Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ne croyez que ceux qui doutent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GM avy
Les admins commence a m'aimer

25052006
MessageNe croyez que ceux qui doutent !

Va falloir un peu se réveiller tout de même ! On attend encore une improbable fin du monde ? Yes ! Allons-y alors ! Veillons !.. J’entends déjà les déçus de la catastrophe crier : « On nous a encore eu ! » Mais carrément, et c’est pas demain la veille fort heureusement ! Faudrait que, parce que certains l’attendent comme on attend (pour beaucoup) le prince charmant (allez… va pour la princesse), que l’humanité entière corresponde à leurs délires mystico-religio-fascito-machintruc ? Parce qu’une poignet d’affamées de religion, d’argents ou d’autres peurs (s’il fallait accorder la peur à l’argent et à la religion… héhé) auraient décidés de faire en sorte que ce monde ne leur convienne pas, alors il faut le détruire. Mais ce monde, dans lequel vivent ceux à qui je tiens et celui à qui je tiens aussi, c'est-à-dire moi, ma vie du moins, j’y tiens aussi ! Faut pas délirer non plus ! Lu Xun (poète chinois) disait : « Même si le présent est désespérément sombre, je n'ai nulle envie de le quitter. Demain sera-t-il exempt de ténèbres ? » Questions ? Alors ?..
Et puis, cette peur qui viendrait « d’en haut » elle existe en bas non ? On oublie peut etre que certains vivent tous les jours « une » fin du monde. Les guerres existent en ce moment même, juste à coté de chez nous ! Pas besoin d’une comète ou d’E.T pour en avoir une. On en possède au moins trois en ce moment et qui se déroulent ensemble ! C’est quoi ces délires qui feraient que, tout ce qui viendrait du ciel serait pire ? Faudrait demander à ceux qui vivent les guerres (je dis bien vivre) ce qu’ils en pensent… C’est tous les jours une fin du monde et une naissance du monde ! Eric Julien veut venir en aide à l’humanité ? Qu’est ce qu’il attend donc ? C’est aujourd’hui que ça se passe ! Qu’il aille aider ces personnes alors ! Mais quoi ? Que fait-il ? Il vend un livre ! Il nous prend pour des cons et encourage l’humanité à l’être un peu plus !
Allez, soyons, la, ici et maintenant et que celui qui hait ce monde le quitte !
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» POUR CEUX QUI DOUTENT : "LA GRACE DIVINE"
» Pour ceux qui doutent de la réalité de l'Avertissement
» SEIGNEUR JÉSUS À SA FILLE BIEN-AIMÉE, LUZ DE MARIA 19 DECEMBRE 2016 Ne croyez pas ceux qui vous dis
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» Le Grand Avertissement 2009 : vous y croyez ?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ne croyez que ceux qui doutent ! :: Commentaires

Re: Ne croyez que ceux qui doutent !
Message le Jeu 25 Mai 2006, 2:16 pm  EBE
Syntax, on t'a déjà dit de quitter ce corps je crois ?!??!

Vivre ici et "maintenant", au présent... je dis oui sans hésiter. Je suis bien de ton avis, depuis que je le fais, je me prends moins la tête et j'ai plus peur de rien (quasiment). pirat

EBE.
Message le Jeu 25 Mai 2006, 2:17 pm  Minamaya444
TU AS BIEN RAISON GM avy,
et tu sais, je peux répondre à ta question....
Pourquoi ça serait pir??? PARCE QUE ÇA AFFECTERAIS LES PAYS INDUSTRIALISÉS (USA, EUROPE, CANADA) où rien ne se passe jamais, surtout LES USA où le 11 septembre (quelques millliers de personnes) fut encore plus terrible que les génocides de quelque millions de personnes (juifs, rwanda, yougoslavie...) C'est ça qui NOUS fait peur... PArce que si les ti-namis d'Américains sont affectés, TOUT tombe partout ! pale Crying or Very sad pale

VOilà
flower sunny flower
Message le Jeu 25 Mai 2006, 2:21 pm  jsf
Oui on t'as déjà dit de rester dans ton vrai corps lol!
Message le Jeu 25 Mai 2006, 2:22 pm  levelone
GM avy a écrit:
Lu Xun (poète chinois) disait : « Même si le présent est désespérément sombre, je n'ai nulle envie de le quitter. Demain sera-t-il exempt de ténèbres ? »

Ou la fable avec le bucheron qui appelle la mort parce qu'il en peut plus de sa situation où il travaille sans arrêt, vis dans la souffrance et au moment où elle arrive il préfère vivre et lui dit qu'il veut qu'elle l'aide à porter son bois. Very Happy
Message le Jeu 25 Mai 2006, 2:56 pm  GM avy
J'aimerai bien savoir qui est ce Syntax mais je dis qu'il doit être quelqu'un de bien... du fait qu'on le prenne pour moi ? mais non ... a peine... Minamaya444 je suis d'accord meme si je pense que le nombre ne fait pas l'infamie.
levelone ! Yes ! enfin... vivement le 10 juin, d'abord parce que je suis en vacance (YEAHHH !) et ensuite parce que Mister Julien sera mis en quarantaine un peu comme ces virus qui nous font chier sur internet ! héhéhé
Message le Jeu 25 Mai 2006, 3:19 pm  hendrix
Bien dit GM Avy...

J'aimerais juste comprendre pourquoi il y en a qui, devant toutes les évidences et les preuves scientifiques possibles, s'entête à croire les prédictions sans fondement valable?

On dirait que certains aiment ça avoir peur ou je ne sais quoi... Comme une forme d'excitation en même temps...
Message le Jeu 25 Mai 2006, 3:32 pm  synthetis
ben oui..on se le demande qui a peur..C'est nous non?
On n'y crois pas et on traine ici sur ce forum à en discuter..
On est viscieux je dis.
On aime le piment.
Le nouveau.
L'improbable.
Le bouleversement.
Les sentiments.
La vie.
C'est pout ca qu'on est là.
Message le Jeu 25 Mai 2006, 3:33 pm  EBE
hendrix a écrit:
Bien dit GM Avy...

J'aimerais juste comprendre pourquoi il y en a qui, devant toutes les évidences et les preuves scientifiques possibles, s'entête à croire les prédictions sans fondement valable?

On dirait que certains aiment ça avoir peur ou je ne sais quoi... Comme une forme d'excitation en même temps...

La nature humaine est ainsi faite. Va comprendre ? Je suis aussi perplexe que toi en tout cas.
Message le Jeu 25 Mai 2006, 3:40 pm  hendrix
synthetis a écrit:
On est viscieux je dis.
On aime le piment.
Le nouveau.
L'improbable.
Le bouleversement.
Les sentiments.
La vie.

Parle pour toi, moi j'aime pas le piment...

Razz
Message le Jeu 25 Mai 2006, 3:40 pm  GM avy
Yes Hendrix (j’adore le compositeur et le personnage), je pense que la manière qu’ont certains à considérer le monde est une des causes. Je m’explique : d’après ce que l’on observe, nous serions dans un monde et même un univers défini, certains diront même pré défini. Et ces lois qui définiraient notre monde seraient inscrites quelque part. Les religions ont été le véhicule de ces pensées. Quelqu’un aurait, à la manière d’un peintre ou d’un horloger, tout organisé. Dès lors, nous connaissons aujourd’hui, à l’heure où l’individualisme prime, où les codes qui ont fait la base de certaines sociétés sont en perditions, certaines personnes déçues, s’appuient de manière parfois judicieuse, sur ces principes qui n’ont plus d’échos.
Nous sommes donc à une période où, de manière très claire, ceux qui prennent les décisions et les appliquent, surfs sur cette apathie. Je dis apathie parce qu’il y’a, et dans la contradiction, un désintérêt évident pour la question humaine que les dirigeants manipules assez habilement.
Le monde tel qu’il est ne convient plus aux « mystiques ». Donc, il y aurait quelque part, cette situation écrite dans toutes les religions qui stipule qu’une « fin du monde » doit avoir lieu pour donner la place à une « fiction » de l’amour (telle que l’on peut la voir dans les films hollywoodiens). Et ce n’est pas rien, les Etats-Unis sont très influencés par la Bible. On retrouve d’ailleurs cette contradiction que je décrivais plus haut dans ce continent : passant du meilleur au pire ! Souhaiter la mort de toutes choses revient à se la souhaiter à soi-même ! Il y aurait même dans ces croyances une forme de frustration énorme ! Pourquoi se détourner de l’amour que pourrait nous offrir un être humain comme nous au profit de croyances ? C’est étonnant… la question reste ouverte…
Message le Jeu 25 Mai 2006, 3:45 pm  GM avy
synthetis a écrit:
On est viscieux je dis.
On aime le piment.
Le nouveau.
L'improbable.
Le bouleversement.
Les sentiments.
La vie.

Ce n'est pas pour ce que tu dis qu'on est la... juste parce qu'il faut faire la GUERRE à ceux qui pensent que la terre est infestées de CONS ! nous ne le sommes pas et on le dit...
Message le Jeu 25 Mai 2006, 3:57 pm  synthetis
Et quoi tu dois attendre un Eric Julien pour faire la guerre aux cons?

Sinon, parlant de monde déterministe..moi j'ai entendu aussi ces théories..Mais avec la particularité suivante :
Si personne n'observe ou ne fait de prophéties, projections dans le future, alors tout est déterministe(prédéterminé), mais dès qu'il y a un observateur alors la donne change..le future change.
Ex : Si il était effectivement prévu que le 25 Mai, il y ai une comète..alors le fait qu'eric julien l'ait prédit (et s'est donc projeté dans le future), il a changé ce meme future..et donc il n'y aurait pas de comète le 25, mais peut-être un autre jour, proche.
Plus les gens s'interessent et donnent de l'attention à la prophétie..moins elle se réalise telle que définie.

D'un autre coté..une autre théorie (celle des champs d'énergie)..dit que plus on donne de l'attention à quelque chose, plus il a tendance à se matérialiser..donc ici..le fait qu'on soit sur ce forum en train de discuter de la comète augmenterait les possibilités qu'elle apparaissent effectivement.

A vous de voir :-)
Message le Jeu 25 Mai 2006, 4:14 pm  GM avy
Ecoutes mon ami... je ne partage pas tes théories... les prophéties sont pire que des projections, elles ont quelque chose d'établie, et ceux qui les lancent pensent détenire LA vérité... voila ce qui me dérange... et je pense qu'on ne se connait pas encore assez pour que tu puisses savoir si je mène la guerre contre les cons depuis Mister Julien ou avant... ne t'aventures pas comme les prophètes que tu défends... d'ailleurs, je n'ai aucun souvenir d'un prophètes qui, de mon vivant, ait dit quoique ce soit de réaliste ou qui se soit réaliser
Message le Jeu 25 Mai 2006, 4:54 pm  john24
GM avy a écrit:
Va falloir un peu se réveiller tout de même ! On attend encore une improbable fin du monde ? Yes ! Allons-y alors ! Veillons !.. J’entends déjà les déçus de la catastrophe crier : « On nous a encore eu ! » Mais carrément, et c’est pas demain la veille fort heureusement ! Faudrait que, parce que certains l’attendent comme on attend (pour beaucoup) le prince charmant (allez… va pour la princesse), que l’humanité entière corresponde à leurs délires mystico-religio-fascito-machintruc ? Parce qu’une poignet d’affamées de religion, d’argents ou d’autres peurs (s’il fallait accorder la peur à l’argent et à la religion… héhé) auraient décidés de faire en sorte que ce monde ne leur convienne pas, alors il faut le détruire. Mais ce monde, dans lequel vivent ceux à qui je tiens et celui à qui je tiens aussi, c'est-à-dire moi, ma vie du moins, j’y tiens aussi ! Faut pas délirer non plus ! Lu Xun (poète chinois) disait : « Même si le présent est désespérément sombre, je n'ai nulle envie de le quitter. Demain sera-t-il exempt de ténèbres ? » Questions ? Alors ?..
Et puis, cette peur qui viendrait « d’en haut » elle existe en bas non ? On oublie peut etre que certains vivent tous les jours « une » fin du monde. Les guerres existent en ce moment même, juste à coté de chez nous ! Pas besoin d’une comète ou d’E.T pour en avoir une. On en possède au moins trois en ce moment et qui se déroulent ensemble ! C’est quoi ces délires qui feraient que, tout ce qui viendrait du ciel serait pire ? Faudrait demander à ceux qui vivent les guerres (je dis bien vivre) ce qu’ils en pensent… C’est tous les jours une fin du monde et une naissance du monde ! Eric Julien veut venir en aide à l’humanité ? Qu’est ce qu’il attend donc ? C’est aujourd’hui que ça se passe ! Qu’il aille aider ces personnes alors ! Mais quoi ? Que fait-il ? Il vend un livre ! Il nous prend pour des cons et encourage l’humanité à l’être un peu plus !
Allez, soyons, la, ici et maintenant et que celui qui hait ce monde le quitte !
Il n'a JAMAIS été question de fin du monde!! Come on!!
Message le Jeu 25 Mai 2006, 5:00 pm  GM avy
com on ! yeah ! ok ! sorry pour la faute de vocabulaire... hum.. i got it ! allons... s'il te plait... please... Qing... la fin du monde ou le BIG TSUNAMI !!! Au fond ? Quelle difference... l'idée est exactement la même : l'idée d'un bouleversement qui fasse que "les méchants soient maudits et les gentils... bah même pas mieux protégés". L'idée de punition est la meme ! on la retrouve dans tous les livres religieux qui évouquent la fin du monde par volonté divine pour punir les hommes et rétablir le royaume divin sur terre comme on la retrouve chez damoiseau Julien qui parle d'un intrus venant du ciel accompagné des E.T qui seraient nos maitres en réalité ! Alors fin du monde ou fin D'UN MONDE, le but étant le meme, on va pas se facher pour des differences textuelles
Message le Jeu 25 Mai 2006, 5:04 pm  synthetis
je ne défends aucune prophète. Toi aussi tu tires des conclusions trop rapides.
Je dis juste ce que j'ai déjà entendu comme théorie. Et il me semble que tu ne l'as pas bien comprise..puisque je dis que le simple fait d'énnoncer et de donner de l'attention à une prophétie l'affaiblit.
Donc, je dirais que ceux qui croient détenir la vérité, comme Eric Julien (je suppose qu'il croit ce qu'il raconte), font fausse route, car justement ils auraient modifié quelque chose de probable.
D'ailleurs ceci est énnoncé par un autre point de vue totallement scientifique, par le théorème de Gödel qui dit en gros que :
"on ne peut à la fois appartenir à un système et le comprendre totallement".
C'est un théorème très utilisé en maths, genre il dit qu'on peut pas tout prouver..car la théorie se trouve dans la système. Il faut partir d'axiomes.
Donc en gros..impossible de prévenir ce qui va arriver, car celui qui prédit fait partie du système qu'il essaie de prédir, et son simple acte de prédiction modifie celui qu'il était.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
C'est mieux expliqué?
Message le Jeu 25 Mai 2006, 5:09 pm  GM avy
Honnetement synthetis, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... essaies de... synthétiser (facile oué je l'avoue). Pour quelle raison ce qui serait projeté serait determinant sur la procédure ? Je ne comprends vraiment pas. Parfois le fait meme de penser à quelque chose est une forme de projection... Comment dès lors ce à quoi je pense aurait un impact dramatique sur ce que je dois en faire ? Mais c'est sans doute moi qui ne comprend pas et je m'en excuse...
Message le Jeu 25 Mai 2006, 5:23 pm  synthetis
Excuse moi aussi GM Avy pour ma synthèse..
Pour un synthétiseur..je synthétise surement mal oui..

Bon..j'ai trouvé quelques références :

http://membres.multimania.fr/godel/ --> Aller dans "Tout sur le théorème de Godel" et lire la définition dans le carré

Apres revenir en arriere et aller dans la section "Les conséquences.."
et faire particulierement attention à l'avant dernier paragraphe.

On peut en conclure que Eric Julien ne peut prédir l'avenir (donc la vérité), car il fait partie du système qu'il prédit.

Mieux??
Message le Jeu 25 Mai 2006, 5:25 pm  synthetis
Petit ajout :
Le théorème réduit à 0 la crédibilité que l'on devrait accorder aux prophètes, par raisonnement mathématique.
Elegant je trouve.
Message le Jeu 25 Mai 2006, 5:35 pm  GM avy
oups ! pas con ! il y a quelque chose d'essentiel dans ce que tu dis en effet... une forme presque logique du à la "bulle" dans laquelle il véhicule et surtout dans laquelle ses idées sont véchiculées... "Il se peut que dans certains cas, on puisse démontrer une chose et son contraire"... j'aime bien cette phrase tirée du site que tu as proposé.. Razz
Message   Contenu sponsorisé

Ne croyez que ceux qui doutent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1