Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 De vraix prophetie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
djinn
Les admins commence a m'aimer


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2006

04062006
MessageDe vraix prophetie.

"L'heure suprême ne se dressera que lorsque deux grands partis se combattront et se livreront un grand combat alors que leur cause est unique". (Bokhari / Moslim). Ce signe serait déjà apparu à travers le combat qui opposa Ali (raa) à Moâwiya à Siffine."

"L'heure suprême ne se dressera que lorsque abonderont les troubles. Quels seront ces troubles Ô Messager d'Allah (saw) demanda t-on ? "Des massacres, des massacres ! répondit-il". (Moslim). Ce signe ferait son apparition à travers les guerres qui prolifèrent et qui sont source de la mort de milliers et de milliers de personnes alors que les victimes de premiers combats de l'islam au temps du Prophète (saw) et qui ont duré 10 années environ ne dépassèrent pas les 2500 selon des statistiques citées par plus d'un historien de source sûre.

"L'heure suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entretueront pour s'en emparer". (Bokhari / Moslim). Ce signe n'est pas encore apparu.

NOTE PERSONNELLE : je pense que l'or est enfaite l'or noir (petrol) et ce qui se passe mnt en irak!

"L'heure suprême ne se dressera pas avant qu'un feu ne jaillisse de Hijaz et éclaire les cous des chameaux à Bosra (Syrie)". (Bokhari / Moslim).Ce signe est déjà apparu lorsqu'un incendie avait eu lieu dans la partie Est de Médine et demeura assez longtemps au point que son feu se voyait à Bosra du Châm. Les pierres noircies demeurent encore en ce lieu jusqu'à présent. Cet évènement eut lieu le 3 Joumada Akhir de l'an 654 de l'hégire.

Le Prophète a dit :"empressez vous de faire les bonnes actions, car il y aura des troubles comme des fragments de la nuit ténébreuse, l'homme se lèvera le matin croyant et sera le soir incrédule capable de vendre sa religion pour des futilités de la vie présente (Moslim).


"Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée"
(Sourate 56 / Versets 4-6)

L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).


"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)


"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)

(note : allez voir dubaï)

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)


"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)


"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)


"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)


"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)


"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)


"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

Les Signes proches ou majeurs.

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

* Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
* Apparition de Al Mahdi.
* Prise de Constantinople.
* Apparition de Daddjâl.
* Retour de Issa (alayhis salâm).
* Mort de Daddjâl.
* Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
* Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
* Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
* Lever du soleil à l'Ouest.
* Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
* Apparition d'un Feu venant du Yémen.
* Mort de tous les musulmans.
* Fin du Monde sur les plus vils des hommes.








VOILA , ce n'est pas les pseudo propheties d'éric julien ou de sananda qui faut prendre en compte mes les prophétie qui ne se sont pas encore réaliser décrits plus haut car la majorité des propheties se sont réaliser comme NIMPORTE QUI PEUT LE CONSTATER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» ACCOMPLISSEMENT D'UNE PROPHETIE(PROMESSE) DE JESUS
» PROPHETIE D'UN PATRIARCHE ORTHODOXE SUR L'ANTICHRIST
» A KERIOT (VILLE DE JUDAS) JESUS DONNE UNE PROPHETIE
» Un excellent livre Gratuit a Partager - Islam dans la Prophetie Biblique Finale
» PROPHETIE SUR ISRAËL ET L'AMERIQUE
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

De vraix prophetie. :: Commentaires

Re: De vraix prophetie.
Message le Lun 05 Juin 2006, 3:38 pm  djinn
Citation :
Bla bla bla....
Est-ce que tu peux créer les évènements de ta vie toi avec ta PENSÉ ??? Est-ce que ta vie est le reflet de tes pensées intellectuelle froide et sans aucune émotion ou ressentie???

mais tu racontes quoi ? le blabla , c'est plutot ta spécialité!
comment sais tu que je n'ai aucune émotion ? tu tombe carrement dans le piege du diable en personne ma chere , tu prétends jouir d'une emotion plus intense que moi , tu t'en vante , mais au fond , tes émotion ne te guiderons nul part car ce qui fait avancer l'homme c'est d'abord la raison PUIS ensuite les émotion , chaque chose en son temps , on ne peut pas prétendre forger sa soi disante vérité tout en primant d'abord sur lmotion , la seul chose capable de réfléchir , c'est le cerveau et l'ame , pas le coeur qui n'est qu'un vecteur de l'émotion engendrer par le CERVEAU.
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Lun 05 Juin 2006, 3:43 pm  Axi-Ohm
WO wo wo...là, le diable pis toute sa gang.

Et si la vraie patente, c'était un judicieux mélange du coeur et de la raison? Une intuition raisonnée?

Pas de chicane! Ça c'est pas Divin.
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Lun 05 Juin 2006, 3:44 pm  simon_chabs
Djinn, tu dois comprendre que quand tu "raisonnes", automatiquement tu le fais avec une émotion...Ce qui est tout contraire à l'intuition, qui n'a rien à voir avec les émotions.

C'est difficile à expliquer tout ca !!!

Simon Chabs
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Lun 05 Juin 2006, 4:29 pm  Sahaj
Le Divin n'a rien à faire avec celà.
Ce que nous - et d'autres - percevont sont des éclats, des details plus ou moins avérés - ce ce qui est en train de se mettre en place.
Un changement radical pour lequel nous devons nous tenir prêts.
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Lun 05 Juin 2006, 4:39 pm  Axi-Ohm
Sahaj a écrit:
Le Divin n'a rien à faire avec celà.

C'est pour moi cette ligne? Wink

Bienvenue parmi nous, Sahaj.

Citation :
Un changement radical pour lequel nous devons nous tenir prêts.

Je présume que toutes les personnes qui sont sur ce forum et qui y restent par intérêt ont ce genre de sentiment aussi. Quant à savoir quelle forme ce changement prendra, beaucoup de croyances s'entrechoquent ici même. On verra bien!
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Lun 05 Juin 2006, 4:52 pm  Sahaj
Citation :
C'est pour moi cette ligne?
Non Orion-e. C'est général.
Merci de ton accueil Cool
Pour ce qui est des changements, tu as raison : beaucoup de croyances, de sentiments, d'émotions, de presentiments.
Nous sommes là pour échanger sans se juger.
La "révolution interne" avance à grands pas. Elle s'accompagne d'une "révolution externe".
Sa forme, tu as raison, dépend de nous et de notre environnement.
Sahaj, en sanscrit, signifie "simple" et j'essaye de l'être Smile
Merci encore pour ton accueil Laughing
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Lun 05 Juin 2006, 6:03 pm  synthetis
Et si il fallait transcender Et le mental Et les émotions?
Tous deux sont utiles, et nous aident à avancer, tant qu'ils ne prennent pas le dessus.
Si notre vie est dirigée par nos émotions ou notre mental, on est piégé. Autant bien les émotions que le mental acquierent alors une existence propre.
D'où l'interêt de diverses techniques de méditations.
Certaines, nous apprennent à aller au fond de nos émotions, pour en comprendre la racine, le pourquoi de celles-ci.
Une émotion n'est pas bonne ou mauvaise en tant que telle.
La colère n'est pas une émotion NEGATIVE. Elle est ce qu'elle Est. Ni plus ni moins. Refouler ses émotions n'est pas la solution. En les refoulant, elles restent cachées au plus profond de notre être.
Il en est de même avec notre mental. L'intelligence émerge de façon optimale, créatrice quand le cerveau n'est pas encombré de pensées perturbatrices. Une pensée telle que "je souhaite la mort de quelqu'un" par exemple, n'est à nouveau ni bonne, ni mauvaise.
Elle résulte de notre inconscience. Il ne faut à nouveau pas renier les pensées, car elle vont alors créer des bloquages..et revenir en force par la suite.

Transcender les émotions et le mental, tel me semble être la voie.
Soyons observateur de nos émotions et de nos pensées, sans nous y attacher. Nous ne sommes ni les unes ni les autres.
Re: De vraix prophetie.
Message le Lun 05 Juin 2006, 8:17 pm  le_matheux
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post ici, alors que ça fait déja un bon bout de temps que je visite ce forum.
Permettez moi de vous dire d'abord que j'aime bien l'esprit qui règne ici: une ouverture d'esprit,et des discussions pour le moins très interessantes, bien que j'en ai raté beaucoup (très occupé).
Ce qui me pousse a poster mon 1er message ici c'est que je suis moi aussi musulman et que je connais très bien les propheties dont parle djinn . Je dois dire également que j'appartiens à une grande association religieuse au Maroc, appelée "Justice et Spiritualité" .(en arabe Al Adl wal Ihssan).Pourqoui je dis cela ? eh bien,parceque, cette association à "crée l'événement" au Maroc depuis l'année derniere en annonçant que l'année 2006 sera l'année du "début du Grand Changement". Mais à la differnce de beaucoup de musulmans notre guide bien aimé (Mr Abdessalam Yassine) nous enseigne que la bonne attitude a prendre vis à vis du (ou des )grand(s) événement(s) attendu(s) est d'agir au lieu de subir être un acteur positif et participer activement à la création de l'histoire, et ne pas se contenter d'attendre.
Il nous enseigne que la meilleur defence contre le mal c'est l'amour d'autrui qu'il soit musulmant ou pas: et ce sont là les mêmes enseignements du prophete bien aimé Mohammad (paix soit sur lui).
l'évenement majeur qui precedera tous ceux sités par djinn est le retour de la Khilafa (c'est un mode de gouvernement où règne la justice pour tous: musulmants ou non , c'est tout le contraire des Talibans par exemple).
Almahdi par exemple sera un des Khalifa attendus, qui sont 12 au total : 5 sont déja passés (Abou Bakr, Omar, Othman, Ali et Al Hassan fils de Ali ) ils gouvernèrent dans cet ordre durant les 30 années qui suiviret la mort du Prophete bien aimé.
Le khalifa attendu est donc le 6éme (justement).Je ne dis pas que ça arrivera cette année même, je n'en sais rien pour le moment.
Je ne veux pas être trop long (peut être le suis-je déja), mais je pourrai vous citer d'autres prophéties que je connais. une autre fois peut être.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et je suis ouvert a toutes les critiques. (Il n'y a que dieu qui soit parfait.) a bientot...
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Lun 05 Juin 2006, 8:31 pm  Minamaya444
Merci le_matheux de t'être joint à nous et de partager ton savoir et tes croyances avec nous. Merci pour tes compliments concernant notre forum, c'est vrai qu'il est mieux d'être ouvert de façon à avoir accès à toute forme et variété d'idées et de croyance et aussi d'informations. c'est important. C'est avec ce gros TOUT que nous formons l'humanité! Et je suis certaine que l'on peut, ensemble, entrevoir l'avenir proche et s'y préparer sous différente façon...
Alors, Bienvenu!
Bizoux 2
Re: De vraix prophetie.
Message le Lun 05 Juin 2006, 8:52 pm  le_matheux
Merci MinaMaya, cette diversité est une création et une volonté d'Allah (dieu), d'ailleurs il est bien dit dans le Coran (au prophete bien aimé) qu'il n'a pas le droit (ni personne d'autre d'ailleurs) de forcer les les gens à Changer leur croyances, nous avons juste le droit de leur parler et d'étaler notre croyance et nos idées, c'est tout.
Merci encore . et à plus.
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Lun 05 Juin 2006, 9:18 pm  Axi-Ohm
le_matheux a écrit:
...la bonne attitude a prendre vis à vis du (ou des )grand(s) événement(s) attendu(s) est d'agir au lieu de subir être un acteur positif et participer activement à la création de l'histoire, et ne pas se contenter d'attendre.
...
Il nous enseigne que la meilleur defence contre le mal c'est l'amour d'autrui qu'il soit musulmant ou pas
...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et je suis ouvert a toutes les critiques.

Bonsoir et bienvenue le_matheux.

Alors ma critique sera positive! J'aime beaucoup l'ouverture d'esprit que je lis dans ton message. Je trouve que cette image, cette "version" du monde musulman devrait être d'avantage connue en occident. Je ne partage ni la même culture ni la même religion que toi, pourtant, je suis tout-à-fait d'accord avec les points que je cite de ton message.
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Lun 05 Juin 2006, 9:59 pm  DanielG
Bonsoir le_matheux et bienvenue dans notre groupe.

Ton message d'entrée m'a grandement ému, en ce moment où certains extrémistes de toutes les religions essaient de créer des fossés encore plus grands, alors que nous devrions avancer ensemble vers un merveilleux avenir.

Ce soir, je rend grâce pour la diversité de ce forum, les merveilleuses discussions que nous y trouvons, et l'attitude positive de la majorité de ses participants.

Que la paix soit sur tous.
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Mar 06 Juin 2006, 11:36 am  simon_chabs
Salut Le_matheux,

Je trouve le coran ambigue sur certains point:

Il me semble avoir entendu que les musulmans devaient combattres les non-croyants...un peu violent.

Il me semble aussi que la femme n'est pas égale à l'homme dans le coran...c'est un peu arrièré à ce niveau.

Pour ma part, je ne crois en personne, sauf en moi-même.

Les religions ont pour la plupart, peu d'égards envers la femme...c'est ce qui va faire tomber ces religions, qui ne sont jamais égalitaires...un être vivant est aussi important que n'importe quel autre être vivant....parce qu'il fait partie intégrante de la création...

Simon CHabs
Re: De vraix prophetie.
Message le Mar 06 Juin 2006, 12:36 pm  djinn
Citation :
Il me semble avoir entendu que les musulmans devaient combattres les non-croyants...un peu violent.

"avoir entendu" pourtant tu dis ne croire qu'en toi même ! les musulmans doivent combattre les non musulmans ,seulement suffit de voir que la connotation n'est pas au sens meurtrier et guerrier mais plutot en débattant , c'est ce que nous faisons depuis tout à l'heure! ça c'est du combat ! la force de l'homme se mesure à la grandeur de son ame et de sa raison !


Citation :
Il me semble aussi que la femme n'est pas égale à l'homme dans le coran...c'est un peu arrièré à ce niveau.
Le Saint Coran a été , est et sera révolutionnaire sur ce point ci pour une seule raison : l'homme n'est ni égale , ni inferieur ni supérieur à la femme.
La femme n'est ni égale , ni supérieur ni inferieur à l'homme : la femme et l'homme sont et seront COMPLEMENTAIRE !


le prophete a dit que les meilleurs croyant sont ceux qui s'occupe le meiu de leur femme et il a aussi dit :

Une personne est venu au messager de Dieu et dit : "Qui, de tout le monde, mérite le meilleur traitement de ma part ?" Le prophète (paix soit sur lui) répondit : "ta mère". L'homme dit : "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda encore "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda une quatrième fois. Le prophète répondit : "et ensuite ton père".

Le paradis est aux pieds de la mère.

or la personne la plus apte a respecter INTREGRALEMENT le coran est le prophete qui est exempt de pêcher.

n'importe qui peut voir qu'avec ces paroles , la mere a 3 fois plus de droit sur l'enfant que le pere !

sur l'importance du savoir à acquerir , le prophete que la paix soit sur lui nous enseigne :
Quiconque voyage en quête de connaissance, Dieu le dirigera sur une route du paradis.

Celui qui voyage en quête de connaissance est dans le sentier de Dieu jusqu'à son retour.

La recherche de la connaissance est une obligation pour tous les musulmans.


le prophete nous enseigne aussi la charité :

Celui qui n'a aucune compassion pour les autres, Dieu, le très Puissant, le Glorieux, n'aura pas de compassion pour lui.

