteur qui m'a convaincu de la conspiration actuelle....Si on y pense bien, quel serait le but de l'élite de créer le nouvel ordre mondial alors qu'ils ne seront probablement plus sur cette terre quand ca arrivera...Ca fait des centaines d'années que ce plan est en cours et a vu passer plusieurs générations de l'élite...

Je n'affirme pas que ce livre ne contient que la vérité mais ce qui y est écrit est très plausible.

Il a également écrit d'autres livres mais n'ont pas tous été traduits en francais.

http://www.davidicke.com


Bonne journée à tous !

Nova, si j'ai écrit des bêtises, tu me le dis !

Simon Chabs
 

Liban : les causes profondes derrière la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: