Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le réchauffement planétaire provoquera-t-il des raz de marée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ataraxie
Prince du Post
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2006

03082006
MessageLe réchauffement planétaire provoquera-t-il des raz de marée

Interressante analyse ici: http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=5604

en résumé, il y a des traces dans le monde ou d'enormes rochers ont été déplacés (Australie, Bahamas) signe d'un raz de marée exceptionnels. Mais après étude il s'avère que ce ne sont pas des asteroides qui ont causé ceux ci, plutot des glissements de terrains sous marins, suite aux fontes des hydrates de méthane sous marins
et super tremblements de terre suite au reequilibrage des plaques tectoniques allégée du poids des glaces du dernier age glaciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Logiciel d'heure planétaire
» Nouvelles caméra pour le planétaire
» le déluge a-t-il été local ou planétaire ?
» Le planétaire avec une petite lunette, si c'est possible...
» "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le réchauffement planétaire provoquera-t-il des raz de marée :: Commentaires

Les parois de la riviere saguenay a de nombreuse fissure et tres profonde qui aurai ete cause par un mega tremblement de terre il y a a peu pres 1000 ans mais les glace se sont retirer il y a 10000 a peu pres Wink


Paix!!!
Le réchauffement de la planète , ca risque pas de faire un drôle de cocktail avec les courants eau froide-eau chaude? suspect
En tout cas une chose est sûr, le rechauffement de la planète provoquera une fonte des glaces au niveau des pôles et fera monter le niveau de la mer.

Cette hausse des eaux fera perdre une partie du territoire de certains états voire même la quasi totalité pour certains ... provoquant ainsi l'immigration des populations de ces zones vers l'intérieur des terres engeandrant suremment des problèmes sanitaires ...
On assistera aussi à une accentuation des cataclysmes naturels notamment innondations ( et peut être raz de marée plus fréquents comme tu disais plus haut ).

Avec la fonte des glaces, l'albédo moyenne de la Terre diminuera ce qui ampliera le rechauffement de la planète ( sans compter d'autres intervenants comme l'effet de serre car si la température de l'eau se réchauffe par exemple, moins de Co2 pourra être enmagasiné dans celle ci et le taux de Co2 atmosphérique augmentera ... ) ... etc

Bon c'est pas une prévision à la Eric Julien, mais des scénarios qui ont une forte probabilité de se vérifier d'ici la fin du siècle et même avant ...
La fonte des glaces au Pôle Nord ne devrait pas faire monter le niveau des océans. Si on met un cube de glace dans un verre, quand il sera fondu le niveau n'aura pas tellement bougé. Le pôle nord est un immence iceburg.

Le pôle Sud est un continent recouvert de glace, l'eau de fonte sert à faire monté le niveau des océans. C'est de e côté que la menace va venir.

Et pour les prédictions des scientifiques, je crois que c'est la fonte du pôle Nord qui ferait dévier le Golf Stream ou l'arrêter complètement. Je ne me souviens plus ce qui risque de lui arriver, mais un changement majeur va entrainer des conséquences majeurs lors du changement.
Guizmo a écrit:
La fonte des glaces au Pôle Nord ne devrait pas faire monter le niveau des océans.

Guizmo a écrit:
n'aura pas tellement bougé.

Un peu contradictoire ce que tu dis. Wink


Concernant le Gulf Stream, tous les scientifiques ne s'accordent pas sur une même et seule hypothèse. Wink
Avec la fonte des glaces le Gulf Stream se refroidit.
Il descend vers le fond de l'océan et retourne comme une rivière vers le sud où il se réchauffe à nouveau et remonte à la surface pour retourner ensuite vers le nord dans un courant de convection continu. On peut se le représenter comme ayant la forme d’un huit (Cool énorme et tridimensionnel. Le moteur qui fait circuler ce courant d'eau chaude se situe au Nord, là où le Gulf Stream descend au fond de l'océan. C'est la densité de sel de l'océan qui cause la descente de cette rivière et qui fait remonter l’eau chaude du Sud.

Maintenant que les pôles fondent, que l'eau douce coule dans l'Océan Atlantique et que la densité de sel diminue, le Gulf Stream ralentit et il n’apporte pas autant de chaleur à la région de l’Atlantique Nord et les modèles météorologiques commencent à changer car ils dépendent de cette chaleur pour maintenir l’équilibre.
Donc le scénarios dans le film " Le jour d'après" est pas si impossible que ca
Saïgonfire a écrit:
Donc le scénarios dans le film " Le jour d'après" est pas si impossible que ca


En effet, il parît que c'est du domaine du possible même si ce sont des phénomènes extrêmement rares dans l'histoire de la planète, ce serait apparamment déjà arrivé quelques fois même si ça ne date pas d'hier. J'avais déjà vu la confirmation de cela dans des reportages. Entre autres à l'émission "Découverte"
Voici ce que j'ai vue sur "RSOE" en anglais seulement désolé

THE frozen bogs of Siberia are melting, and the thaw could have devastating consequences for the planet, scientists have discovered. They have found that Arctic permafrost, which is starting to melt due to global warming, is releasing five times more methane gas than their calculations had predicted. That level of emission is alarming because methane itself is a greenhouse gas. Increased amounts will therefore accelerate warming, cause more melting of Siberian bogs and Arctic wasteland, and so release even more. ``It's a slow-motion time bomb,'' said climate expert Professor Ted Schuur of the University of Florida. The discovery of these levels of methane release, revealed in a report in Nature early this month, suggests that the planet
is rapidly approaching a critical tipping point at which global warming could trigger an irreversible acceleration in climate change. "The higher the temperature gets, the more permafrost we melt, the more tendency it has to become a more vicious cycle,'' said Chris Field, director of global ecology at the Carnegie Institution of Washington. "That's the thing that is scary about this.''


Shit !!! Effroi !!!
Deux études séparées de la NASA, réalisées à partir d'observations des satellites, démontrent une fonte plus accélérée que prévue des glaces de l'océan arctique, au cours des 2 dernières années.
Un de ces spécialistes nous en donne pour 10 ANS MAXIMUM, si on ne change pas radicalement notre façon de vivre.
Pour plus d'info :
http://jabiru.blog.lemonde.fr/jabiru/2006/09/ple_en_chaleur.html
Pour visualiser la réduction de la banquise arctique sur les 5 dernières années, voir aussi cette page du site de Notre Planète ( http://www.notre-planete.info/actualites/actu_706_arctique_banquise_ete.php ).
Ca jette un froid !
Le réchauffement de la planète aura pour effet de.... la refroidir...
C'est a dire que la fonte des glaces polaires aura pour effet (en principe) de ralentir ou de stopper les courants d'eau chaude provenants de l'équateur. Ce qui aura pour effet faire abaisser les températures des régions tempérées.
Disons que le rechauffement planétaire aura des conséquences différentes suivant les endroit du monde.
Elle se rechauffera dans sa moyenne et pourra créeer des particularités comme des minis eres glaciaires dans certaines region...comme la notre.

EX: le Gulf stream.

http://www.alertes-meteo.com/vague_de_chaleur/stream.htm
Emily a écrit:
Saïgonfire a écrit:
Donc le scénarios dans le film " Le jour d'après" est pas si impossible que ca


En effet, il parît que c'est du domaine du possible même si ce sont des phénomènes extrêmement rares dans l'histoire de la planète, ce serait apparamment déjà arrivé quelques fois même si ça ne date pas d'hier. J'avais déjà vu la confirmation de cela dans des reportages. Entre autres à l'émission "Découverte"
[color=darkblue][/color Bonjour, comment ça va flower Pour le raz de marée du film "LE JOUR D'APRES," les producteurs se sont inspirés d'études qui ont été faites par des physiciens et autre savants pour pouvoir donner au film un idée de ce qui pourrait arriver si jamais une telle mesaventure arrivait à l'humanité. De tels scénarios ont aussi faits l'objets d'études sur des scénarios pour le film "DEEP IMPACT "ou encore "ASTEROÏDE". Cela vient du fait que le public se pose aussi des questions bien à propos, à savoir si ces films sont réalistes où non. D'autres informations émanant de recherches pas trop lointaine qui montraient des mamouths congelés avec de l'herbes qu'il venait de brouter..QUE C'EST-IL PASSER POUR QUE CES ANIMAUX CE SOIENT FAIS CONGELE EN MOINS D'UNE MINUTE...? Il est possible qu'un météorite soit arrivé a grande vitesse, ou que "quelque chose" à obscurcit le soleil rapidement, personne ne sait, ou ceux qui savent ne disent rien...Quant à moi, je préfère le raz de marée en tant que huitres et moules (elles viennent aussi de la Mer) LA MAREE de ce genre est beaucoup plus calme que l'autre...Bon appétit, c'est bientôt les fêtes, LA MAREE arrive, bon vent et a bientôt. M.O. bounce Santé !
 

Le réchauffement planétaire provoquera-t-il des raz de marée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: