Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trinity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubbergodz
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 06/07/2006

24072006
MessageTrinity

Trinity était le nom de code du premier éssais nucléaire de la bombe au plutonium larguée au sommet d'une tour métalique. L'essai devait servir à valider l'ensemble des recherches menées sur l'arme atomique et face à la réussite complète du programme, deux bombes seront larguées sur le Japon quelques semaines plus tard.
Les Etats-Unis reconnaissent officiellement 210 essais atmosphériques (154 mégatonnes). 100 détonations de surface, représentant un total d'environ 1 mégatonne, ont eu lieu dans le site principal du Nevada (NTS) entre 1951 et 1962.Ceçi engenderas un dépôt de plus de 200,000 tonnes de particules radioactives de la grosseur de 10 microns dans l'atmosphère répandues aux grés des vents autour du globe.
Entre 13,695 et 16,390 américains sont déjà morts des suites de ces essais. Ils estiment que 49.000 cas de cancers de la thyroïde liés l'ingestion d'iode-131 issus des retombées atmosphériques sont susceptibles de se déclarer chez des sujets qui avaient moins de 20 ans entre 1951 et 1957, dont 5 à 10% entraînant des suites fatales. 90% de ces cas supplémentaires auraient pour cause un essai réalisé sur le territoire des Etats-Unis (Nevada Test Site). Par comparaison, le nombre de cancers de la thyroïde ayant une origine non nucléaire s'établirait à environ 400,000 pour cette tranche d'âge.

Les cancers causés par les rayonnements (gamma) sont estimés à 22,000, dont la moitié fatals. 1,800 morts par leucémies pourraient être attribuées aux essais nucléaires. Ce chiffre est à comparer au 1,5 million de leucémies mortelles attendues dans la population américaine vivant en 1952.

Aujourd'hui avec d'autres éssais qui ont été éffectué dans les anneés 80 durant la période de la guerre froide, les particules radio-actives continuent à faire des ravages sur l'ensemble de la population.Le taux de maladies respiratoire ont montés en flèche au cours des dernieres années causant des cancers pulmonaires et de l'asthme en particulier à nos jeunes enfants.
Nos gouvernements pour camoufler les causes de toute cette soupe de radiation ont introduient dans les médias pour controler l'opinion public des campagnes anti-tabac pour démontrer que le véritable ennemie numéro un des cancers du poumon est la cigarette, il en n'est rien !!!!
Savez-vous combien de temps prend une particule radio-active pour qu'elle n'émette plus de radiation? 100,000 ans.

Alors je vous souhaite bon visionnement !!!!
Compilations explosions nucléaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Un Saint ou une Sainte pour 2009...
» L'immobilité du Zazen
» Découverte d'un psautier en Irlande
» QUELLE PERSONNE DE LA SAINTE TRINITÉ FAUT-IL PRIER ?
» http://www.chatmania.fr/
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Trinity :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Trinity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: