Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le climat et les mythes dans l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
felicien
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : Paris/Périgueux
Date d'inscription : 02/07/2006

02072006
MessageLe climat et les mythes dans l'histoire

La première glaciation connue il y a environ 2,3 milliards d'années,
est certainement dûe à l'activité volcanique qui a participé à l’affaiblissement de l'effet de serre et à une baisse de l'intensité lumineuse reçue du Soleil. Et forcément ce qui nous amène à un océan gelé sur 800 à 1000 mètres de profondeur. Même si tous ces faits ne sont pas encore une science exacte on comprend mieux alors l’effet de serre.

On parle du réchauffement et des ouragans mais il faut aussi ouvrir son livre d’histoire et prendre en compte les phénomènes naturels comme la chute de comètes ou de météorites, qui a certainement contribué à l’extinction des dinosaures, ou plus proches de nous, comme les éruptions volcaniques.

L’exemple le plus frappant reste les deux explosions les plus importantes du tristement célèbre Krakatoa ( Indonésie) en 535 et 1883. Il suffit de lire les écrits de l’époque par delà le monde ou des différentes civilisations pour voir que les rejets de cendres et de dioxyde de souffre ont transformé les étés en hivers nucléaires. Les retombées générant des problèmes sur les cultures, le bétail, et sur les hommes, donc causant des effets géopolitiques, et certaines guerres auraient pu éclater, en relation direcet ou indirecte avec le big bang du Krakatoa. De cette façon, pourrait s’expliquer certaines énigmes historiques comme la chute de l’empire romain ou la grande épidémie de peste de Constantinople. (Src:David Keys,correspondant en archéologie pour le quotidien anglais The Independant)

D’autres effets, notamment, comme les épidémies de peste, bien souvent, sont dus au changement de température.

On peut observer et analyser ces grands bouleversements sur les anneaux de croissances des arbres, ou sur les calottes glacières des deux pôles.

Une autre éruption des plus importantes de l'Antiquité et sans aucun doute c’elle du Volcan Santorin. Elle provoqua un cataclysme sur l'ensemble des côtes de ce secteur de la Méditerranée. Cataclysme vraisemblablement à l'origine du mythe de l'Atlantide et des nombreuses autres légendes contés dans les textes anciens. Les volcans on façonner notre mode de vie dans bien des cas.
Plus prêt de nous, Le volcan indonésien Merapie, situé à environ 70 kilomètres de l'épicentre du séisme qui a frappé en Juin 2006.
Ce stratovolcan culminant à plus de 2.900 mètres, a connu une activité inquiétante marquée par des coulées de lave et des nuées ardentes. Des dizaines de milliers d'habitants ont dû être évacués. Avant le séisme de 2006 Il s'était relativement calmé mais le séisme de magnitude 6,3 qui a secoué la région viendrait de le réveiller, donc une histoire à suivre.

Une autre énigme comme celle de la chute de l’empire inca ne tient pas uniquement aux conquistadors, mais pourrait être expliquée par un phénomène climatique que l’on appelle maintenant «el Niño».

La nature elle aussi a toujours eu ces changements, et l’évolution de notre planète est loin d’être terminée.
On a l’air d’oublier, ou peut-être, faudrait-t-il que l’on en soit suffisamment informé, aussi, qu’en ce moment on se situe globalement, dans un calme volcanique.

D’autant plus, qu’est observé un changement magnétique de nos pôles.

Dans les temps anciens, les peuples en cas de famine pouvaient bénéficier des ressources de la mer mais maintenant ce n’est plus le cas, car elle est polluée. Opportunité que l'on ne bénificie plus. Car contrairement à la population humaine qui augmente, les poissons et autres habitants des mers se font de moins en moins nombreux et de plus en plus traqués.

Par rapport à l’histoire et si tout devait se reproduire, maintenant, on serait très mal, c’est-à-dire sans pitié, car en cas de famine on serait contraints, et forcés, de se retrancher vers d’autres modes de survie, plus enclin à la facilité. Par exemple, en faisant des guerres, pour s’approprier les biens des autres. Il va de soi que nous ne pourrions plus, non plus, aider un autre pays que le nôtre, déjà soumis à la destruction.

Dans ces conditions, on est en droit donc de se demander comment sortir d’un tel chaos. Il suffit de comparer les aides reçues en Asie du sud est, ou en Louisiane par rapport au tremblement de terre, au Pakistan et en Inde, pour comprendre. Alors qu’au Cashmere les pertes en vies humaines et en matériel son bien plus importantes, et de plus, les aides se font toujours attendre.

On recrée très bien, soi-même, les moyens de notre extinction, par exemple on prévoit encore, qu’il y aura 10.000 morts victimes de l’amiante.

Les phénomènes de Rita et de Katrina sont le résultat du réchauffement. Même si on a encore du mal à l’admettre. Et l’on peut, déjà, les inscrire dans les grandes catastrophes naturelles et humaines.

Malheureusement la liste des perturbations climatiques ne cesse de s’allonger, sécheresses ou canicules (en 2003, 15 000 décès rien que pour la France).

L’augmentation de la température entraîne une pluviosité plus intense qui a pour effet de provoquer des inondations de grande ampleur, comme pour la Chine mais aussi en Amérique ou en France pendant qu’en Australie la sécheresse grandit. (Src : « Mal de Terre » de Hubert Reeves)

Depuis l’ère industrielle on a crée notre propre réchauffement, ils se font ressentir de tous horizons sur le globe. Sans que la nature cette fois y soit pour quelque chose.

A contrario, on s’aperçoit, étrangement, que c’est le réchauffement de la planète qui rafraîchit le Gulf Stream

Il faudra bientôt enlever les igloos des livres d’enfants.

Le Gulf Stream maintient la douceur des climats de l'Europe occidentale. Mais à cause du réchauffement des blocs de glace se détachent de l'Atlantique Nord et coulant vers le sud , provoquent un phénomène de tapis roulant, son débit peut alors atteindre, par endroit, 130 millions de mètres cubes par seconde. Une petite augmentation des apports d'eau douce en cette région suffirait à bloquer cette circulation. Donc une question se pose si le réchauffement continu ainsi à faire fondre les glaciers, l’Europe pourrait-elle en subir ces effets ? Comme une Europe qui ressemblerait a la Sibérie .

Contrairement au mystère de l’île de Pâques (déforestation intensive) ou encore, les procès des sorcières de Salem, le vrai coupable était en fait un champignon hallucinogène, "l’ergot de seigle".
( Src Linnda Caporael, Scientifique américaine)

On n’a pas encore décrypté tous les messages qui nous restent du passé. Mais notre avancée effrénée vers une consommation et surtout l’épuisement des produits de la nature se trouveà son paroxysme, et nous amène famine et pauvreté et fait surgir des bidons villes un peu partout.

On prévoit en 2010 que 50% de la population sur Terre se trouvera dans les villes. Alors, la pauvreté et la crise du logement, problèmes de banlieues , nous mènent directement à une très grande pollution. C’est quand même assez effroyable de constater que 20% de la population utilise 80% des ressources naturelles et que cela va en augmentant avec le réveil industriel de la Chine et de l’Inde.

Lorsque qu’il y a le feu chez vous vous ne perdez pas le temps à discuter vous évacuez et prenez des dispositions. Et bien il y a le feu sur Terre et on discute entouré de flammes et de fumée.

Et les médias comme les auteurs de livres d’histoires, voir aussi les autorités religieuses manquent bien souvent d’objectivité.

Par exemple on sait qu’au Pakistan, dont on sait qu’ils possèdent le nucléaire, mais, après les derniers événements, qu’en est-t-il ? Le tremblement de Terre a-t-il touché les installations ?
Des précautions ont-elles été prises ?

Je veux souligner aussi, la pandémie dramatique de la grippe espagnole de 1918.
Jamais vraiment on a pu l’expliquer et pourtant en deux ans celle-ci a fait 5 fois plus de victimes que la grande guerre . Justement comme il y avait cette guerre mondiale de 14/18, l’histoire a pratiquement oublié cette tragédie malgré les 3 millions de morts en Europe occidentale, 15 millions en Extrême-Orient, et 25 millions en tout.
L’histoire a su rester très discrète. J’ai noté une théorie, sans doute un peu fantaisiste, selon laquelle ce serait un scientifique espagnol de retour chez lui du Pérou qui aurait apporté dans ses besaces une sorte de formule inca et de mélange en mélange l’aurait inoculé à un cochon et le virus aurait alors muté. Ou une autre théorie plus simple et plus sérieuse que la grippe serait d'origine aviaire , et oui! Sur tout cela, on n’a pas vraiment de preuve mais si c’était le cas on verrait, ici, que l’histoire se répète. Et comme pour l’apparition de la grippe aviaire, quelle provenance aurait-elle? Elle a été connue pour la première fois il y a près d’un siècle en Italie. On pense que certaines espèces d’oiseaux sont plus sensibles que d’autres, comme les canards.
Mais on n’explique pas pourquoi d’autres espèces ne sont pas ou moins affectées. Là encore, il se pourrait qu’on ait affaire à une mutation du virus (H5N1).
Et malgré les informations dont on dispose il est clair que l’on passe « à la trappe » la vraie histoire de ce virus. Comment a-t-il été crée ?

On ce souvient de la maladie de Creutzfeldt Jakob plus connue sous le nom de la vache folle, une maladie créée par l’homme ou plutôt par sa façon de traiter les animaux en leur donnant à manger des farines alimentaires industrielles préparées à partir de carcasses de ruminants. On oublie que les animaux herbivores ne mangent pas de viande !

C’est finalement un juste retour des choses. Comme quoi absolument toutes nos actions ont des répercussions sur notre environnement.

L¹être humain n¹a pas toujours été responsable des cataclysmes,tremblements de terre, tsunamis et autres anomalies climatiques mais, il y participe et y contribue, depuis l¹avènement de l¹ère industriel,
Alors là l¹expression "se tirer une balle dans le pied" prend tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evolutionnaire.fr

 Sujets similaires

-
» (1970) Les extra-terrestres dans l'histoire de Jacques Bergier
» Miséricorde Divine dans l' histoire du Salut
» Ougarit, Une Empreinte Dans L'histoire De L'humanité
» Religions dans l'histoire
» OU EN EST-ON DANS L'HISTOIRE DES OVNI AU MAROC ?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le climat et les mythes dans l'histoire :: Commentaires

avatar
Re: Le climat et les mythes dans l'histoire
Message le Dim 02 Juil 2006, 10:10 am  Axi-Ohm
C'est très intéressant! Merci Felicien, et bienvenue parmi nous!
avatar
Re: Le climat et les mythes dans l'histoire
Message le Dim 02 Juil 2006, 10:20 am  felicien
MERCI
Je me sent un peut chez moi ici car l'écologie et venu a moi apres une culture tres SF donc dans les étoiles...
avatar
Le climat et les mythes dans l'histoire
Message le Ven 07 Juil 2006, 12:05 am  Rubbergodz
Jamais auparavant l'homme ne pouvait jouer un rôle important sur le climat,en éffet, aujourd'hui avec l'évolution technologique il a le pouvoir de modifier le systeme naturel climatique.Un point fondamental sur l'histoire de l'homme et son environnement.
Depuis les années 80 les Etats-unis ont travaillés sur un projet du nom de HAARP (HIGH FREQUENCY ACTIVE AURORAL RESEARCH PROGRAM ) reprenant les théories de Nicholas Tesla un chercheur croate renommé pour les recherches sur les champs électromagnétiques.Le principe de HAARP est de diffuser des charges électriques dans la ionosphère en modulant des basses fréquences(ElF)extremely low frequencies ce qui peut provoquer des basses pressions (pécipitations importantes)ou des hautes pressions (sécheresses).


HAARP est maintenant un arme redoutable,encore en expérimentation aujouird'hui,il est employé pour créer des tremblements de terre aussi bien des raz de marée.Juste à penser les derniers évenements au Philipinnes.
Il agit sur le même principe qu'un haut parleur d'extrême grave sur les cinema -maison (THX).Le haut parleur émet des basses fréquences de 40hrz - 60hrz et vous faites danser votre vaisselle dans votre armoire et sur ce pas besoin de monter votre volume à haut régime.
HAARP émet des ondes de l'odre de 5 hrz,inaudible à l'oreille humaine mais tres dévastateur pour la zone désignée.
Il y a aussi les phénomènes chemtrails, les Américains se servent des avions pour faire des épandages en haute altitudes pour ensemencer les nuages en particules de bérylium (un métal conducteur)afin de ioniser et de maintenir le climat nuageux comme celà se produit en amérique du nord depuis quelques années avec la participatin de HAARP.Voilà les raisons des problèmes respiratiores que nous connaissons maintenant,le bérylium est très toxique voir cancérigène.
HAARP est utilisé pour la communication avec les sous-marins dans les profondeurs des océans,les basses fréquences passent aisément dans l'eau,très néfaste pour la faune aquatique celà provoque des hémorragies cérébreaux sur les mammifères marins et la mort s'en suit.
Bref HAARP fait plus que celà c'est a vous d'éffectuer vos recherches et d'en parler avec vos amis.

Pourquoi HAARP existe?
Dans le but du nouvel ordre mondial pour le contrôle absolue de la planete,de l'économie mondiale et de la puissance militaire.Ne vous y prenez pas tout est en place pour le but ultime,soit de régner avec une dictature dissimulées dans le mensonge et la manipulation de nos gouvernements.


Liens:
http://www.conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm
http://www.evolutionquebec.com/site/chemtrai.html
http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html


Dernière édition par le Dim 09 Juil 2006, 8:23 pm, édité 1 fois
Kreyon, en parle beaucoup de ce projet...
Il paraît que la machinerie est en Alaska ?
Mais comment atteindre des zones précises dans le monde si cela est situé si loin ?
En faite les avions créent un nuage sur l'horizon pouvant être capté par les antennes de HAARP,ils diffusent les ondes électro-magnétiques pour transformer le nuage en une masse de plasma qui sert par la suite de coupole pour émettre les fréquences dans une zone donneés.


Petit tétard,faites-moi rire !!!!!


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006, 11:43 am, édité 5 fois
avatar
Re: Le climat et les mythes dans l'histoire
Message le Ven 07 Juil 2006, 6:11 pm  jsf
ptdrrrr c'est de pire en pire... allez, on fout tout ensemble, conspiration, new age, réchauffement climatique, électromagnétisme, bientôt HAARP responsable des réincarnations dans les enfers ? drunken
avatar
Je vais finir comme Mel Gibson dans Complot si ça continue (Sourire)
Citation :
bientôt HAARP responsable des réincarnations dans les enfers ?

Citation :
Je vais finir comme Mel Gibson dans Complot si ça continue (Sourire)

Il faut vraiment être stupide ou inconscient de ne pas admettre que tout ceçi existe avec les liens que j'ai soumis plus haut !!!


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006, 11:42 am, édité 1 fois
avatar
Mais je ne le suis pas Smile
felicien a écrit:
Mais je ne le suis pas Smile

Je suis heureux pour toi Prier
avatar
Re: Le climat et les mythes dans l'histoire
Message le Lun 10 Juil 2006, 11:48 am  felicien
Comme je dis souvent :
« Moins on est cultiver plus on devient un légume ».
felicien a écrit:
Comme je dis souvent :
« Moins on est cultiver plus on devient un légume ».

Je suis sur qu' un légume a plus de propriété que toi !!!!!
avatar
Re: Le climat et les mythes dans l'histoire
Message le Lun 10 Juil 2006, 12:29 pm  felicien
Tristesse de la vanne
felicien a écrit:
Tristesse de la vanne

Ha seigneur que c'est désolant comme réplique!!!!! Ah flute !
avatar
Re: Le climat et les mythes dans l'histoire
Message le Lun 10 Juil 2006, 12:43 pm  felicien
Quand on monte sur ces grands chevaux il faut savoir apprécier leurs odeurs
felicien a écrit:
Quand on monte sur ces grands chevaux il faut savoir apprécier leurs odeurs

Ecoute mon garçon,je ne veut pas partir une guerre sur des opinions qui peuvent différer sur nos point de vue.
Je ne dis pas que tu as tort sur ton exposé étalé plus haut,au contraire j'appuie certains de tes extraits,je ne fait qu'ajouter un fait qui existe et qui ne doit pas être écarté mais plutôt informer à plus de personnes possibles de ce qui se fait à notre insu et que les medias manipulés par nos gouvernements nous cachent pour nous tenir dans l'ignorance car l'ignorance est un crime et anti-démocratique,tu as saisi?
De grâce ne perd pas de temps sur tes répliques qui ne mène nul part,soit plus constructif amènes moi dans des avenues intéressantes pour qu'on puisses débattre de façon respectives et de savoir ce que tu vaut vraiment.
avatar
Ecoute monptit gars ! C’est ta façon de jouer les donneurs de leçons qui est un peut agaçante.
Et je n’ai en aucun cas de valeur à prouver a qui que ce sois.
Je ne suis pas sur une guerre d’opinons mais j’ai bien l’impression que c’est quand même un peut toi qui est venu me chercher avec ton ironie un peut déplacer.
Salutation terrienne
F
Ché pas pt'être nous épargner ca et vous chicanner en pm?



peace!
felicien a écrit:
Ecoute monptit gars ! C’est ta façon de jouer les donneurs de leçons qui est un peut agaçante.
Et je n’ai en aucun cas de valeur à prouver a qui que ce sois.
Je ne suis pas sur une guerre d’opinons mais j’ai bien l’impression que c’est quand même un peut toi qui est venu me chercher avec ton ironie un peut déplacer.
Salutation terrienne
F

Désolé !!! j'espérais avoir une conversation intélligente avec toi mais ça semble pas le cas,puisque tu tiens le même discours borné et denué de sens critique,c'est à cause de gens comme toi que la société ne se réveil pas et tenue dans l'ignorance,continue à payer tes impôts et à encourager le système au quel tu veut vivre et te sécuriser dans ton ptit monde que tu crois libre.
Désormais je ne perd plus mon temps avec toi !!!!
J'ai des préoccupations plus importantes à faire.
NOVUS ORDO SECLORUM

ha je suis un petit écureuil maintenant,j'adore !!!A quand le grand requin blanc ?


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006, 3:14 pm, édité 1 fois
avatar
Je pense que ton arrogance te perdra et pour dire des trucs comme ça sur moi je pense est tous simplement que tu as du mal lire mon article.
Si tu te prends pour un guide alors regarde bien et essaye de comprendre un peut mieux ton entourage.
Tu choisie des mots qui s’appliquerais tellement sur toi.
felicien a écrit:
Je pense que ton arrogance te perdra et pour dire des trucs comme ça sur moi je pense est tous simplement que tu as du mal lire mon article.
Si tu te prends pour un guide alors regarde bien et essaye de comprendre un peut mieux ton entourage.
Tu choisie des mots qui s’appliquerais tellement sur toi.

Ton arrogance te perdra!

lol!


C'est pas un peu exagéré? C'est juste un forum la
avatar
Je suis désoler pour tous ceux qui on lu, mais je n’ai pas bien saisi ce que j’ai pu faire pour qu’il me saute au coup.
avatar
Re: Le climat et les mythes dans l'histoire
Message le Lun 10 Juil 2006, 5:19 pm  Emily
allo felicien et rubbergodz , ça ne vous tenterait pas un petit répit.


Je ne voudrais pas vous insulter là, mais vous avez l'air de deux petits coqs, à savoir lequel aura le dernier mot suspect

une petite poignée de mains? une accolade ? Abeille_amoureuses
ça ne vous dirait pas Santé ! bon excusez la , je ne m'en mêle plus lol!
avatar
Pas de probléme.
Je trouve ça rigolo en fait.
Je donne une image a ce que tu dit et je rigole tous seul chez moi...
Salutation terrienne
F
 

Le climat et les mythes dans l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: