Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi je crois que la bonne volonté ne suffit plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emily
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)

MessageSujet: Pourquoi je crois que la bonne volonté ne suffit plus   Dim 25 Juin 2006, 4:38 pm

Pourquoi je crois que la bonne volonté ne suffit plus ?

Pourquoi ?

Parce que je crois qu'il y a trop de complots de tout plein d'organisations sur la planète.
Les militaires de différents pays, les dictateurs qui renversent un gouvernement et le remplacent eux-mêmes et sont encore plus barbares que le précédent. Les pays riches qui profitent des pays pauvres. Les pauvres qui s'entretuent les uns contre leurs voisins , les autres entre eux et qui tuent leurs propres populations . On se demande parfois où ces pays, où ces révolutionnaires prennent leurs armes? Il va de soi qu'il y a des gens qui en fabriquent et d'autres qui en fournissent.
Déjà là , ça ne va pas . Il y a tellement d'hypocrisie dans tout cela.

Ces jours-ci, j'ai vu un film que je vous conseille pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu. C'est " Le seigneur de guerre" avec Nicolas Cage" . C'est un peu romancé évidemment, c'est du cinéma mais le fond est tout à fait réel . D'ailleurs, il est commenté comme un documentaire et certains noms et pays sont les vrais choses qui se sont passées dans la réalité ces dernières années.
Ce film-là nous convainc que vraiment, même avec la meilleure volonté , nous n'y parviendront pas parce qu'il y aura toujours quelques magouilleurs pour vendre les armes au plus offrant sur le marché noir , ou le marché gris... et tout cela avec l'accord des puissants de ce monde (mais discrètement bien entendu ).

En plus , il y outes les recherces scientifiques qui se font en secret et dont on ne bénéficie pas pour le bien du plus grand nombre.
Et puis , toutes les énergies propres et non polluantes qui sont prêtes à utilisation sur la planète mais dont on ne se sert pas parce qu'elle seraient pratiquement gratuites ........
on pourrait en énumérer bien bien long.

Pour toute ces raisons et particulièrement pour l'armement, je crois que l'espoir ne suffit pas et je crois encore malheureusement que s'il ne se passes pas d'événements majeurs planétaires , rien ne changera .

Je voudrais espérer , j'ai eu beau prier , méditer mais .......... je constate maintenant que ça ne suffit plus
Revenir en haut Aller en bas
migour
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???

MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que la bonne volonté ne suffit plus   Dim 02 Juil 2006, 10:58 pm

Emily a écrit:
Pourquoi je crois que la bonne volonté ne suffit plus ?

Pourquoi ?
(...)
Je voudrais espérer , j'ai eu beau prier , méditer mais .......... je constate maintenant que ça ne suffit plus
Si, Emily, continue d'espérer, de prier et de méditer. Oui, ça suffit, car s'il est vrai que les choses ne semblent guère bouger, je suis persuadé que la lumière s'étend sur la Terre, et que chaque pensée d'amour pour la planète et l'humanité est comptabilisée là où ça compte: dans le coeur même de Gaïa, du Créateur/Créatrice et par nos frères et soeurs de l'espace.
Nous avançons. Nous avons choisi d'être sur cette terre en cette période extraordinaire de métamorphose, pour activer la Flamme, pour nous nettoyer complètement et pour apporter le changement radical et définitif attendu depuis des dizaines de milliers d'années. C'est le moment pour chacun-e de nous de rester centré-e et de garder confiance dans notre mission, individuelle et collective. Rappelons-nous que nous travaillons à beaucoup plus qu'à l'ascension de la planète Terre et à la nôtre, mais aussi à celle de l'univers tout entier. Et nous ne sommes pas livrés à nous-mêmes: nous sommes épaulés et guidés de l'intérieur. Il s'agit avant tout de contempler cet intérieur plutôt que l'extérieur et de faire appel à toutes les ressources
et les bonnes volontés disponibles.

Ne cédons surtout pas au découragement. C'est en nous changeant nous-mêmes que nous changeons le monde... et de monde.
----------
Tu dis que la bonne volonté ne suffit plus. Que proposes-tu?
----------
C'est vrai qu'il y a eu et qu'il y a encore des magouilles invraisemblables et colossales un peu partout dans le monde 3D, le royaume du fric et des combinards sans scrupules qui n'hésitent pas à aller jusqu'au meurtre. Tel a été le cas, par exemple, des victimes de l'Ordre du Temple Solaire au Québec, en France et en Suisse, vers le milieu des années 90, pour ne citer que celui-là. Ce sont ces cas qu'il faut exposer, pour les amener dans la lumière et les transmuter.
http://www.evolutionquebec.com/site/nom/otsaxa.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple_solaire
http://www.sectes-infos.net/Temple.htm

Par ailleurs, plusieurs actions sont menées par divers groupements citoyens, tant aux Etats-Unis qu'ailleurs dans le monde, pour responsabiliser les gouvernements ou bloquer leurs actions, leur faire comprendre que les gens se réveillent
http://www.givemeliberty.org/
Enfin, je te signale qu'il y a aussi d'excellents sujets de réflexion dans le forum On Nous Cache Tout:
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&st=420
Et voici un autre bon article, à mon avis:
http://www.ecoledevie.net/verite%20attaquee.htm
migour
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???

MessageSujet: L'endoctrinement   Lun 03 Juil 2006, 12:25 pm

Ce qui suit a également rapport avec le sujet Rendez-vous mondial le 17 juillet 2007 - voir:
http://25mai2006.frbb.net/viewforum.forum?f=3
_________
Citation :
Albert Einstein, le grand physicien, désabusé, observa ceci :

« Il est plus facile de désintégrer un atome
que de changer une croyance. »

Pourtant, ce n'est qu'au prix de l'effort de l’examen personnel systématique de toutes ses croyances, pouvant conduire au rejet pur et simple d’une importante partie d’entre elles, voire même de toutes, que l'être humain peut devenir véritablement conscient de lui-même.

Toutefois, pour y parvenir, il y a deux énormes obstacles :

1) Très peu d’êtres humains arrivent à se rendre compte que l'origine de leurs conceptions sur le monde se trouve être, trop souvent, le résultat d'une sournoise forme d'endoctrinement, dont, de façon générale, ils n’ont jamais été conscients.

2) Très peu d’êtres humains ont le Courage – lequel est une Vertu spirituelle - suffisant pour totalement se remettre en question.

L'endoctrinement existe, depuis des millénaires, avec les états, les églises, les sectes, etc., endoctrinement sans lequel, selon toute vraisemblance, il n'y aurait eu que très peu de guerres.

Mais actuellement c'est bien pire :

Voulue par un système économique et politique cette fois mondial, une nouvelle forme d'endoctrinement encore bien plus dangereuse et sournoise est progressivement apparue depuis les années ayant suivi la fin de la deuxième guerre mondiale, car ses buts exigent ce qu’en langue anglaise l’on appelle le « mind control » [« contrôle du mental »], lequel se veut, cette fois, total et global sur l'ensemble de l'humanité de la planète Terre. Rien que cela ! On croit rêver…, pourtant ce rêve n’est pas un rêve, mais bien un cauchemar…

RÉFÉRENCE DE CET ARTICLE:
http://www.ecoledevie.net/le%20ravageur%20endoctrinement.htm

Citation :
Toutes sortes d’endoctrinement

Le déshumanisant endoctrinement revêt de multiples formes. L’on connaît le faux endoctrinement religieux pratiqué dans de nombreuses religions établies. L’on connaît l’endoctrinement matérialiste, qui essaye de faire croire que seule existe la matière et non point l’esprit, et qui agit de façon extrêmement mutilante vis-à-vis de l’être humain total. Il y a aussi, lié au précédent, l’endoctrinement politique, comme, par exemple, l’endoctrinement communiste, qui, pendant quelque soixante-dix ans - et même encore plus, puisqu’en certains endroits cela continue encore - sous diverses formes – bolchévique, maoïste, castriste etc. -, a causé d’épouvantables ravages, etc…

La déshumanisation en cours par l’actuel endoctrinement mondial agit de façon beaucoup plus subtile…, et donc pernicieuse. Car il s’agit, cette fois, d’un endoctrinement démocratique, donc quasi-volontaire… Les endoctrinés s’imaginent que ce qu’ils pensent est leur pensée, alors que cela n’est que la pensée dominante… Le fait de penser « comme tout le monde », donc « ce qui est de bon ton », les rassure grandement, de sorte qu’ils ne se rendent pas compte du monstrueux engourdissement dans lequel ils sombrent en direction d’un sommeil de mort…[2]

Qu’est-ce qu’un être humain réellement libre ?

Un être humain libre est un être humain qui a reconnu sa nature spirituelle et sa qualité de créature face à son Créateur. C’est un être humain capable de penser par lui-même, donc de se distinguer du troupeau. Il est capable, dans l’Humilité, de reconnaître un Savoir supérieur et s’y ouvrir. D'être adulte, autonome et apte à choisir. Ce qui implique aussi pour lui d'être capable de se soustraire à toutes les manipulations possibles, notamment politiques (démagogiques), sectaires (dogmatiques), publicitaires (malhonnêtes).

Qu’est-ce qu’un être humain manipulé ?

Un être humain manipulé est un être humain qui s’imagine qu’il peut, des heures durant, regarder sans dommages le flot des inepties télévisuelles, publicité en tête, feuilletons à quatre sous, variétés débilitantes et jeux stupides, ou bien les magazines de mode ou « à la mode », la publicité dans la rue, le métro ou ailleurs, s’en laisser ainsi imprégner et en rester indemne. Après cela, il affirmera, en toute « bonne foi », qu’il est « libre de penser et faire ce qu'il veut ».

Pauvre être humain se croyant libre ! Un enchaîné dans une cellule de prison qui est là par choix est bien plus libre que lui !

Quand, en vertu de ses droits démocratiques, le « citoyen moyen » exprime « son » point de vue et vomit alors tout ce qu’il a préalablement ingurgité, il croit ensuite sincèrement que c’est le sien ! (etc.)
Emily

MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que la bonne volonté ne suffit plus   Lun 03 Juil 2006, 2:59 pm

Citation :
Migour : Si, Emily, continue d'espérer, de prier et de méditer. Oui, ça suffit, car s'il est vrai que les choses ne semblent guère bouger, je suis persuadé que la lumière s'étend sur la Terre, et que chaque pensée d'amour pour la planète et l'humanité est comptabilisée là où ça compte: dans le coeur même de Gaïa, du Créateur/Créatrice et par nos frères et soeurs de l'espace.

Emily: Oui , peut-être mais elle semble s'étendre tellement lentement cette lumière et je trouve que nous n'avons plus beaucoup de temps. Le calendrier planétaire est arrivé à son terme.

Citation :
Migour: Nous avançons. Nous avons choisi d'être sur cette terre en cette période extraordinaire de métamorphose, pour activer la Flamme, pour nous nettoyer complètement et pour apporter le changement radical et définitif attendu depuis des dizaines de milliers d'années.
Emily: Radical , c'est ce que j'en dis aussi, il faurdra que qu'il y ait quelque chose de radical pour que la majorité change mais peut-être que ce sera comme certains le disent, il n'y aura peut-être qu'un partie de la population terrienne qui s'élèvera et d'autres continueront la même vie. Mais par altruisme je crois, on voudrait bien que le plus grand nombre traverse.

Citation :
Migour: C'est le moment pour chacun-e de nous de rester centré-e et de garder confiance dans notre mission, individuelle et collective. Rappelons-nous que nous travaillons à beaucoup plus qu'à l'ascension de la planète Terre et à la nôtre, mais aussi à celle de l'univers tout entier. Et nous ne sommes pas livrés à nous-mêmes: nous sommes épaulés et guidés de l'intérieur. Il s'agit avant tout de contempler cet intérieur plutôt que l'extérieur et de faire appel à toutes les ressources et les bonnes volontés disponibles.
Emily: Oui mais il y a des jours comme ça où on a l'impression justement d'êtres livrés à nous-même, en tout cas, du moins une bonne partie. Ou du moins, s'il y a une guidance intérieure pour tout le monde, on a l'impression que la majorité n'écoute pas cette petite voix.

Citation :
Migour: Ne cédons surtout pas au découragement. C'est en nous changeant nous-mêmes que nous changeons le monde... et de monde.
Emily: c'est que j'ai l'habitude de dire aussi mais parfois quand je regarde comment l'évolution se fait, je trouve que même en nous changeant, notre influence n'est pas très forte. Bien sûr, chacun est libre de décider dans quel sens il évolue, et si plusieurs décident de rester dans la noirceur, c'est leur choix et nous ne pouvons les obliger à regarder ailleurs contre leur gré et il faut alors accepter ce côté plus obscur et c'est cela qui n'est pas toujours facile.
Pour nos enfants, nos petits enfants, nous avons hâte qu'un mode meilleur arrive et qu'ils puissent avoir un meilleur avenir dans tous les sens du mot que ce qui a eu cours sur la planète depuis déjà longtemps. Alors, quand on pense à eux, on trouve que ça ne viens pas vite.

Citation :
Migour: Tu dis que la bonne volonté ne suffit plus. Que proposes-tu?
Emily: tout un dilemne en effet, je ne sais plus quoi proposer car en réalité, je crois à la bonne volonté de ceux qui travaillent sur eux, sauf que je trouve que leur nombre ne grandit pas suffisamment vite (du moins selon mes espoirs) et sauf aussi que je trouve que les répercussions vraiment bénéfiques se font attendre (peut-être suis-je trop impatiente) .....
Emily

MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que la bonne volonté ne suffit plus   Lun 03 Juil 2006, 3:40 pm

Citation :
Albert Einstein, le grand physicien, désabusé, observa ceci :

« Il est plus facile de désintégrer un atome que de changer une croyance. »Pourtant, ce n'est qu'au prix de l'effort de l’examen personnel systématique de toutes ses croyances, pouvant conduire au rejet pur et simple d’une importante partie d’entre elles, voire même de toutes, que l'être humain peut devenir véritablement conscient de lui-même.Toutefois, pour y parvenir, il y a deux énormes obstacles :

1) Très peu d’êtres humains arrivent à se rendre compte que l'origine de leurs conceptions sur le monde se trouve être, trop souvent, le résultat d'une sournoise forme d'endoctrinement, dont, de façon générale, ils n’ont jamais été conscients.

Emily: c'est cela et il serait grandement temps d'en être conscients. Pourquoi des gens se questionnent et remettent tout cet endoctrinement en question et cela tôt dans leur vie, alors que d'autres ne remettent surtout pas en question ce qu'ils reçoivent mais en plus nourrissent ces croyances limitées. No

2) Très peu d’êtres humains ont le Courage – lequel est une Vertu spirituelle - suffisant pour totalement se remettre en question.

Emily: ah, ce serait une question de courage ? alors, parfois, j'aurais envie de brasser un peu la cage
(mais je me retiens, on ne peut obliger personne, chacun suit le chemin qu'il veut bien et il faut l'accepter et prendre chacun comme il est malgré tout Ben oui )

Citation :
L'endoctrinement existe, depuis des millénaires, avec les états, les églises, les sectes, etc., endoctrinement sans lequel, selon toute vraisemblance, il n'y aurait eu que très peu de guerres.

en effet ***

Citation :
Mais actuellement c'est bien pire :

Voulue par un système économique et politique cette fois mondial, une nouvelle forme d'endoctrinement encore bien plus dangereuse et sournoise est progressivement apparue depuis les années ayant suivi la fin de la deuxième guerre mondiale, car ses buts exigent ce qu’en langue anglaise l’on appelle le « mind control » [« contrôle du mental »], lequel se veut, cette fois, total et global sur l'ensemble de l'humanité de la planète Terre. Rien que cela ! On croit rêver…, pourtant ce rêve n’est pas un rêve, mais bien un cauchemar…

Emily: eh oui et c'est ce qui est parfois décourangeant, ce n'est pas un rêve, mais le cauchemar d'êtres coïncés dans cette matrice et bien peu en sont conscient, du moins pas suffisamment pour en sortir mais bon, tu as raison, je ne devrait pas perdre espoir, je sais ces choses et je ne suis pas la seule, alors je suppose qu'éventuellement les changements arriveront cheers

Citation :
Toutes sortes d’endoctrinement

Le déshumanisant endoctrinement revêt de multiples formes...............
L’on connaît l’endoctrinement matérialiste, qui essaye de faire croire que seule existe la matière et non point l’esprit, et qui agit de façon extrêmement mutilante vis-à-vis de l’être humain total.

Emily:
endoctrinement matérialiste qui entraine automatiquement tous les autres

Citation :
La déshumanisation en cours par l’actuel endoctrinement mondial agit de façon beaucoup plus subtile…, et donc pernicieuse.
Car il s’agit, cette fois, d’un endoctrinement démocratique, donc quasi-volontaire…
Les endoctrinés s’imaginent que ce qu’ils pensent est leur pensée, alors que cela n’est que la pensée dominante…
Le fait de penser « comme tout le monde », donc « ce qui est de bon ton », les rassure grandement, de sorte qu’ils ne se rendent pas compte du monstrueux engourdissement dans lequel ils sombrent en direction d’un sommeil de mort…[2]

Emily: tu vois , c'est quand j'observe cela qu'il me prends parfois des découragements vis-à-vis des espoirs de changements

Citation :
Qu’est-ce qu’un être humain réellement libre ?Un être humain libre est un être humain qui a reconnu sa nature spirituelle et sa qualité de créature face à son Créateur. C’est un être humain capable de penser par lui-même, donc de se distinguer du troupeau. Il est capable, dans l’Humilité, de reconnaître un Savoir supérieur et s’y ouvrir. D'être adulte, autonome et apte à choisir. Ce qui implique aussi pour lui d'être capable de se soustraire à toutes les manipulations possibles, notamment politiques (démagogiques), sectaires (dogmatiques), publicitaires (malhonnêtes).

et par la même occasion de passer pour quelqu'un de bizarre mais ça c'est pas grave , je préfère passer pour marginale dans ma façon de penser que de suivre le troupeau bêtement

Qu’est-ce qu’un être humain manipulé ?

Citation :
Un être humain manipulé est un être humain qui s’imagine qu’il peut, des heures durant, regarder sans dommages le flot des inepties télévisuelles, publicité en tête, feuilletons à quatre sous, variétés débilitantes et jeux stupides, ou bien les magazines de mode ou « à la mode », la publicité dans la rue, le métro ou ailleurs, s’en laisser ainsi imprégner et en rester indemne. Après cela, il affirmera, en toute « bonne foi », qu’il est « libre de penser et faire ce qu'il veut ».Pauvre être humain se croyant libre ! Un enchaîné dans une cellule de prison qui est là par choix est bien plus libre que lui !Quand, en vertu de ses droits démocratiques, le « citoyen moyen » exprime « son » point de vue et vomit alors tout ce qu’il a préalablement ingurgité, il croit ensuite sincèrement que c’est le sien ! (etc.)

Emily: c'est aussi mon point de vue, de là, certaines révoltes passagères de ma part contre gens qui se laissent avoir mais encore plus par ces manipulateurs (particulièrement contre les gouvernements qui, en principe, devraient être là pour le bien de leurs citoyens et non pour leur petite gloire personnelle mais qui s'accoquinent avec les puissants manipulateurs de la planète, en réalité tout ce qui est décrit plus haut .......

bon, en fait, je crois qu'on a encore droit à une petite journée ici et là de découragement face à tout ça
l'imprtant c'est de se reprendre et de ne pas être continuellement dans cet état n'est-ce pas ? après tout, ici, il y a des gens qui se questionnent Good, Bravo ! mais j'ai quand même hâte que ça change.
Saïgonfire

MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que la bonne volonté ne suffit plus   Lun 03 Juil 2006, 3:47 pm

Lecture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que la bonne volonté ne suffit plus   

Pourquoi je crois que la bonne volonté ne suffit plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1