Quiconque dépense un seul écus comme charité pendant sa vie est meilleur que celui qui donne sa fortune lorsque vient l'heure de sa mort.


autre paroles :
L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.



au leiu de dire que les religion ont peu d'égaérd envers la femme , mesurez vos propos et ne les mettez pas tous dans le même sac , vous en ressortirez plus grand et plus sage
Re: De vraix prophetie.
Message le Mar 06 Juin 2006, 4:20 pm  le_matheux
Bonjour Simon, djinn et tout le monde, merci encore une fois pour l'acceuil chaleureux.
Je crois que djinn a répondu a une bonne partie de ces dires (ou entendu dire), je vais donc essayer d'y ajouter autre chose:
Pour la 1ere question concernant le "jihad" c'est à ça que vous faites allusion, ce qu'il faut savoir c'est que le jihad est un domaine vaste ce que les gents croient connaitre c'est "la guerre sainte" or cette notion de guerre sainte n'existe pas dans l'islam le jihad peut se résumer comme suit : c'est un "combat" continu (dure toute la vie) pour garantir au monde la libérté d'expression, et le droit à l'information complète à la vérité.
Ensuite, libre à chacun de croire ce qui lui plait.
J'ai choisi le terme combat car c'est en fait un combat qu'on mène d'abord à l'intérieur de soi : et c'est celui là qu'on appelle le "grand jihad", le combat pour le developpement positif de soi-même et de la société autour de nous mais aussi de toute l'humanité.
Quant au "jihad" comme guerre ça vient en dernier recours, lorsque toutes les autres possibilités pacifiques ont été épuisées. Et lorsque guerre il y'a, il faut respecter tout un code éthique trés strict : il ne faut pas toucher aux femmes et aux enfants ni aux vieillards ni non plus aux malades, ni aux plantes ,aux animaux etc... ne combattre que les soldats armés et être prudent.
Pour l'exemple voici une histoire qui a eu lieu lors d'une guerre entre musulmans et juifs du vivant du Prophete bien aimé, Ali (béni soit il) qui est le gendre du prophete et son cousin avait fait tomber un Juif (soldat) par terre et leva son sabre pour l'achever quand le juif lui cracha sur la figure alors Ali lui demanda de se lever et de s'en aller saint et sauf, le juif fut sidéré et lui demanda une explication, alors Ali lui dit : lorsque j'allait te tuer c'était pour Dieu car tu es son ennemi et non mon ennemi personnel maintenant je crains de te tuer par rage et ça je ne le ferais jamais car Dieu ne l'acceptera pas. Le musulman ne fait jamais rien pour lui (sauf par oubli).
Le grand jihad c'est le combat contre le mal qui en chacun de nous, pour l'affaiblir et l'anéantir (si possible).
Pour les femmes: il suffirait peut être de savoir que le dernier testament du prophéte bien aimé (le salut soit sur lui) avait deux sujets majeurs : la priere quotidienne (qui est un grand pilier de la religion),et les femmes (qui sont le pilier de la société), bien prendre soin d'elles ( le Prophéte a même qualifié la femme de cristal : trés precieuse et très fragile ).
Mais tout ce qu'on peut constater, comme déviation ,dans le monde musulman d'aujourd'hui n'est qu'une mauvaise interprétation des textes sacrés de l'islam. et notre mouvement justement appelle au retour aux sources, faire prévaloir ces enseignements du prophete bien aimé, et non pas le machisme de certains et les intérets personnels des autres.
Voici un lien vers le site de la fille de notre guide : bonne lecture
http://nadiayassine.net/fr/thema/1.htm


Dernière édition par le Mar 06 Juin 2006, 5:46 pm, édité 1 fois
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Mar 06 Juin 2006, 4:36 pm  jsf
Citation :

sur l'importance du savoir à acquerir , le prophete que la paix soit sur lui nous enseigne :
Quiconque voyage en quête de connaissance, Dieu le dirigera sur une route du paradis.

Y'a des radars ?
Re: De vraix prophetie.
Message le Mer 07 Juin 2006, 7:54 am  djinn
le pauvre , et après tu te dis ouvert et blablabla , laisse tomber ce topic si tu n'arrive pas à suivre , petit scarabé en stage.
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Mer 07 Juin 2006, 8:36 am  Axi-Ohm
La discussion peut très bien continuer, mais sans les insultes perso. Ça ne fait rien avancer. On peut être en désaccord, mais pas s'attaquer personnellement aux autres.

Par l'humour, on peut parfois exprimer ses croyances personnelles. C'est donc autant valable (si tant est que nous puissions quantifier les croyances) que ce que tu écris, toi, djinn, mais sur un ton différent.

respect svp.
Re: De vraix prophetie.
Message le Mer 07 Juin 2006, 8:41 am  djinn
Moi je veus juste dire que si jsf n'arrive pas à exprimer ses penser autrement que par l'attaque des autres croyance , autant qu'il reste sur le côter à lire et ne pas venir polluer le débat avec des post ridicule car ce ne sontpas des penser qu'il exprime mais seulement une attaque qui n'apporte rien au débat!
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Mer 07 Juin 2006, 8:47 am  Axi-Ohm
Tiens, là tu y arrives. Voilà une opinion presque sans attaque personnelle. Wink

On poursuit.
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Mer 07 Juin 2006, 11:31 am  Guizmo
Étant Catholique, et pas tellement pratiquant pour plusieurs raison. Je voudrais ajouter un petit commentaire que j'ai déjà lu dans un livre.

Présentement on parle beaucoup des Musulmans et leurs actes terroristes. On les critiques énorméments, mais avez vous déjà pensez que l'Église Catholique Romaine a été la plus meurtrière de l'histoire ???

Pensez aux croisades qui ont fait des milliers de morts au nom de Dieu, juste à cause de la divergence de croyance. Le Vatican qui a concerver son peuple dans l'ignorance pour avoir un pouvoir sur lui. ( Un prêtre m'a déjà dit que l'Église croyait en la réincarnation, mais à cause que les gens fesait le mal et disait je ferai mieux dans une autre vie, elle a donc bani cette idéologie et implanter le fait pas ça sinon tu vas aller directement en Enfer ) Si c'est pas un contrôl par la peur, c'est quoi ???

Donc avant de trop critiquer les autres religions, il faudrait regarder ce que notre religion a déjà fait au nom de Dieu.


Selon le livre ALLIANCE de Ann Givaudan, c'était la religion Catholique qui était la pire, et les Moines Tibétain qui avaient la meilleur religion ( mais ont les laisse se faire détruire par la Corée sans rien dire ).
Re: De vraix prophetie.
Message le Mer 07 Juin 2006, 12:29 pm  djinn
je ne pense pas que le livre alliance soit une très bonne source neutre ...
avatar
Re: De vraix prophetie.
Message le Mer 07 Juin 2006, 12:48 pm  Micar
Voilà le débat le plus polémique de notre histoire: Les religions. Causes de tant de guerres pendant des siècles et aujourd'hui encore.
Il y a dans les religions et dans leur livres (Bible, Torah et Coran, pour les trois plus importantes monothéistes) des discours importants pronant la fraternité, l'amour, et la paix. ils sont certes empreint d'une spiritualité profonde qui perdure depuis les temps reculés, mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ces religions sont des doctrines, et même dures (les trois l'ont été, ou/et le sont encore), et influence leurs fidèles respectif pour les emmener dans la voie choisie par leurs dirigents.

Ces trois religions proviennent d'une seule source et pourtant les lecteurs de ces trois "best-sellers" pensent réellement détenir Le Vrai Livre Saint.
Des personnages clés figurent dans les trois livres, comme Gabriel "l'annonciateur", Noé, Abraham, Moise, etc... mais leur histoire respective est racontée à la sauce du producteur.

Autre fait importants concernants ces trois livres, c'est qu'ils sont innondés de contradictions, et cela, dut au fait qu'ils ont été traduits maintes fois, en plusieurs langues, et chaque traduction engendre des modifications, des erreurs de compréhension, des retranscriptions erronées, falsifiées et parfois volontairement; on s'est rendu compte en étudiant plusieurs exemples d'un même livre, que les différences proviennent très souvent de l'origine et des croyances du traducteur, ainsi que de l'époque à laquelle il vivait.
Dans la Bible (qui est le seul que j'ai lu entièrement sur les trois) les différences entre les différentes traductions sont marquées (dans une plus ancienne, le seigneur ou yahvé était appelé Elohims, et ce, au pluriel !).

Pour ce même livre d'ailleurs, il ne fait aucun doute que la plupart des écrits de l'ancien testament (donc aussi de la Tora Juive) n'est qu'un assemblage de textes plus ancien (parfois beaucoup plus ancien) que l'on retrouve dans la civilisation de Sumer entre autre ( La création, L'épopée de Gilgames, Le livre D'Enoch, ...etc).

La Bible étant la version catholique de la Torah (Ancien Testament ajouté), et le Coran étant en quelque sorte une branche de la bible (vu que les révélations de Muhammad prétendent confirmer et continuer le message biblique "les religions du livre" ; vu qu'il est indéniable que Muhammad prétend relater l'histoire officielle, biblique, du peuple Juif)) (Bible dont la rédaction, même si elle est sujette à caution, précéda le Coran d'un bon miller d'années (pour l'Ancien Testament)), ces trois livres ne sont donc que les vestiges d'une histoire qui nous est tellement lointaine qu'elle s'apparent au chainon manquant de l'évolution de l'homme.

Pour reprendre le thème de la femme dans le Coran, ceci fera peut-être réfléchir certains:
Sourate Les femmes, Verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »


Ne vous méprenez pas, je ne me dresse pas contre le Coran exclusivement, je pourrai mentionner des passages bien plus grave que celui-là figurant dans la Bible!

Une dernière chose:
Citation :
les Moines Tibétain qui avaient la meilleur religion ( mais ont les laisse se faire détruire par la Corée sans rien dire ).
C'est la Chine qui persécute le Tibet depuis l'invasion du pays en 1949.L’occupation du Tibet par la Chine a coûté la vie à approximativement 1,2 million de Tibétains !! c'est pas un génocide ca !!!!!!
Re: De vraix prophetie.
Message le Mer 07 Juin 2006, 3:50 pm  djinn
Citation :
Autre fait importants concernants ces trois livres, c'est qu'ils sont innondés de contradictions, et cela, dut au fait qu'ils ont été traduits maintes fois, en plusieurs langues, et chaque traduction engendre des modifications, des erreurs de compréhension, des retranscriptions erronées, falsifiées et parfois volontairement; on s'est rendu compte en étudiant plusieurs exemples d'un même livre, que les différences proviennent très souvent de l'origine et des croyances du traducteur, ainsi que de l'époque à laquelle il vivait.

Le Coran est le seul livre religieux qui met d'accord les historiens sur un point : il n'y a pas eu de modification depuis 14 siecle. Si tu l'aurais lu , tu verrais que le Coran est aussi le seul livre a ne pas rencontrer de contradiction.

Concernant le verset :
Citation :
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »

Le prophete est l'homme le plus apte à pratiquer les enseignement du Coran , et de son vivant , il n'as jamais frappé une femme , ce verset a pour but de clarifier certaine chose , notament le fait que c'est à l'homme de subvenir au besoin de sa famille et qu'en se mariant , même avec une milliardaire , c'est à lui de faire vivre sa famille , sa femme , si elle veut , elle peut ne pas donner un centime dans ce sens.


"elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles
Quiconque , mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant,
Nous lui ferons vivre une bonne vie.
Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions"

si l'homme et la femme vivent en complémentarité , il n'y a pas de probleme et mieux , il y a des récompense!

l'homme qui frappe sa femme est maudit par les anges. Il faut arreter de prendre au pied de la lettre tous les mot du coran car il faut un minimum d'interprétation :

la preuve qu'il faut une interprétation ? il y a un verset qui promet aux AVEUGLES l'enfer. mais sagit il ici de non-voyant ou de non musulmans ? il faut etre raisonnable et comprendre qu'il sagit bien sur des non musulmans
Re: De vraix prophetie.
Message le Mer 07 Juin 2006, 4:00 pm  philoum
Un petit conseil, si vous voulez tout savoir sur la Bible lisez "La Bible pour les nuls". Vous y apprendrez une foule de choses...
Re: De vraix prophetie.
Message   Contenu sponsorisé
 

De vraix prophetie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: