Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De vraix prophetie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
djinn
Les admins commence a m'aimer

04062006
MessageDe vraix prophetie.

"L'heure suprême ne se dressera que lorsque deux grands partis se combattront et se livreront un grand combat alors que leur cause est unique". (Bokhari / Moslim). Ce signe serait déjà apparu à travers le combat qui opposa Ali (raa) à Moâwiya à Siffine."

"L'heure suprême ne se dressera que lorsque abonderont les troubles. Quels seront ces troubles Ô Messager d'Allah (saw) demanda t-on ? "Des massacres, des massacres ! répondit-il". (Moslim). Ce signe ferait son apparition à travers les guerres qui prolifèrent et qui sont source de la mort de milliers et de milliers de personnes alors que les victimes de premiers combats de l'islam au temps du Prophète (saw) et qui ont duré 10 années environ ne dépassèrent pas les 2500 selon des statistiques citées par plus d'un historien de source sûre.

"L'heure suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entretueront pour s'en emparer". (Bokhari / Moslim). Ce signe n'est pas encore apparu.

NOTE PERSONNELLE : je pense que l'or est enfaite l'or noir (petrol) et ce qui se passe mnt en irak!

"L'heure suprême ne se dressera pas avant qu'un feu ne jaillisse de Hijaz et éclaire les cous des chameaux à Bosra (Syrie)". (Bokhari / Moslim).Ce signe est déjà apparu lorsqu'un incendie avait eu lieu dans la partie Est de Médine et demeura assez longtemps au point que son feu se voyait à Bosra du Châm. Les pierres noircies demeurent encore en ce lieu jusqu'à présent. Cet évènement eut lieu le 3 Joumada Akhir de l'an 654 de l'hégire.

Le Prophète a dit :"empressez vous de faire les bonnes actions, car il y aura des troubles comme des fragments de la nuit ténébreuse, l'homme se lèvera le matin croyant et sera le soir incrédule capable de vendre sa religion pour des futilités de la vie présente (Moslim).

"Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée"
(Sourate 56 / Versets 4-6)

L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)

(note : allez voir dubaï)

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

Les Signes proches ou majeurs.

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

* Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
* Apparition de Al Mahdi.
* Prise de Constantinople.
* Apparition de Daddjâl.
* Retour de Issa (alayhis salâm).
* Mort de Daddjâl.
* Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
* Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
* Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
* Lever du soleil à l'Ouest.
* Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
* Apparition d'un Feu venant du Yémen.
* Mort de tous les musulmans.
* Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

VOILA , ce n'est pas les pseudo propheties d'éric julien ou de sananda qui faut prendre en compte mes les prophétie qui ne se sont pas encore réaliser décrits plus haut car la majorité des propheties se sont réaliser comme NIMPORTE QUI PEUT LE CONSTATER
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» ACCOMPLISSEMENT D'UNE PROPHETIE(PROMESSE) DE JESUS
» PROPHETIE D'UN PATRIARCHE ORTHODOXE SUR L'ANTICHRIST
» A KERIOT (VILLE DE JUDAS) JESUS DONNE UNE PROPHETIE
» PROPHETIE SUR ISRAËL ET L'AMERIQUE
» LA DOUZIEME PROPHETIE
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

De vraix prophetie. :: Commentaires

Re: De vraix prophetie.
Message le Mer 07 Juin 2006, 4:05 pm  EBE
Il est tout de même écrit clairement :

Citation :
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Citation :
Il faut arreter de prendre au pied de la lettre tous les mot du coran car il faut un minimum d'interprétation

Pourquoi devrait-il toujours y avoir interprétation ? La langue arabe, tout comme la langue française, est suffisamment riche.
Message le Mer 07 Juin 2006, 4:06 pm  philoum
djinn a écrit:

Citation :
* Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
* Apparition de Al Mahdi.
* Prise de Constantinople.
* Apparition de Daddjâl.
* Retour de Issa (alayhis salâm).
* Mort de Daddjâl.
* Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
* Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
* Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
* Lever du soleil à l'Ouest.
* Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
* Apparition d'un Feu venant du Yémen.
* Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

Ce sont là les signes MAJEURES . des signe qui sont limiter dans le temps et qui ont un fin bien défini (comme constantinople : elle a été prise et cette prise est marqué dans l'histoire)

Les musulmans vont mourir avant tous le reste du monde.

Bien entendu tout ceci n'est qu'une question de point de vue.

Mais je trouve vraiment étrange que tous les musulmans doivent mourir. Si l'on prend le point de vue du chrétien, le Christ, qui est mort sur la croix et est ressuscité (il a donc vaincu la mort), va revenir sur terre afin de régner et enlever son peuple.

N'y a-t-il pas là une chose étrange ? D'un côté les musulmans vont tous mourir et de l'autre, le point de vue chrétien donc, les hommes sont destinés à vivre après la mort !
Message le Mer 07 Juin 2006, 4:17 pm  djinn
Citation :
Pourquoi devrait-il toujours y avoir interprétation ? La langue arabe, tout comme la langue française, est suffisamment riche.

en réalité , la langue arabe était et est plus riche que la langue française. et ce n'est pas une question , c'estpour voir ce qui réfléchissent et ceux qui se laisse submergé par leurs préjugé.

Citation :
Mais je trouve vraiment étrange que tous les musulmans doivent mourir. Si l'on prend le point de vue du chrétien, le Christ, qui est mort sur la croix et est ressuscité (il a donc vaincu la mort), va revenir sur terre afin de régner et enlever son peuple.

la croyance musulman est clair sur ce point , Jésus n'est qu'un prophete et n'est pas le fils de Dieu. il est née diféremment des hommes car il n'avait pas de pere , lorsque les juifs voulaient le tuer , une autre personne à pris l'apparence du christ et est mort à sa place , Jésus lui , n'est pas mort mais est monté au ciel. Il reviendra pour tuer l'antéchrist et régné sur terre durant un certain temps. Les musulmans moureront tous en même temps peu de temps avant la fin du monde , ce qui signifie qu'il ne restera sur terre que les non musulmans . Ensuite sonnera la fin du monde et tous le monde mourera , TOUS sauf ceux que Allah aura épargner comme l'ange qui soufflera dans le clairon. mais les etre humains moureront tous. ensuite , viens l'heure de la ressurection.

Nous serons tous sur une terre que l'on appelle la terre changer et le soleil sera bien plus rapprocher que maintenant . la particularité de cette terre est qu'il n'y a ni vallé , ni fossé , ni grotte rien , c'est une plaine ou nul ne peut se cacher.

ce jour qui durera 50 000 anné (le temps ne sera pas comme notre temps) les gens seront juger un par un. les pieux seront à l'ombre du trone d'Allah , et chacun aura sa place en enfer ou au paradis , ou en enfer puis au paradis.
Message le Mer 07 Juin 2006, 7:34 pm  le_matheux
Bonsoir.
Je vois que le débat devient de plus en plus interessant et c'est bien de poser ses questions pour s'enquérir de la vérite des choses.
Pour le verset que transcrit micar sur les femmes: je dois dire d'abord que la traduction est mauvaise par exemple:
Citation :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci

le verset en arabe ne dit pas clairement que les faveurs sont accordés aux hommes sur les femmes, mais je pourrais le traduire comme ceci "Les hommes sont responsables des femmes car Allah a favorisé certains d'entre eux sur d'autres" alors ce n'est pas une autorité mais une résponsabilité, donc un fardeau; puis qui est favorisé ici : je dirai que se sont tous femmes et hommes, l'homme doit subvenir aux besoins materiels et sentimentaux de sa femme,donc c'est elle qui est favorisée en ce sens, l'obeissance en Islam n'est pas aveugle, mais est en connaissance de cause et après une éventuelle discussion, et tout résponsable à besoin d'une certaine obéissance de la part de ses "protégés" pour l'aider dans l'accomplissement de sa tâche, c'est donc une participation.
Et le prophéte nous enseigne que chaque musulman est résponsable à un certain degrés et qu'il devra un jour rendre compte de son exercice de cette résponsabilité, devant Allah, Alors est-ce vraiment une faveur que d'être résponsable ?...
De plus l'interprétation du coran est toute une science: d'abord il y'a toute la vie du prophéte bien aimé ( ses paroles ses actes son quotidien...) qui sont une parfaite transcription pratique du contenu coranique, car c'est lui le messager de Dieu, donc le plus abilité à interpréter le coran.
puis viennent les interprétations de ceux que le prophete bien aimé a enseigné et a "diplômé" dans ce but, et cette science s'est transmise durant des siécles avec des critères rigoureux (dont la parfaite connaissance de le langue arabe).
Pour revenir au verset ci-dessus: le prophéte bien aimé (le salut soit sur lui) nous dit que le meilleur des hommes est celui qui traite le mieux sa femme.
De plus s'il arrive qu'un homme veuille frapper sa femme, après avoir épuisé toutes les étapes précedents (dont il n'a pas précisé la durée, et donc peuvent durer des mois ou même des années) les érudits de l'islam disent que ses coups ne doivent pas laisser de traces même de rougeur et ne doivent pas être douleureux, sous peine d'être maudit par Allah.
Et si on sait que le musulman essaie durant toute sa vie d'être aimé par Allah, à vous de conclure...
Notre guide (Mr Abdessalam Yassine) traite celui qui frappe sa femme ou simplement la menace de répudiation, il le traite d'animal et de bête sauvage sans coeur, alors à vous de conclure...
Micar dit que
Citation :
Autre fait importants concernants ces trois livres, c'est qu'ils sont innondés de contradictions
je vous fait remarquer que c'est valable uniquement pour les deux premiers(torah et bible) -avec mes respects pour tout le monde- mais le coran lui est intègre et il défie même tout le monde d'y trouver une seule contradiction. Il n'y en a aucune.
Il faudrait d'abord lire ce livre (si possible en Arabe sinon en chercher une bonne traduction, tout en sachant que la traducion ne donne que la version du traducteur) mais tel qu'il est en Arabe c'est le seul livre qui demeure inchangé depuis sa révélation.
Il n'est guére de doute que la langue Française est riche, mais si le Coran était révélé en Français il aurait nécéssité une interprétation car l'usage de langue par Dieu le tout puissant n'est nullement comme le nôtre.
Merci de toujours poser vos questions, dans le respect des autres et de leur croyances, et sans essayer de les tourner en dérision (bien que je ne crois pas que ce soit le but de jsf dans son message sur les radars). Bizoux 2
Message le Jeu 08 Juin 2006, 6:50 am  hamzah
Bonjour à tous,
bravo pour votre forum, débatre plutot que se battre,
voilà la voix juste.
J' aimerais apporter quelque précisions sur l" absurdité et l' aveuglement de la secte romaine concernant la pseudo"divinité" du prophète Issa (Jésus, fils de Mayryam (Marie).
Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?

Voici tous les autres Fils de Dieu

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
....et aussi des peuples entiers..
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

Tu vois, on est tous "fils de Dieu" !

Wassalamou Alaikoum,

Car en réalité, et en 'raisonnant' 1=1 et 3=3
3=1 est un MENSONGE IMMONDE!, la déviance POLYTHEISTE de la secte romaine emmenera tous ses ouailles dans la feu, car ils sont les "gens du feu"...

Au sujet du Mahdi ( l' imman Al-Mahdi ), il ne sera pas issu des "sunnite " mais des (mis au ban de la religion islamique a tort) chez les croyants fidèle à la famille sainte du prophète de l' Islam Al-Bul-Bayt (les Shiites, ou les partisans d' Ali) cad, ceux qui n'ont pas assassiné les descendants du noble prophète de l' islam....
Wa salem.
Message le Jeu 08 Juin 2006, 9:13 am  le_matheux
Bonjours hamzah, vous êtes catégorique sur le fait que AlMahdi sera Shiite. Je n'y vois pas d'inconvénient du moment qu'il unifiera le monde islamique, donc qu'il n'y aura ni sunnite ni shiite, mais seulement des musulmants (comme ce fut le cas du temps du prophéte bien aimé), de plus si tu dis que les sunnites ont assassiné les descendants du Prophéte bien aimé, c'est faux et nous (sunnites ) autant que vous shiites maudissons les assassins de Ali et de AlHussain son fils.
Si tu as lu mes 1ers messages, je parlais de notre guide (Mr Abdessalam Yassine) qui est lui même déscedant de Ali et Fatima, et de notre mouvement (Al Adl wal Ihssan) qui est sunnite ( le plus grand mouvement islamique au Maroc ), je vous suggère de lire ceci:
http://www.aljamaa.com/ar/ArticlesK.asp?idRub=33
c'est un livre qui donne un résumé( en Arabe ) de la pensée de ce mouvement et comment il refuse d'accepter ce qu'a fait Mouaaouia et Yazid après lui.
Nous appelons cela "la fracture historique".
j'espére que cela pourra vous aider à mieux comprendre les sunnites et l'histoire des musulmans.
je vous suggère également ce site : www.yassine.net
Bonne lecture frère Hamzah. Salam
Message le Jeu 08 Juin 2006, 10:06 am  jsf
Citation :
le pauvre , et après tu te dis ouvert et blablabla , laisse tomber ce topic si tu n'arrive pas à suivre , petit scarabé en stage.

Ptdrrr !!! Bien sûr mon ami, je suis souvert et je t'aime d'un Amour Inconditionnel lol! lol! lol!

Les religions sont "bonnes" à l'origine, mais l'homme les pervertit et les corromp, c'est inévitable, car l'homme... c'est l'homme. De loin, je préfère aucune religion !
Message le Jeu 08 Juin 2006, 11:23 am  djinn
Al Mahdi sera bel et bien un desendant du prophete donc une personne de Ahl el Bayt.

Ne confondez pas sunnites et l'autre alcoolique de Mu'âwiyah Ibn abi Sufiân
Message le Jeu 08 Juin 2006, 1:30 pm  hamzah
Salam Frère Djiins (un djiins soumis j' espère lol)
je trouve un peu faible ton argument concernant les 12 immams, tu oublies aussi de parler de l immam occulté-caché et du rapport avec la sourate Al-Kahf- la caverne .
Il est aussi apellé "l 'imam du temps".
Imam al- Mahdi (as)
Le Mahdi promis, qui est habituellement désigné par ses titres de Imam al Asr (l'Imam « du temps ») et sahib al Zamân (Seigneur du temps), est le fils du onzième Imam. Son nom est le même que celui du Prophète. Il est né à Samarra en 256/868 et jusqu'en 260/872 vécut sous l'attention et la tutelle de son père. II vécut caché et seule une élite parmi les chi’ites put le rencontrer.
Après le martyre de son père il devint Imam et sur Ordre divin entra en occultation (ghaybat). Dès lors il n'apparut plus qu'à ses représentants (nâ'ib) et seulement dans des circonstances exceptionnelles.
Les représentants spéciaux de l’Imam :
L'Imam choisit comme représentant spécial Othman Ibn Sa'id Amri, un des compagnons de son père et de son grand-père qui était son intime et son ami de confiance. Par son représentant, l'Imam répondait aux question et demandes des chi’ites.
Après Othman ibn Sa'id, son fils Mohammad Ibn Othman Amri fut désigné comme représentant de l'Imam. Après la mort de Mohammad Ibn Ossman, ce fut Abu al Qasim Hussein Ibn Rouh Nawbakhti qui assuma la tâche de représentant spécial; et après sa mort ce fut Ali Ibn Mohammad Sammari.
Quelques jours avant la mort d'Ali Ibn Mohammad Sammari en 329/939 une information vint de la part de l'Imam annonçant que dans six jours Ali Ibn Mohammad Sammari mourrait. Il en résulterait que la représentation spéciale de l'Imam cesserait et que la grande occultation (ghaybat-é-Koubrâ) commencerait et continuerait jusqu'au jour où Dieu permettrait à l'Imam de se manifester.
L'occultation du l2ème Imam se divise donc en deux parties : la première, l'occultation mineure (ghaybat-é-Soughrâ) qui commença en 260/872 et finit en 329/939 durant environ soixante dix ans. La deuxième, l'occultation majeure, qui commença en 329/939 et qui continuera aussi longtemps que Dieu le voudra: Dans un hadith sur l'authenticité duquel tout le monde est d'accord, le Prophète a dit: <<S'il ne devait rester pour l'existence du monde qu'un seul jour, Dieu prolongerait ce jour jusqu'à ce qu'il y envoie un homme de ma communauté et de ma famille; son nom sera identique au mien; il remplira la terre d'équité et de justice comme elle a été remplie d'oppression et de tyrannie>>
Sur l'apparition du Mahdi :
Dans la discussion sur la prophétie et l'Imamat, on a dit que, par suite de la loi du gouvernement général qui régit toute la création, l'homme possède nécessairement le pouvoir de recevoir la révélation par la prophétie, laquelle le dirige vers la perfection et le bien être de l'espèce humaine. II est clair que si cette perfection et ce bonheur n'étaient pas possibles pour l'homme, dont la vie contient un aspect social, le fait d'être investi de ce pouvoir serait un nonsense et une futilité. Mais il n'y a pas de futilité dans la création.
En d'autres mots, depuis que l'homme est sur terre, il a eu le désir d'une vie sociale heureuse au plein sens du mot, et s'est évertué à l'obtenir. Si un tel désir n'avait pas de réalisation objective, il n'aurait jamais été imprimé dans la nature intime de l'homme, de même que s'il n'y avait pas eu de nourriture, il n'y aurait pas eu de faim. Ou encore s'il n'y avait pas eu d'eau il n'y aurait pas eu de soif, et sans l'existence de la reproduction il n'y aurait pas eu de désir sexuel.
Par conséquent, par nécessité interne et détermination, viendra un jour où la société humaine sera comblée de justice et où tous les hommes vivront dans la paix et la tranquillité, où les êtres humains seront en pleine possession de la vertu et de la perfection. L'établissement d'une telle condition sera l'oeuvre de l'homme, mais avec le secours divin. Et le chef d'une telle société ,qui sera le sauveur des hommes, est nommé, dans le langage du hadith, le Mahdi.
Dans les différentes religions qui gouvernent le monde telles que l'Hindouisme, le Bouddhisme, le Judaïsme, le Christianisme, le Zoroastrisme et l'Islam, existent des références à un personnage qui viendra comme le sauveur de l'humanité. Ces religions ont habituellement annoncé la bonne nouvelle de sa venue, bien qu'il existe naturellement certaines différences dans les détails, quand on compare attentivement les enseignements. Le hadith du Prophète, sur lequel tous les musulmans tombent d’accord : " Le Mahdi est de ma progéniture>> se réfère à la même vérité.
Il y a de nombreux hadith, rapportés dans les sources sunnites et chi’ites du Prophète et des Imams, au sujet de l'apparition du Mahdi, spécifiant qu'il est de la descendance du Prophète et que son apparition rendra la société humaine capable d'atteindre la vraie perfection et la pleine réalisation de la vie spirituelle. De plus, il y a de nombreuses autres traditions déclarant que le Mahdi est le fils du onzième Imam, Hassan al-Askari. Ils s'accordent pour dire qu'après sa naissance et après une longue occultation, le Mahdi apparaîtra, remplissant le monde de justice, après que celui-ci eût été corrompu par l'iniquité.
(source web)

« Même s'il ne restait de la vie de ce bas monde qu'une seule journée, Allah l'allongera jusqu'à ce qu'IL envoie un homme pieux de ma descendance, lequel remplira la terre de justice et d'équité, après qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie».

"Ne confondez pas sunnites et l'autre alcoolique de Mu'âwiyah Ibn abi Sufiân"
Je vois que nous sommes donc bien sur la même longueur d' onde, Allamdulillah . Very Happy
Wa Salam
Message le Jeu 08 Juin 2006, 2:22 pm  le_matheux
Cher frère Hamzah, je ne sais pas si vous avez lu les livres d'Ahmad al Katib (un docteur en théologie irakien), qui fut lui aussi un des savants de la doctrine shiite Imamiya, mais comme vous parlez d'arguments il en a apporté beaucoup sur l'inconsistence de cette théorie dont vous venez de parler (et en connaissance de cause), j'ai même pu suivre un débat télévisé qui l'opposa à d'autres savants shiites Imamiya, ceux là lorsqu'ils manquent d'arguments ont recours à des methodes qui sont tout à fait loin du débat scientifique et ouvert.
Essayez d'utiliser seulement votre intelligence et vous verrez que cette doctrine est pleine de contradictions.
Bonjours a tous, j'aime bien ce forum,
je trouve ces débat très interressant!

Donc je voudrais juste vous parlais de l'ancien testament qui lui est écrit en hébreu. allez juste voir d'un peu plus près, le nom du Prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) est menssioné comme suit: MUHUMMUDIM (en hebreu soyons d'accord) (chapitre 5 versé 16 dans les cantiques des cantiques)
en hebreu:
HIKKO MAMITTAKIM WE KULLO
MUHUMMUDIM ZEHDOODEE WA
ZE ZEHRAEE BAYNA JERUSALEM
en francais:
Son palais n'est que douceur,
Et toute sa personne est pleine de charme,
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami,
Filles de Jerusalem

en hébreu, la marque du "IM" la la fin signifie une marque de respect... je vous laisse juger!
je demande juste au chrétien d'allez remetre le nez dans la bible...
a la prochaine inch'allah!
Message le Ven 02 Nov 2007, 8:02 pm  Titou
Salam à tous, mes frères et soeurs, ainsi qu'aux lecteurs.

Je suis tombé par hasard sur ce sujet en cherchant des infos sur Al Mahdi, Daddjâl, Gog et Magog.
J'explique le contexte, je suis tout récemment convertis à l'Islam et je ne parle pas du tout l'arabe (ou juste le strict minimum). Donc, je ne comprenais pas d'où viennent ces noms cités que je n'avais jamais vu auparavant.

Je suis aussi par ma profession un homme de science (disons plutot qu'Allah à mis à ma porté quelques sciences Smile ) et je suis étoné de ne pas vous avoir vu rebondir mes frères - qui me donnent l'impression d'être beaucoup plus instruit que moi religieusement parlant mais c'est pas grave on va se completer aussi ;-) - sur un des signes de la fin des temps, je veux parler du "Lever du soleil à l'Ouest."

Pris comme ça, ce signe pourrait effectivement paraitre pour de la science-fiction spectaculaire, et pourtant... Ca va surement et scientifiquement arriver ! demain ?
J'explique et developpe.

La terre entrerait en ce moment dans une phase "d'inversement des poles magnetiques" (faites une recherche google). Donc, magnetiquement parlant, effectivement le soleil se levera à l'ouest (magnetique).

Quand je dis c'est pour demain, c'est à l'echelle du temps geologique bien-sûr (1000 ? 2000 ans ?) ce qui à l'echelle du temps de la planette ne represente rien du tout.
Autre info, l'inversion des poles (magnetiques j'entends) n'est pas inédit dans l'histoire de la planette, c'est un evenement cyclique qui se produirait tous les 780/800.000 ans me semble t-il (les chiffres sont de mémoire et sous toute reserve).

On observe ça à partir des cristaux de roche volcanique qui s'orientent vers un point cardinal puis se figent ainsi. Quand une autre couche de roche volcanique recouvre la première et que les cristaux sont orientés differement, on conclus que les poles magnetiques ont bougés.

A l'origine de cette découverte (je vais dans le désordre, mais c'est comme ça que me viennent les choses, dsl Wink ) on s'en est rendu compte que depuis 50 ans environs, au fur et à mesure des expéditions scientifiques menées vers le pole nord, on a constaté que le point symbolique du pole nord magnetique s'ecartait petit à petit de 2°/an de l'axe de rotation de la terre. Observation qui a fait bosser les scientifiques. Une animation sur le déplacement du pole magnetique est visible en cliquant ICI http://system.solaire.free.fr/polemagnetiqueanime.gif.

Le plus grave, c'est que le magnetisme de la terre qui a pour origine la "dynamo" du centre de la planette ne sert pas seulement a orienter la tite fleche de nos boussoles, elle sert aussi et surtout à faire dévier les vents solaires qui pourraient nous gener "un peu" si on les prenait de plein fouet. Je rappelle que les vents solaires seraient nocifs pour la vie si on était pas protegé par une faveur de l'Eternel. On appelle ça la "magnetosphere" dont un schema est visible ICI http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Magnetosphere_schematic_fr.jpg.
Certains scientifiques pensent qu'a l'inversement, le bouclier magnetique pourrait s'arreter, pas longtemps (à l'echelle géologique) et repartir ensuite. Mais suffisament longtemps pour "parfaire" le bronzage d'une grande partie des especes vivantes d'aujourd'hui.
Certains scientifiques sont encore partagés sur la suite. Est-ce que les poles se déplacent en passant par l'equateur ou est-ce que subitement, le pole nord "entre" dans le pole sud et inversement... Dieu est plus savant.

Peut-être que l'homme trouvera un echapatoire en construisant des dômes pour se proteger ?? Ou peut-être en s'enterrant s'il plait à Dieu ?? (ça fait un peu vision "fallout" pour ceux qui connaissent le jeu), attention aux appareils electroniques Smile mais il est probable qu'à la surface, les choses seront bien differentes de ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui.

Voila voila, vous avez bien du courage si vous avez réussi à me lire jusqu'au bout... BRAVO !!!

Pour info, moi aussi j'ai créé un compte pour pouvoir faire un premier post sur ce sujet Smile

[Edit Titou]
9 mois que le sujet n'avait pas bougé avant mon post ??!! C'est dommage, la discution est interressante Rolling Eyes
Message le Ven 02 Nov 2007, 8:19 pm  gurth
Bonjour Titou,

Juste une petite question comme ca qui n'a pas rapport aux prophéties.. j'ouvre une paranthèse !!

Quels sont les motifs qui t'on amené à adopter la Religion Musulmane ?

Est-ce que tu étais croyant avant ?
Tu étais catholique chrétien etc.. ?

Je ne veux pas partir un débat (comme du genre accomodements raisonables) ici sous le thème des vrais prophètes mais j'apprécierais connaitre ta réponse.

Merci
Message le Ven 02 Nov 2007, 11:35 pm  Titou
Beaucoup de réponses derriere ta question (comme dirait un petit bonhomme vert du cinema) Smile

Croyant avant (et encore maintenant !) ? Oui.
Catholique chretien ? Oui. J'ai même été aux SDF (Scouts De Fr).

Pourquoi l'Islam ? Ca risque d'être long.
Mon père etait musulman (pourtant né à Amiens) et ma mère d'origine sicilienne donc comme on peut s'y attendre, catholique.

Mes origines.
Mes parents ont eu du mal à m'avoir, je suis resté une petite lumière dans les yeux de mes parents pendant 7 ou 8 ans et je suis donc fils unique. Mon père me disait qu'il avait fait prier les 3 confessions pour moi peu de temps avant que je naisse enfin.
Ma nourrice s'appelait Marie et son fils (et donc mon frere de lait) Gabriel... Il y a des signes evidents quand même !-).
Mon vrai prénom n'est pas Titou (tu t'en doutes) mais Olivier. L'olivier est cité dans la Bible et dans le Coran (peut-être dans la Thora mais c'est le livre que je connais le moins bien).

A l'enfance, j'ai été baigné dans la double culture/double religion entre le Christianisme par ma mère et l'Islam par mon père sans oublier que mon meilleur copain est juif.
Je suis entré aussi souvent dans les cynagogues, que dans les eglises. La mosquée reste à faire, mais je ne trouve pas de preche en français (un appel aux freres ?)...
Mon père avait une culture théologique impressionnante. Il connaissait l'arabe, le yidish, l'hebreu, le latin/grec, et beaucoup d'autres langues encore... et lisait tous les livres dans leur langue d'origine. Il me disait souvent que le Coran est le livre de la Confirmation, mais confirmation par rapport à quoi ? Et bien il faut lire les Livres précédents pour le comprendre pleinement Smile Il aurait pû être tresorier d'une cynagogue qui donne des cours de cathechisme aux enfants d'Imams !-)

Mon père avait choisit l'Islam par amour pour ma mère sans doute !
Rappelle toi ce que le curé dit dans le Christianisme, "vous êtes mari et femme jusqu'à ce que la mort vous sépare" ou encore "vous êtes libre comme des anges dans le ciel" (approximatif le dernier). Alors que dans l'Islam, si je n'interprete pas de travers, les couples passent la mort et restent unis dans le Paradis. Idem pour les liens familiaux (parents/enfants).
Pour la petite histoire, ma mère s'est convertie à l'Islam dans la semaine qui a precedé son décés (1992 à 44ans). C'était pourtant un décés absolument imprevisible.
Aujourd'hui justement, je suis allé voir mes 2 parents au cimetière d'Amiens (le cimetière où est enterré Jules Vernes également !) et je veux croire qu'Allah (si il lui plait) ne brisera pas le lien d'amour qu'il y avait entre mes parents après le jour de la retribution.
Pour ma mère, sans vouloir pré-juger car le jugement ne m'appartient pas, je pense pouvoir être confiant quand même, une semaine après s'être convertie, c'est comme si elle etait morte en étant agée d'une semaine.
Pour mon père, qui est mort beaucoup plus tard (2006 à 81ans), je sais que sur le quart de siecle pendant lequel je l'ai connu, il n'était pas croyant mais convaincu... et convainquant. Je lui ai promis aussi un Hadj (pélérinage) et par la même occasion, j'aurais aussi à le faire pour ma mère même si elle n'a pas eu le temps de l'exprimer. D'autre part, je n'ai pas toujours été un fils à la hauteur de la qualité de mes parents mais de ça, on s'en rend compte que toujours trop tard.
Les raisons de mon père sont tout à fait valables pour moi (même si encore une fois je n'ai pas à juger).
Les raisons de ma mère me sont inconnues. Ca s'est fait dans l'intimité de mes parents le dernier soir où ils se sont vu. Ils étaient 2 sur 3 et le troisieme est Allah, le témoin de toutes choses. Mon temoignage à moi n'est finalement pas utile. Mais ma mère était pré-destinée à ça et c'est un peu comme si Allah attendait cette convertion pour la rappeller et lui faire passer un message du genre "c'est bon, tu as fais tout ce qu'on attendait de toi, tu es liberée du monde d'ici-bas et tu n'as plus à subir".

Et moi maintenant ? Et bien avec tous ces éléments, l'Islam me semble "naturel". Aussi naturel qu'un bébé tète le sein de sa nourrice alors qu'on ne lui a jamais appris (oui, je tète encore à mon age - humour) ; aussi naturel que de boire la source quand tu as soif ; aussi naturel que le saumon qui va rentrer dans les terres au risque de se faire pecher pour pondre sa progeniture. Pour l'instant, je ne peux te dire que cela. C'est l'Islam au travers de mon histoire qui me touche le plus et qui me fait le mieux chatouiller la corde sensible. Je cherche une celibataire musulmane au passage Wink Il est dit dans un Hadith (la forme est approximative merci aux freres de me corriger) "Une femme musulmane est la plus grande des richesses pour le musulman". Au Paradis si j'y accede, je voudrais présenter une belle-fille à mes parents qui soit à la hauteur de tout ça.
A défaut d'avoir pu le faire de leur vivant. Sans oublier le pelerinage à faire car je l'ai sur la conscience un peu comme une dette, c'est le minimum que je puisse faire pour mes parents. Après ça, un fils et/ou une fille car je suis un peu comme Highlander (il ne reste plus que moi Smile ) et une bonne chose sera faite pour moi, je pourrais partir plus leger.

[EDIT Titou]
J'ai oublié d'ajouter qu'il y a une chose dans l'Islam qui me chagrine au plus haut point, ce sont les séparations entre Sunites et Chiites. Je ne sais pas exactement ce qui differencie ces 2 courants. J'ai vu plus haut dans la discution qu'on en a parlé bievement. L'homme a voulu mettre une scission là où il n'y avait pas lieu de le faire. Pour ma part, en fonction des connaissances que j'ai, je suis farouchement contre les uns et contre les autres. J'aime la religion comme l'a enseignée le Prophete (PBSL) à son origine, une religion unie et qui rassemble dans l'amour et la soumission à Allah pour les gens résigné à Sa volonté (musulmans) ! Ce qui me désole encore plus, ce sont les bombes des uns qui tuent les gosses de autres et inversement. Est-ce là le sens du Hadith qui dit (approximatif dans la forme toujours) "la servante engendrera la maitresse" ? Est-ce une autre façon de dire qu'on a la tête et le coeur à l'envers ? Que le monde tourne à l'envers ou quoi O mes freres ?!
Merci de cette petite minute d'attention sur mon gros coup de gueu..

Salam à tous et Misericorde sur nous tous.
Message le Sam 03 Nov 2007, 11:31 am  gurth
Et bien merci de ta réponse c'est plus long Laughing que je pensais comme texte, mais c'est clair et précis Very Happy

Alors si tu as trouvé ton chemin suis le et il te mènera ou plutot te guidera là où crois.

Pour ma part il n'y a qu'une seule religion, pensée, philosophie etc... soit en fin de compte des lois universelles qui sont pour la plupart repris par les grandes religions de ce monde.

Tout d'abord l'AMOUR qui est promiordial. L'Amour envers son prochain du mieux que l'on peut tout comme le respect envers l'autre..mais ce qui est "hyper" important c'est l'Harmonie.

L'harmonie est la force (énergie) de TOUT, tout comme l'Amour...et l'un ne va pas sans l'autre faut le dire.Un des moyens pour être en harmonie est la méditation qui est aussi la prière. Être en Harmonie développe en nous d'impressionantes forces..les athlètes du sport le savent très biens. Réunir l'Esprit et le corps en un est la base... les arts martiaux nous apprenent cela en autres.

Ce qui se passe là haut Dieu ou autre nom j'y crois, mais me casser la tête pour apprendre qui est son véritable nom ou ce qu'il a fait ou a pas fait au cour de l'histoire ne change rien pour moi. Je crois en une force supérieur négative et positive..l'Important est ce que je fais ici sur terre pour les autres comme pour moi même.

Aimer, pardonner, dire merci à Dieu, respecter ce que la nature (Dieu) m'a donné et ce qu'elle ne m'a pas donné.
Être en harmonie avec moi même et avec les autres comme avec la nature, demeurer vigilant envers les Forces négatives, ne pas défier Dieu ni la vie en général (comme par exemple dire "Jamais je ne ferai ca" ou encore moi je ne fais jamais ca"). Défier la vie ou Dieu est la pire chose à faire car on dirais que la vie te met au défi et crois moi tu perdras car dire JAMAI" est être prétentieux et de la coule s'enorguellir ce qui est selon moi une des grandes faiblesses de l'Homme tout comme la vanité.

Les 10 commendements que Dieu a écrit sur les tablettes de Moise sont regroupés selon moi sous le même thème: Amour, respect et Harmonie.

C'est assez long comme ca mon texte j'arrête !!! Very Happy
Message le Lun 05 Nov 2007, 5:19 pm  pilipopilipe
.

Dernière édition par pilipopilipe le Dim 20 Juin 2010, 7:11 am, édité 2 fois
Message le Lun 05 Nov 2007, 5:41 pm  Titou
Je suis completement d'accord avec toi pilipopilipe.
D'une façon générale, peu importe la confession, il faut toujours se mefier des gens qui veulent enroler Dieu dans leurs guerres. Qui manipule qui et pourquoi ? Dieu est témoin de toute chose et il faudra Lui rendre des comptes.
Un petit peu de sagesse avant de s'exprimer !-)
Message le Mer 03 Nov 2010, 7:43 am  Nabilou
Bonjour. En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce forum, et plus précisément sur ce sujet, page une. Pour les non musulmans de ce forum (environ 99% je dirais Very Happy ) je vais reprendre le premier post de ce sujet et je vais rajouter des informations :

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)
Un petit exemple (mais c'est tellement vrai...) : Sarkozy Laughing ou bien George Bush, certains ministres...

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)
(note : allez voir dubaï)
Dubai !!!! comme l'a dit djinn, et regardez ce lien : http://www.maxisciences.com/gratte-ciel/above-below-un-gratte-ciel-souterrain-construit-en-plein-desert-a-decouvrir-en-images_art9747.html
Pour les villes détruites, il n'y a qu'à parler de Agadir, au Maroc pour ceux qui ne connaissent pas qui a subi un énorme tremblement de terre en 1960, ou bien aujourd'hui avec les bombes, les israeliens en Palestine etc.

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
La pornographie !!!! Dans la rue, dans ce contexte, veut dire en public, devant tout le monde, et n'y a t'il pas des millions de gens qui se tapent des films pornos ? SI !

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)
Il n'y a qu'à voir comment on traite aujourd'hui nos parents, la "crise" d'adolescence, comment ca se passe entre l'ado & ses parents...

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
L'homosexualité. Je ne suis pas du tout homophobe, d'ailleurs les gens font ce qu'ils veulent, je m'en fiche complètement, mais il faut dire que l'homosexualité est BEAUCOUP plus présente aujourd'hui qu'il y a quelques dizaines d'années.

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
Rien à dire...

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)
http://www.3dcelebs.com/galleries/images/eva_longoria.jpg
http://www.gezginturk.net/img2/06-eva-longoria-resimlerijpg-rmmeu3Zwmp.jpg
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:uWUYplcHOJTPUM:http://multirubweb.host22.com/wp-content/uploads/2010/04/Gemma-Atkinson-1109994.jpg&t=1

Elles sont nues ?! Ou habillées ? Bonne question Laughing !

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
No comment aussi...

"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).
La police est omniprésente aujourd'hui, heureusement diront certains, mais cela ne prouve t'il pas un certain risque, danger a cause de dangereuses personnes ?

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)
Possible allusion à l'import-export du aux moyens de transports très rapides aujourd'hui, et aussi à la capitalisation.

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
La théorie de Darwin. Elle est évidemment FAUSSE, n'importe quel scientifique vous le dira et pourtant on apprend à l'école, au lycée que c'est vrai ! Que dire aussi des scientifiques qui inventent des preuves pour faire croire que le darwinisime a existé ? Nous n'avons JAMAIS été des microbes, puis des poissons, des singes ou je ne sais quoi! On a toujours été des humains, les oiseaux ont toujours été des oiseaux, etc.

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)
Ces savants qui inventent ces preuves, c'est pourquoi ? Pour gagner de l'argent ! Aujourd'hui quand tu ne fais pas de découvertes, tu ne gagnes pas d'argent, et eux inventent des preuves non seulement pour être renommé mais aussi pour leur porte monnaie!

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.
Effectivement, les anomalies climatiques.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
No comment...

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
On parle ici de la facilité à faire des choses, par exemple faire une distance de 100 km, ou bien communiquer, ou encore faire ses courses (juste par internet, et hop!)

Evidemment, les comparaisons que je donne ou bien qui sont données ici sont par rapport à la période ou Mahomet a vécu, c'est à dire il y a 1400 ans. C'est lui qui a donné toutes ces précisions.

Comment une personne ILLETTREE, en plein milieu du désert d'Arabie, a t'il pu décrire avec TANT de précisions le monde dans lequel on vit aujourd'hui ?
http://www.dailymotion.com/playlist/x1awf1_seniorfreeman2_the-signs#videoId=x9bboa

Voilà une vidéo qui dure 10 petites minutes sur les miracles du Coran, qui prouvent qu'il a été écrit par Dieu. Merci de bien vouloir répondre sur ce sujet pour dire ce que vous pensez de cette vidéo.
Message le Jeu 04 Nov 2010, 10:53 am  Axi-Ohm
Bonjour Nabilou, et bienvenue ici

merci pour ton commentaire bien structuré et articulé. Effectivement, si on regarde la société dans son état actuel, on constate bien des choses que tu énonces.

Par contre, et ceci est une opinion qui n'engage que moi, il ne faut pas mélanger religion et science. L'une complète l'autre, chacune dans sa niche. La science, c'est factuel et général. La religion, c'est subjectif et personnel. L'une décrit et explique, l'autre donne un sens. Ce sont deux domaines différents, qui peuvent ou non cohabiter en chaque être, selon ses propres dispositions. Mon exemple: je suis beaucoup plus encline à dénicher le sens que les raisons, ce qui fait que je ne pourrais pas être une scientifique objective. Et je connais des cartésiens (que je ne comprends pas tout-à-fait, je dois l'admettre! Wink ) qui ne jurent que par les faits et pour qui le sens n'a...aucun sens. Le cartésien et le spirituel ont toutefois chacun leur rôle à jouer, dans la science même! Je parle par exemple d'éthique: On peut techniquement clôner, mais est-ce "bien" de le faire?

Bon. Et pour continuer dans l'opinion personnelle, je suis assez réfractaire à toute idée de religion. Je préfère parler de spiritualité, ce que je considère comme très intime. À mon avis, si la religion peut servir de "système de valeurs préfabriquées" pour certains, et ainsi les aider à trouver leur propre voie, ça va. Si ça donne un sens personnel à leur vie, ça va. Là où la religion m'irrite (et je parle de TOUTES les religions confondues, même celle présente dans ma culture) c'est lorsqu'elles s'érigent en dogme et imposent un comportement ou une attitude, sans que ce comportement ou cette attitude, ces valeurs soient comprises et assimilées.

Je ne suis pas scientifique, je l'ai dit, mais je suis informée. Et certaines choses dans ce vidéo m'ont fait sourciller. La première, c'est d'ériger le Coran comme étant le livre de la Vérité: danger. Pour la "vérité" scientifique (qui fluctue au gré des découvertes) j'ai plus tendance à me fier aux scientifiques sur le terrain et qui publient que de me fier à un livre (qui a sa valeur, c'est vrai!) écrit il y a 1400 ans et dont les paraboles sont sujettes à interprétation. Dans le vidéo, à un moment, on remet en cause le Darwinisme. Ben, les Créationnistes font ça très bien. Quand on ne se place que de leur point de vue, on peut acquiesser. Mais...il s'agit d'un dogme à robe scientifique, faussé par des démonstrations douteuses et basées sur le religieux. Mixture dangeureuse.

Personnellement, je souscris à l'idée du "dessein intelligent", je sais m'émerveiller de la beauté mathématique de l'Univers (1,168!) et au bout me ma réflexion, je ne peux trouver qu'une chose: il y a un principe qui lie l'Univers, et qui l'a configuré. Et pour vivre selon ce principe, je dois accorder ma vie, mes valeurs en harmonie (ou ce que je sens comme étant l'harmonie! ) avec ce Grand Principe. Mais je n'ai aucun rite, aucune allégeance à quelque dieu, ma seule pratique "religieuse" se fait au quotidien, dans mes actes et dans le soin que je porte à ma relation aux autres.

Les signes... ne sont-ils pas issus de notre aveuglement? Aveuglement pas la religion dogmatique-qui-donne-le-mode-d'emploi, par la cupidité, le goût du pouvoir et des plaisirs/désirs non maîtrisés? Bien plus qu'issus d'un dieu, je dirais. Les signes ne sont pas un avertissement, ils sont conséquense à mon avis. Et de grands sages, ceux qu'on appelle les prophètes, ont bien pu être clairvoyants à ce sujet, par leur intelligence et leur propre capacité à saisir le sens de la Vie. Cette intelligence, cette clairvoyance: sont-ils issus de dieu? Il en sont peut-être simplement l'expression consciente.

Ouf! ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit! Wink
Message le Ven 05 Nov 2010, 8:49 pm  Nabilou
Merci Axi-Ohm.

Citation :
La première, c'est d'ériger le Coran comme étant le livre de la Vérité: danger. Pour la "vérité" scientifique (qui fluctue au gré des découvertes) j'ai plus tendance à me fier aux scientifiques sur le terrain et qui publient que de me fier à un livre (qui a sa valeur, c'est vrai!) écrit il y a 1400 ans et dont les paraboles sont sujettes à interprétation.

Le Coran n'est pas considéré comme le livre de la vérité scientifique. Il y a pleins de faits scientifiques qui ne sont pas cités dans le coran. Mais le Coran est le livre de la vérité, car ce qu'il contient est vrai, tout court. Dans la vie, il y a un but. A ton avis, que fait on ici, sur Terre ? Pour le fun ? Pour profiter de la vie ? La vie doit bien avoir un but ! C'est aller au paradis, comme vous pouvez vous en doutez, mais bien sur qui nous dit qu'il faut suivre telle ou telle religion ? Ou bien peut être qu'il vaut mieux ne rien suivre! Ben justement, le Coran te donne de nombreux signes pour te prouver que l'Islam EST la religion à suivre. Comment une personne, il y a 1400 ans, en plein milieu du désert d'Arabie, ILLETTRE, a fait pour décrire avec précision le système de classification de l'embryologie ? Vasy, réponds moi ! En 600 après JC on connaissait a peine le soleil et la lune (et les étoiles bien sur), il n'y avait ni télescope ni rien, comment tu veux que ce MEME mec sache que l'univers est en constante expansion ? Et aussi qu'il y a eu un big bang ? Comment il a fait pour savoir que la Terre est constitué de 7 couches ? Il a creusé jusqu'au fin fond de la terre ? lol!
Tu crois que le prophète est allé plonger a des milliers de mètres sous l'eau pour en déduire qu'il y avait une barrière entre l'eau douce et l'eau salée ? Non, c'est Dieu qui lui a transmis tout ça.

Il faut vraiment être aveugle pour dire que le Coran a été écrit par Mahomet... Il y a des tonnes de trucs, même si t'as un QI de 800 tu peux pas savoir sans instrument ni rien!
Message le Sam 06 Nov 2010, 11:09 am  Axi-Ohm
Citation :
Vasy, réponds moi !

Ok, je sens une certaine agressivité dans cette réponse. Peut-être que je me trompe, ce que j'espère sincèrement.

Je reprends en très condensé mon point de vue, je répète qu'il n'engage que moi. J'ajoute que mon commentaire n'est pas une agression envers l'Islam en particulier ou son Coran (faut-il toujours marcher sur des oeuf quand on ose parler de ce sujet?) Qu'il s'agisse du Coran, de la Bible ou de la Bhagavad Gita...ce que je dis, c'est que ces livres ont leur valeur dans la mesure où individuellement, on peut y trouver des réponses, ou un sens à notre vie. Quand on bâtit des religions HUMAINES, qu'on y donne le code de conduite, et qu'on suit ce code aveuglément SANS COMPRENDRE ou assimiler pourquoi on le fait, c'est peine perdue.

Pour ce qui est de l'aspect scientifique et de la valeur des propos trouvés dans le Coran, ou dans la Bible ou de tout autre livre dit sacré, je laisserai la parole aux scientifiques. Pour ma part, je ne possède pas et ne prétend pas posséder les connaissances nécessaires pour juger. Par contre, j'ai relevé une aberration évidente dans ce film, et je maintiens mon point de vue sur cet aspect en particulier. Tu voulais des points de vue, voilà le mien! Wink Pour le reste, si des esprits scientifiques veulent se manifester, ils ont toute la place.
Message le Sam 06 Nov 2010, 11:56 am  Nabilou
Non, il n'y a pas d'agressivité comme tu dis lichette...hum... RIRE 1

Je sais que c'est ton point de vue, et je sais que ce n'est pas une agression envers l'islam, mais tu sais je ne suis pas aveuglément ma religion sans comprendre ou assimiler ce que je fais, comme tu le dis. Quand tu es convaincu que c'est Dieu qui a écrit le coran (c'est ce que j'essaye de te prouver), ca veut dire qu'il ne peut pas se tromper, vu que c'est Dieu. Au passage, chaque lettre du coran est restée inchangée pendant ces 1400 ans, contrairement à la bible par exemple.

Ton avis m'intéresse, quelle est cette "aberration évidente" ?
Message le Dim 07 Nov 2010, 4:40 pm  Guizmo
Le notion de Dieu est toujours délicate. Tout comme Axi-Ohm j'ai mes croyances. Je préfère avoir un Dieu sleon mes principes et croyances, sans pour autant affirmer que je suis de tel religion. Je suis Catholique, mais les valeurs qui sont véhiculer par le Vatican, je n'y adère pas vraiment, question de choix. J'ai déjà lu que la religion que l'on appartenait n'était pas le plus important, c'était de croire en UN seul Dieu.

Qui a décrit de système solaire pour le Coran ??? Qui a dictée le système solaire aux Summériens ??? Selon eux, c'était des êtres venu du ciel ( Extra-Terrestres provenant de la planète X )

LA vérité ultime, on ne peux faire que des suppositions selon nos croyances, et on se doit d'être en harmoinie avec nos croyances.

J'ai écouter dernièrement le film STIGMATES, le Vatican a envoyer un représentant pour enquêter sur une personne ayant les stigmates de Jésus,... à cause que cette personne était non croyante, il voulait fermer le dossier prétendant que seul ceux qui était très croyante pouvait avoir des stigmates. Mais comme dans tout film, le prêtre a fini par être convaincu que c'était bel et bien des stigmates, et la non croyante de croire,... Un bon film pour voir l'Église ( ou les religions ) sous un autre angle.
Message le Lun 08 Nov 2010, 12:27 pm  Axi-Ohm
Salut,

heureuse que ma perception soit mauvaise. Very Happy Rien de plus plate que le consensus.

Citation :
mais tu sais je ne suis pas aveuglément ma religion sans comprendre ou assimiler ce que je fais, comme tu le dis.

OK. Je ne parle pas de toi en particulier Nabilou; je ne te connais pas. Et même si je te connaissais très bien, je ne pourrais simplement pas juger de ce que tu saisis ou pas des écrits du Coran. Tout simplement parce que c'est une démarche qui se fait en son âme et conscience. Simplement aussi que ma propre critique à ton égard, si j'osais en faire une, serait teintée de ma propre compréhension de ces écrits et de ma propre façon de les appliquer.

Mais force est d'admettre que dans chaque religion se trouve la notion de pouvoir, dès qu'on sort les enseignements spirituels de leur cadre individuel et qu'on veut convaincre, on s'approprie le pouvoir sur autrui. Et ça, l'Islam et le Catholicisme le font très bien, pour ne citer que ces religions.

Citation :
Quand tu es convaincu que c'est Dieu qui a écrit le coran (c'est ce que j'essaye de te prouver), ca veut dire qu'il ne peut pas se tromper, vu que c'est Dieu.
Quand on veut me convaincre que le Coran et LA SEULE VOIE (parce qu'écrit indirectement de la main de Dieu en personne), on veut m'imposer quelque chose.Pour en avoir exploré plus d'une, de ces voies, j'affirme simplement que la VÉRITÉ ne se trouve pas dans les livres, elle se trouve à l'intérieur de soi et elle ne se partage pas, sauf dans sa façon de vivre. Un livre comme le Coran peut allumer certaines étincelles de compréhension, comme certaines rencontres, certaines expériences le font aussi. Il peut aussi servir de justification aux plus horribles atrocités. La vérité absolue n'existe pas; tout est dans la compréhension, l'assimilation et la pratique de celui qui lit...peu importe dans quel contenant se trouve l'enseignement et qui en est l'auteur. Par contre, je dirais que pour trouver des valeurs universelles correctes, vaut mieux lire le Coran que l'oeuvre complète de Goscinny (que j'aime bien par ailleurs!).

Citation :
Ton avis m'intéresse, quelle est cette "aberration évidente" ?
Dans mon précédent message, je parlais de Darwinisme. Je dois faire amende honorable et dire que ça ne se trouvait pas dans le film que tu as mis en lien, mais dans un film qui suivait...que je n'ai pas retrouvé malheureusement.

Par contre, j'ai regardé le film à nouveau, rapidement, et chaque citation du Coran qui y est faite, prise dans ce contexte strict (je n'ai pas de Coran pour vérifier) peut très bien être interprétée de plusieurs façons, métaphorique par exemple. Peut-être que si on replace les citations dans leur contexte plus large, on en retirera effectivement des vérités scientifiques précocément exprimées? N'en sais rien et pas de moyen immédiat de vérifier. Ceci dit, ça n'en changerait pas: tout est dans l'âme de celui qui lit et de ce qu'il fait des écrits, si exacts scientifiquement puissent-ils être.

Citation :
"Nous avons créé l'homme d'argile pure, puis Nous en avons fait une goutte déposée en lieu sûr, de cette goutte Nous avons créé une adhérence puis de cette adhérence un embryon. Puis de cet embryon Nous avons créé les os que nous avons revêtus de chair..."
Coran 23-12/13/14

"De l'eau, Nous avons fait toute chose vivante" Coran 21-30

Heu...juste une question: on est faits d'argile ou d'eau? Wink C'est pour rigoler.

Guizmo a écrit:
LA vérité ultime, on ne peux faire que des suppositions selon nos croyances, et on se doit d'être en harmoinie avec nos croyances.

Je suis d'accord. Tant qu'on garde à l'esprit qu'il s'agit de croyances et non pas de connaissance absolue. Tant aussi que ces croyances servent à donner un sens à notre vie, et qu'on ne les impose pas aux autres.

C'était la Vérité selon Sainte-Axi Cool
Message le Jeu 18 Nov 2010, 9:35 am  CONFRERIE_DU_SERPENT
Bonjour à tous,

Je ne voulais pas rentrer dans ce sujet, car très brûlant, mais j'aimerais quand même partager mon expérience.

Je suis née dans une religion catholique. Toute petite déjà je ne comprenais pas les gens qui croyaient en Dieu. J'allais à l'église et lorsque je regardais autour de moi, je ne me sentais absolument pas à ma place. Je me demandais ce que faisait tout ce monde. Que faisait-il lorsqu'ils priaient ? Même les enfants de mon âge étaient à fond dedans. Pour moi, la vérité n'était pas là. J'ai fait ma propre quête spirituelle qui dure encore aujourd'hui.

Il y a 11 ans de ça, j'ai rencontré l'amour interdit : un musulman. Après 5 ans de grosses galères, la plus belle preuve d'amour est née. C'était très difficile, car les musulmans n'acceptent pas les étrangères. Aujourd'hui, j'adore ma belle-famille. On est très proche et on s'aime beaucoup. Ils se sont rendu compte que la religion ne devait pas être un frein dans l'amour, malgré que dans le coran il est notifié qu'il faut se marier entre musulman ou alors se reconvertir. Nous ne sommes ni marié et je ne me suis pas reconvertie. Et pourtant, je suis très apprécié par cette communauté.

Cela fait maintenant 6 ans et demi, que je baigne dans cette religion. Je pense pouvoir dire que je connais bien ce monde là pour pouvoir donner mon avis. Après bonne analyse, j'ai pu remarquer que la religion fait partie de leur vie de tous les jours. Les enfants baignent dedans depuis tout petit. C'est un réel lavage de cerveau. Lorsque je vois ma nièce et mon neveu (que j'aime énormément), je suis choquée de voir à quel point on peut leur faire croire ce qu'on veut. Rien de plus facile, tout est fait par la peur. On leur fait croire en quelque chose par la peur. Comme par exemple s'ils ne sont pas assis correctement à table, on leur dit que ce n'est pas bien et que le Dieu va les punir. Je trouve ça choquant. Tout ce qu'ils font dans la vie, il y a toujours un rapport avec Dieu. C'est tout à fait normal qu'en grandissant ces enfants là ont cette religion ancrée en eux. Ils pensent qu'il n'y a que cette vérité qui existe et rien d'autre. On ne leur laisse même pas le choix d'avoir une vie spirituelle choisie. Ils ont peur de ce que leur Dieu peuvent leur faire. En plus de ça, ils sont suivis par des imams. Ils sont toujours là pour hatiser la flamme de la croyance. Pour la télé c'est pareil... Pour moi, ce n'est que du lavage de cerveau. Le soucis aussi c'est qu'on leur apprend depuis toujours, qu'il n'y a que leur religion qui est vrai, car soi-disant dans le coran il est écrit que le monde entier doit devenir musulman. Car c'est la SEULE religion qu'il faut suivre. Dieu l'a dit, donc il faut y remédier.
Je trouve ça dommage. Car ces personnes ne peuvent même pas se rendre compte qu'ils ont été préparé à faire ce genre de débat. Vous pourrez interroger n'importe quel musulman, vous aurez toujours les mêmes réponses. Pour eux, ils n'y a même pas de possibilité que le coran soit truqué. J'en ai déjà fait des débats là-dessus et je préfère ne plus engager ce genre de conversation. Vous pourrez dire ce que vous voulez, vous aurez toujours tort et eux raison. Ils ont appris à répondre à toutes questions. Mais ils n'arrivent pas à développer par eux-même. Ils disent que tout ce qui est écrit dans le coran est vrai et c'est tout.
Je n'arrive pas à comprendre ce genre d'attitude.

Pour moi, toutes les religions sont des sectes. Et je ne prendrais pas de gants pour le dire. C'est la meilleure invention de l'Homme pour manipuler le peuple. Et ça marche depuis des siècles. L'enfer doit être grand, car si tous les gens qui ne sont pas musulmans ne sont pas accepter au paradis, il va vite y avoir des bouchons.
Allez, j'arrête là. Car ce genre de discours doit en faire chauffer plus d'un.
Message   Contenu sponsorisé

De vraix prophetie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant