Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Changement est Là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sahaj
Les admins commence a m'aimer

11062006
MessageLe Changement est Là

Des convergences sont troublantes :
ici sur Terre Nouvelle (que je recommande)
http://terrenouvelle.free.fr/fr/cahiers/v7_cahier02.htm
et là sur le site "L'ascension" :
http://lascension.com/messagesananda9.html
Ce n'est pas que "quelque chose se prépare", c'est tout simplement que ce pour quoi nous sommes tous et toutes là arrive. Surprised
Nous sommes prets même si tout n'est pas parfait en nous Razz Soyons là tels que nous sommes.
Amitiés à vous.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Questions à propos du changement d'académie
» 4 mois et demi, changement de rythme
» Changement d'url : votre avis
» Changement d'horaires hist du droit en div A ?
» changement de nom de la fac
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le Changement est Là :: Commentaires

Re: Le Changement est Là
Message le Dim 11 Juin 2006, 4:26 pm  levelone
Sahaj a écrit:
Des convergences sont troublantes :
ici sur Terre Nouvelle (que je recommande)
http://terrenouvelle.free.fr/fr/cahiers/v7_cahier02.htm
et là sur le site "L'ascension" :
http://lascension.com/messagesananda9.html
Ce n'est pas que "quelque chose se prépare", c'est tout simplement que ce pour quoi nous sommes tous et toutes là arrive. Surprised
Nous sommes prets même si tout n'est pas parfait en nous Razz Soyons là tels que nous sommes.
Amitiés à vous.
Stéphane

Théories assez intéressantes sur le premier site, même si beaucoup d'éléments me font sourir.

Pour le deuxième site, bon ba là c'est comme d'habitude, le channeling ... Il y a plus d'un site avec des pseudo prophètes qui utilisent cette méthode. Smile
Message le Dim 11 Juin 2006, 4:35 pm  Sahaj
Tu as raison sur le second site : il a "condamné" les messages de "Sananda" sur Ere Nouvelle, et voilà qu'il en produit un similaire..
Concernant le 1er site, je te conseille de visiter et lire à ton rythme les autres textes. Il y a un véritable enseignement au-delà du channel. Smile
C'est à nous de plonger et de trouver les perles, y compris dans les transcriptions qu peuvent nous sembler les plus débiles Very Happy
Message le Dim 11 Juin 2006, 4:52 pm  levelone
Sahaj a écrit:
véritable enseignement

Théorie, hein ! Smile Faut pas tout confondre. Smile
Message le Dim 11 Juin 2006, 5:08 pm  Sahaj
Hello mon ami,
Théorie ?
Peut-être. Et peut-être pas.
Comme je l'ai souligné il nous appartient à chacun et chacune de pêcher des perles dans l'océan.
Nous ne sommes pas là pour approuver, "avaler", n'importe quoi. Le discernement c'est justement trouver ce qui résonne en nous y compris dans ce qu'il nous semble, parfois, de plus "pourrave".
Néanmoins je ne tiens pas ce site "Terre Nouvelle" pour nul bien au contraire Smile Le ton y est libre et des informations peuvent toucher nos coeurs et nos esprits.
Message le Dim 11 Juin 2006, 5:09 pm  Juan-Matus
Le changement est toujours là (les jours, les mois, les saisons... tout change). Mais le Grand Changement continue à... tarder. Et s'il n'y avait de réel changement que le changement intérieur ?
Message le Dim 11 Juin 2006, 5:13 pm  Sahaj
C'est exactement celà.
Le changement extérieur est en cours. Mais ce qui pilote cette transition est intérieur.
Entièrement d'accord.
Soyons prêts.
Message le Dim 11 Juin 2006, 7:18 pm  synthetis
A l'intention de Sahaj :
Wouf!
Message le Lun 12 Juin 2006, 10:27 am  Emily
Sahaj a écrit:
C'est exactement celà.
Le changement extérieur est en cours. Mais ce qui pilote cette transition est intérieur.
Entièrement d'accord.
Soyons prêts.

Bonjour Saha

oui, mais dans la situation actuelle, pour bien des gens, la majorité en fait, il faut maleureusement (ou heureusement) des changements extérieurs, du moins autour d'eux, pour qu'ils puissent s'arrêter à réfléchir pour finir par faire des changements intérieurs. Une fois ces changements commencés, l'intérieur prends plus place et influence l'extérieur.
Mais les changements actuels étant si énormes, il faudra de toute évidence élever grandement nos consciences et vibrations pour vivre autre chose qui deviendra plus harmonieux.

Emily
Message le Lun 12 Juin 2006, 10:57 am  Axi-Ohm
levelone a écrit:
Sahaj a écrit:
véritable enseignement

Théorie, hein ! Smile Faut pas tout confondre. Smile

Là-dessus, je seconde.

Personnellement, je suis en train de faire le tri entre les croyances et les faits. Mon esprit pragmatique me l'impose. Ce processus est en cours depuis un long moment déjà. Et ce site est réellement un outil formidable pour prolonger cette réflexion. Je suis engagée dans un processus sans fin. Laughing

Ce que j'apprends, c'est que les "véritables enseignements" viennent tous d'êtres humains, susceptibles d'incorporer interprétation personnelles, imagination, et fantaisie à leurs "enseignements". C'est pourquoi je trouve assez folklorique toutes les histoires de channeling, de niveaux de conscience, de voyages astraux, de prémonitions, de prophéties, etc etc...Certains réfutent haut et fort la Bible sous prétexte que ce livre a été écrit par des humains. Alors en quoi les théories "new-agesques" seraient plus valables. Ne sont-elles pas spéculations issues de cerveaux humains également?

Ça ne m'empêche pas d'être une personne à l'esprit ouvert, dotée d'une "conscience universelle" développée, mais je préfère axer l'approfondissement de cette connaissance du monde duquel je fais partie par des voies plus scientifiques, ou factuelles.

La science explique de plus en plus de phénomènes autrefois classifiés comme ésotériques. On en est presque à expliquer "Dieu" scientifiquement grâce à la physique quantique. Moi, ça me parle beaucoup plus que n'importe quelle théorie non vérifiable ou interprétative (et j'inclue les religions là-dedans!), j'ai de plus en plus besoin de comprendre, et plus tellement de croire.

Pour moi, comprendre, c'est avoir une forme de pouvoir, alors que croire, c'est subir ce que les autres veulent me faire croire. Et pour comprendre, la seule démarche valable, est la démarche scientifique. La démarche scientifique met à l'épreuve une théorie, et elle est en constante évolution, elle n'est jamais fermée sur elle-même.

Pour adopter une telle démarche, il n'est pas nécessaire d'être physitien nucléaire. Il suffit de mettre son esprit dans ce mode, de tourner sa pensée de cette façon. Et ça s'apprend. La preuve: même moi j'y arrive. Laughing

Juan-Matus a écrit:
Et s'il n'y avait de réel changement que le changement intérieur ?

Excellente question. À mon avis, nous changeons tous intérieurement, et ce, depuis le début de l'humanité. Nous sommes la somme des connaissances et des expériences de nos ancêtres. Heureusement qu'il en est ainsi, car nous en serions encore à chasser le brontosaure pour diner (pas de réaction SVP, je sais qu'homo sapiens et bronto ne se sont pas croisés sur l'échelle du temps... Wink ) et nous croirions encore que la foudre est une expression de la colère divine.

Pourquoi aujourd'hui avons-nous tous une telle soif de changement, et rapidement? Parce que nous sommes conscients, grâce à nos connaissances scientifiques accumulées, nous sommes devant le fait accompli que notre maison, notre Terre, est en grave péril.Et ça presse, au dire des scientifiques. On sait, par des faits, que la Terre ne durera pas éternellement, à ce rythme de destruction.Pas besoin de channelling ou prémonition pour savoir ça. La science nous le dit déjà clairement.

Le rythme naturel de "changements" que nous avons adopté depuis le début de l'humanité est trop lent à présent. On cherche par des moyens, souvent farfelus à mes yeux, à provoquer ces changements d'attitude, à cause d'une espèce de panique du dernier moment. On esaie de trouver des "solutions" miracle pour s'en sortir, on aimerait que tout le monde se rende compte de l'évidence autant que nous-même afin que le changement s'opère à grande échelle. Mais voilà...le problème, c'est que la conscience s'acquiert à l'aide de réflexion et d'expériences individuelles. On n'a aucun pouvoir sur la conscience des autres.

On en vient donc à espérer un espèce de miracle qui fera en sorte que le changement sera extérieur à nous. Qu'on sera sauvé par des êtres venus d'un autre plan, d'une autre planète, un super-héro, ou que sais-je. Qu'une catastrophe prophétique nous forcera en bloc à réagir...mais voilà. Ça n'arrivera pas, extérieurement à nous. C'est déjà là, latent, ça nous pend au bout du nez et c'est induit par nous-même...C'est moins responsabilisant de croire qu'une intervention d'un "plus fort que nous" va réagir.

On en vient à croire aux prophéties de malheur, à se conditionner, à surveiller le moindre signe en ce sens, et à se dire que le moindre événement est un signe. On surveille tout et n'importe quoi, sans se centrer sur le vrai problème...et pendant ce temps, notre monde continue à se dégrader.

Moi, je suis d'avis que le réel changement est intérieur. Il faut chercher à comprendre, ce qui n'est pas facile avec l'innondation d'informations qui nous parvient. Comment séparer le bon grain de l'ivraie (c'est pas dans la Bible, ça? Laughing ). À mon avis, pour arriver à produire ce changement intérieur, il faut passer par la connaissance et laisser tomber les croyances. Se responsabiliser, et ne plus se positionner en victime. Comprendre pour agir et non pas croire et subir.

Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006, 9:04 pm, édité 1 fois
Message le Lun 12 Juin 2006, 4:53 pm  Emily
Orion a dit:
C'est pourquoi je trouve assez folklorique toutes les histoires de channeling, de niveaux de conscience, de voyages astraux, de prémonitions, de prophéties, etc etc...Certains réfutent haut et fort la Bible sous prétexte que ce livre a été écrit par des humains. Alors en quoi les théories "new-agesques" seraient plus valables. Ne sont-elles pas spéculations issues de cerveaux humains également?

=E= Je suis d'accord avec toi en grande partie en ce qui a trait aux chanelling. Personnellement, je crois aux chanellings mais je crois aussi que la très grande majorité sont des faux. Il faut être très vigileants. En effet, d'une certaine façon, et sur certains points de vue, on peut comparer cela à la bible qui était probabalement en partie du chanelling appelé autrement en ces époques. Pour d'autres parties de la bible, c'est de l'histoire tout simplement et déformée parce que plusieurs partie ont été écrites bien après le décès des personnes concernées alors même que ceux qui écrivaient en leur nom ne les ont même pas connus de leur vivant. Et en plus, bien des choses déformées au fil des nombreuses traductions.
Par contre, je ne rentre pas les voyages astraux, les prémonitions dans le même domaine. Je crois que c'est tout autre chose. Et les niveaux de conscience n'ont pas grand chose à voir avec cela non plus sinon que certains êtres d'une plus grande élévation spirituelle peuvent aller puiser des info à des sources supérieures auxquelles la majorité n'a pas accès.
----------------------------------

Orion :
Ça ne m'empêche pas d'être une personne à l'esprit ouvert, dotée d'une "conscience universelle" développée, mais je préfère axer l'approfondissement de cette connaissance du monde duquel je fais partie par des voies plus scientifiques, ou factuelles.

La science explique de plus en plus de phénomènes autrefois classifiés comme ésotériques. On en est presque à expliquer "Dieu" scientifiquement grâce à la physique quantique. Moi, ça me parle beaucoup plus que n'importe quelle théorie non vérifiable ou interprétative (et j'inclue les religions là-dedans!), j'ai de plus en plus besoin de comprendre, et plus tellement de croire.

=E= J'aime bien aussi quand la science peut confirmer certaines théories spirituelles mais il faut bien avouer qu'en général la science officielle est plutôt " peu pressée " de faire des recherches en ces domaines.
----------------------

Orion :
Pour moi, comprendre, c'est avoir une forme de pouvoir, alors que croire, c'est subir ce que les autres veulent me faire croire. Et pour comprendre, la seule démarche valable, est la démarche scientifique. La démarche scientifique met à l'épreuve une théorie, et elle est en constante évolution, elle n'est jamais fermée sur elle-même.

=E= Mais attendre que la démarche scientifique nous prouve des théories, c'est aussi attendre une réponse de l'extérieur. Non?
Et je crois que oui, la démarche scientifique est très souvent fermée sur elle-même. Cela a beaucoup retardé la compréhension de plusieurs phénomènes. La science met beaucoup de temps à aller en dehors des sentiers battus. Ces dernières années, la physique quantique a ouvert des portes mais bien des scientifiques n'osent pas encore s'y avanturer, ils aiment mieux s'en tenir aux connaissances traditionnelles et avec cela, on ne va pas très loin.
----------------

Orion:
On en vient donc à espérer un espèce de miracle qui fera en sorte que le changement sera extérieur à nous. Qu'on sera sauvé par des êtres venus d'un autre plan, d'une autre planète, un super-héro, ou que sais-je. Qu'une catastrophe prophétique nous forcera en bloc à réagir...mais voilà. Ça n'arrivera pas, extérieurement à nous. C'est déjà là, latent, ça nous pend au bout du nez et c'est induit par nous-même...C'est moins responsabilisant de croire qu'une intervention d'un "plus fort que nous" va réagir.

On en vient à croire aux prophéties de malheur, à se conditionner, à surveiller le moindre signe en ce sens, et à ce dire que le moindre événement est un signe. On surveille tout et n'importe quoi, sans se centrer sur le vrai problème...et pendant ce temps, notre monde continue à se dégrader. Moi, je suis d'avis que le réel changement est intérieur. Il faut chercher à comprendre, ce qui n'est pas facile avec l'innondation d'informations qui nous parvient. Comment séparer le bon grain de l'ivraie (c'est pas dans la Bible, ça? ). À mon avis, pour arriver à produire ce changement intérieur, il faut passer par la connaissance et laisser tomber les croyances. Se responsabiliser, et ne plus se positionner en victime. Comprendre pour agir et non pas croire et subir.

--------------------

=E= Le réel changement viens de l'intérieur, je suis tout à fait d'accord. Et nous ne pouvons effectivement pas avoir grand pouvoir sur la conscience des autres mais nous savons tous très bien que la majorité des gens ne se remet pas en question à moins d'avoir un choc dans sa vie ou dans la vie, choc qui la l'amener à réfléchir et à changer certaines façon de voir, de penser et de réagir. La majorité des gens, on le sait très bien, ne change que s'ils sont acculés au pieds du mur et encore.......... .
Je crois que nous sommes les seuls à pouvoir vraiment nous sauver mais qu'un coup de pouce pour une prise de conscience est souvent nécessaire chez la majorité. Il n'y a pas beaucoup de gens bien installés dans leur petit confort qui se remettent en question s'ils n'ont pas été au moins un peu brusqués par la vie.
Il ne s'agit même pas ici de surveiller les prophéties de malheur, il s'agit simplement de suivre le cours les événements. Oui, en effet, je trouve que peu de gens du pouvoir et du peuple en général réagissent aux avertissements des scientifiques. Mais ce n'est même plus pour qu'ils fassent inverser le processus car je ne crois plus que le processus puisse être inversé. Cela aurait été simplement pour voir une certaine conscience s'éveiller.

Je suis encore une fois , je suis tout à fait d'accord que le changement réel se fera de l'intérieur mais combien en sont conscients ??? À ce que je constate en général dans la société, encore bien trop peu.

Emily
Message le Lun 19 Juin 2006, 4:45 pm  Sahaj
Citation :
Le réel changement viens de l'intérieur, je suis tout à fait d'accord. Et nous ne pouvons effectivement pas avoir grand pouvoir sur la conscience des autres mais nous savons tous très bien que la majorité des gens ne se remet pas en question à moins d'avoir un choc dans sa vie ou dans la vie, choc qui la l'amener à réfléchir et à changer certaines façon de voir, de penser et de réagir. La majorité des gens, on le sait très bien, ne change que s'ils sont acculés au pieds du mur et encore.......... .
Oui je suis d'accord. Si je regarde les choses en face = ma vie intérieure et la vie extérieure. Soit nous assistons à une lente agonie (avec "l'aide de nos frères de l'espace" qui préconisent un changement par palier), soit à un changement brusque (brutal) (ce à quoi "d'autres frères de l'espace nous préparent eux aussi"...).
Je vois simplement que nous sommes arrivés au bout : nous autres qui, par notre sensibilité, ne supportons plus cet environnement. Mais aussi l'ensemble du système qui pour survivre encore un peu lache ses dernières énergies - du moins l'espérons-nous.
Aussi, travailleurs de lumière ? NON je n'y crois pas du tout. Nous sommes ce que nous sommes : des êtres qui peu à peu retrouvons notre mémoire pour nous "réaliser", pour ensuite faire du mieux pour "créer, envisager, établir" les bases d'un monde meilleur pour les générations et la Terre future, et... poursuivre notre chemin vers "la maison".
Tels que nous sommes. Des Êtres tout simplement. Ni de lumière, ni d'amour, ni de machin-chose, mais des Êtres qui venont de la source et qui retournont à la source.
Vos commentaires sont les bienvenus Laughing
Message le Mar 20 Juin 2006, 12:11 pm  Emily
Sahaj a écrit:
Citation :

Oui je suis d'accord. Si je regarde les choses en face = ma vie intérieure et la vie extérieure. Soit nous assistons à une lente agonie (avec "l'aide de nos frères de l'espace" qui préconisent un changement par palier), soit à un changement brusque (brutal) (ce à quoi "d'autres frères de l'espace nous préparent eux aussi"...).
Je vois simplement que nous sommes arrivés au bout : nous autres qui, par notre sensibilité, ne supportons plus cet environnement. Mais aussi l'ensemble du système qui pour survivre encore un peu lache ses dernières énergies - du moins l'espérons-nous.
Aussi, travailleurs de lumière ? NON je n'y crois pas du tout. Nous sommes ce que nous sommes : des êtres qui peu à peu retrouvons notre mémoire pour nous "réaliser", pour ensuite faire du mieux pour "créer, envisager, établir" les bases d'un monde meilleur pour les générations et la Terre future, et... poursuivre notre chemin vers "la maison".
Tels que nous sommes. Des Êtres tout simplement. Ni de lumière, ni d'amour, ni de machin-chose, mais des Êtres qui venont de la source et qui retournont à la source.
Vos commentaires sont les bienvenus Laughing

Bien sûr que, en effet comme tu dis, c'est le retour à la source qui doit être notre but et qui aurait toujours dû l'être si nous ne nous étions pas tant égarés dans le parcours des incarnations. Tu sembles en avoir contre le terme " travailleurs de lumière" . Il est vrai que cette expression a été largement utilisée avec abus et apprêtée à toutes les sauces y compris pour se glorifier et se donner un sentiment de supérioté. Bien dommage car je crois qu'il y a vraiment des gens qui sont venus sur terre à ce moment précis de l'histoire avec justement certaines capacités ou missions particulières (mais pas pour s'en glorifier et devenir des simili-gourous) . Je crois qu'il n'est pas difficile de constater qu'il y a des gens plus éveillés et plus conscients de qui nous sommes et de notre potientiel de devenir que d'autres. Il n'y a qu'à observer ce qui se passes sur la planète et on peut facilement constater que la conscience de beaucoup de gens (avec toutes les cruautés qui se font ) ne vole pas très haut, alors que d'autres ont atteint un meilleur degré d'humanité et ont pris conscience qu'il y avait une petite étincelle de lumière au fond de leur être qui leur permettrait un jour de rentrer " à la maison ". Les autres ont aussi la petite étincelle au fond d'eux mais malheureusement, ils l'ont presque éteinte au long de leurs périples. Alors, qu'est-ce qui pourrait bien ranimer cette petite flamme sinon quelque chose qui les obligerait à réfléchir et à remettre en question leurs priorités dans leurs vies. Je sais bien entendu que pour certains, rien n'y fera et ils continueront à s'enfoncer.

Toutefois, tu dis que que nous ne sommes pas des êtres de lumière et d'amour mais des êtres simplement. Nous sommes effectivement des Êtres mais je crois que sans amour et sans lumière, il n'y aurait jamais eu de chemin et par conséquent pas de retour. Nous sommes nés de l'amour et de la lumière du Grand Un mais peut-être que d'autres appellent cela autrement et ce n'est pas bien grave du moment que nous nous faisons le cadeau de retrouver la conscience de notre propre valeur en tant qu' Êtres issus de la Source et pour cela n'oublions pas que la lumière qui nous indique le bout du chemin s'allume d'abord à l'intérieur de Soi-Même. Là est effectivement le secret.
Message   Contenu sponsorisé

Le Changement est Là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1